Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainflachaire

CHAMPIONNAT D'EUROPE AUX FOURGS

Messages recommandés

Ce week end, pas moins de 240 attelages sont attendus de toute l'Europe pour le championnat ESDRA qui aura lieu dans le Haut Doubs, dans le village des Fourgs.

Un quarantaine d'attelages et de ski jörers français seront présents avec quelques espoirs de médailles dans plusieurs catégories! Un très belle course en perspective.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques images de cette première journée :























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un championnat ESDRA donc pas de classement nordique...



anouk a écrit:
Merci, on ne peut ps voir le classement des nordiques dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris Anouk ; c'est parce qu'il n'y pas de classement nordique que les nordiques ne sont pas distingués dans les résultats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos très professionnelles !!!! Very Happy
J'ai été voir ton site, chapeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh oui, des catégories, des noms, des temps, et donc un classement... tu veux la couleur de leur bonnet ?! ;-)



la cabane aux loups a écrit:
Des noms et des places rien de plus ont peu pas dire qu il se casse la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
J'avais bien compris Anouk ; c'est parce qu'il n'y pas de classement nordique que les nordiques ne sont pas distingués dans les résultats Smile



Pourtant ils l'avaient bien inscrits le dernier jour sur la fiche des résultats...................
Alors pourquoi pas le faire pour tous??!!!

Très belles photos comme d'habitude! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les résultats de cette très belle épreuve sur le site de la FFST. Un grand bravo à toute la sélection et particulièrement à nos médaillés: Alain Hercher en super sprint (départ en ligne) 4 chiens, champion d'Europe! Quentin Soulier, médaille de bronze.

Julie Bloch, vice championne d'Europe en 6 chiens sprint.

Isabelle Lemoine, médaille de bronze en 6 chiens mid distance.

et nos attelages NORDIQUES:

Geoffrey Gros, 1er nordique en 6 chiens sprint, Laurent Berge, 1er nordique en 8 chiens sprint, Sandrine Muffat , 1ere nordique en 6 chiens mid distance.

Merci à tous! UN grand bravo à Jérôme Nicolier et toute son équipe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,


26 ans après les fameux Championnats d'Europe des Fourgs en 1986, les derniers avant le Grand schisme et 17 ans après les derniers championnats d'Europe de Serre Chevalier en 1995, eux aussi historiques avec la venue presque massive des scandinaves, l'édition 2012 a été un excellent cru avec une organisation bien en place et une participation du meilleur aloi.

Des températures à -20 le lundi qui passent à 5 le vendredi avec 30 cm de neige et du vent sur ces entrefaites auraient pu mettre à l'épreuve le comité d'organisation. Cela n'a eu pour conséquence une qualité de pistes bien amoindrie le 1er jour. Une température chaude samedi et une grosse tempête de neige dimanche parachèveront le tour d'horizon météo.

Avec les 4 chiens sous forme de courses en 2 manches (dont la 1ere fut difficile pour nos frenchies) avec un spectaculaire départ poursuite le 2eme jour, un 4 chiens super-sprint sur 2 tours de 4 km, départ en ligne lors duquel les français Alain Hercher et Quentin Soulier se sont imposés à la1ere et 3eme place encadrant le polonais Igor Tracz, une haletante épreuve de 6 chiens lors de laquelle Julie s'emparent des meilleurs temps de 2eme et 3eme manche grignotant ainsi les 33 secondes concédés le vendredi à cause d'un dépassement difficile d'un attelage, d'ailleurs français de mid en 12 chiens. Ce fut insuffisant néanmoins avec 3 secondes qui restaient encore à gagner à l’issue d'une 3eme manche riche de coups de théâtre entre Jiri Trnka et Julie sur une piste rendue difficile par une énorme giboulée de neige. Virtuelle championne d'Europe dans les derniers kilomètres dans les basques d’un Jiri Trnka, le titre lui échappera après avoir mordu sur les bords de la piste suscitant un emmêlement rédhibitoire.

Que dire encore d’un Dominique Couvelard encadré dès la 1ere manche en 8 chiens entre Monika Frauchiger et Alexandra Kathan, donc parmi les meilleures références à la 4eme place ! Il y finira à une remarquable 6eme place pour sa première tentative en 8 chiens avec des jeunes chiens issus de sa propre lignée.

Que dire encore de la 3eme place d’Isabelle Lemoine et la 4eme de Stéphane Lepine en Mid 6 chiens sur 3 boucles de 40 km.

Les attelages pure race ont su défendre leurs places en particulier Geoffrey Gros en 6 chiens remarquable milieu de classement dans ce contexte.

Nous n’oublierons pas non plus les skieurs avec en tête l’inoxydable Jean-Lou Galissi ainsi que les 2 relais français et celui franco-russe renforcé par une remarquable petite russe en pulka déjà titrée vice-championne d’Europe Junior en Combiné.

Alors que les forums bruisent de récits d’exploits moins révélateurs et sans doute moins décisifs, les acteurs cette sélection sont trop remarquablement discrets et modestes pour ne pas animer cet espace de communication.

Je tiens à leur exprimer mes remerciements et la fierté de présider à leur destinée sans oublier celle de Borken lors des Championnats du monde hors-neige.

Merci à tous pour ces grands moments.
Thierry Bloch

Président de la FFST
PS : Merci aussi à tous les bénévoles qui ont participés à la mise en place de cet évènement : en particulier Bernard Pepin, Tof Damalix, Jean Hanselmann, Les Nicollier, l’équipe suisse des traceurs et baliseurs, Michelle Menger ainsi que les Directeurs Techniques Sylvain Flachaire, Laurent berge et Antoine Lemoine. J’en oublie sans doute. Qu’ils me pardonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo aux nordiques et à Sandrine Muffat premier attelage sib en 6 chiens soyons cocorico jusqu' au bout tu n'en as pas parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est citée juste au dessus! Wink

Bravo à toutes et à tous pour vos performances, vos podiums... ou pas (ètre sélectionné c'est déjà tres bien!!), et plus simplement pour votre engagement sportif général!

Sans oublier le colossal et indispensable travail des bénévoles et des instances fédérales (des bénévoles eux aussi... ). Beaucoup d'investissement qui empiète sur l'équilibre de la vie familiale, pour un retour parfois.....limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ligne et demi sur les nordiques cheers esprit d'ouverture quand tu nous tient !
Julie Bloch qui perd le titre à cause d’Isabelle Travadon ( attelage de 12 chiens nordiques pour citer ) . Pas mêmes chiens , pas même catégorie , pas même expérience . La prochaine fois prévoyez une piste différente entre les sprinter et ceux qui font de la mid car 6 km cela doit se trouver rapidement contrairement au 50 kil . Respecter le travail de ceux qui font de la longue car le chien de traîneau c'est aussi ça ( voir vidéo) ! http://goo.gl/ETIlo

Prière de bien vouloir éviter dans votre message de poster des liens de 223 caractères non sécables, ceci afin de ne pas déformer les pages du forum en les élargissant démesurément.
Pensez soit à "intégrer " la vidéo avec la fonction partager de Daillymotion ou d'utiliser un raccourcisseur d'URL de type go/gl .
Merci de votre compréhension.
L'administration du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-louis duran a écrit:
cool cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous me feriez beaucoup d'honneur en adjoignant à votre message, un sujet, un verbe et éventuellement un complément d'objet.
Cordialement.
Maytouk pour l'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko, merci de lire le français tel qu'il est écrit. Je n'ai parlé que de dépassement difficile sans que la pierre ne puisse être jetée à quiconque à travers cette littérature. La course n'a été en rien été perdue et encore moins à cause d'un quelconque attelage extérieur. Elle était même plutot presque gagnée lors de la troisième manche puisque Julie suivait Jiri Trnka jusqu'à un dernier événement de course. Néanmoins, sa caractéristique essentielle a bien été de rattrapper les 33 secondes concédées vendredi. De toute manière, partir 1er dimanche était un désavantage énorme et si Julie avait été dans cette position, nul ne peut dire quel aurait été l'issue finale de l'épreuve.

En dernier lieu, il s'agit de 12 km et non 6 km mais bon c'est un détail.

Quoiqu'il en soit nous sommes ravis du résultats et sans aucune aigreur à ce sujet.

Don't act et lisez les textes à la lettre. Merci.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:
Une ligne et demi sur les nordiques cheers esprit d'ouverture quand tu nous tient !!


Avant de faire des interventions de ce niveau, commence par lire les sujets en entier...... Sylvain Flachaire, DTF entre autre...., à féliciter les 4 attelages open et les 3 nordiques "podiumés" ou 1er nordique dans un post précédent, et je ne pense pas qu'il l'ait fait à titre purement individuel mais bien à un titre plus "fédéral".

C'est un métier de passer son temps à chercher des poux là ou il n'y en a pas...... Rolling Eyes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Team Red Line"]
kiko a écrit:
Une ligne et demi sur les nordiques cheers esprit d'ouverture quand tu nous tient !!


Cela s'adressait au post du Président de la FFST ! Perso j'aurais aimé un post sur toutes les catégories et pas seulement sur certains compétiteurs. On se calme . car si l'on ne peut plus échanger , à quoi sert ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:
. On se calme . car si l'on ne peut plus échanger , à quoi sert ce forum ?


Échanger, c'est de l'humour j'espère !!!!!!

C'est mesquin pour un membre dont le dernier post en date remontait au
Lundi 1 Nov 2010 - à 17:24, soit 479 jours entre deux messages, je crois vraiment rêver.

Ça sert aussi à ça un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Échanger, c'est de l'humour j'espère !!!!!!

C'est mesquin pour un membre dont le dernier post en date remontait au
Lundi 1 Nov 2010 - à 17:24, soit 479 jours entre deux messages, je crois vraiment rêver.

Ça sert aussi à ça un forum
[/quote]
J'échange quand les sujets me semblent intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou lala un peu de calme, le sujet était les champ d'europe, d'y participer c'est déjà super, de terminer, et de finir bien classer c'est encore mieux qu'on soit en nordiques, ou en autres races nous sommes tous des compétiteurs bon dieu, quand je vous lis j'ai l'impression de pas faire le même sport ou d'être sur une autre planète ! Kiko voulait dire Thierry que ton récit quant aux nordiques n'était pas très détaillé par rapport aux comptes rendus des autres catégories c'est tout pourquoi s'enflammer, polémiquer ... Les mushers débutants devraient rêver de faire de telles courses, de représenter la France, et en lisant vos commentaires ça fait pas envie ça donne une impression pas très sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko a écrit:


Échanger, c'est de l'humour j'espère !!!!!!

C'est mesquin pour un membre dont le dernier post en date remontait au
Lundi 1 Nov 2010 - à 17:24, soit 479 jours entre deux messages, je crois vraiment rêver.

Ça sert aussi à ça un forum




J'échange quand les sujets me semblent intéressants [/quote]


Mais bien sûr

Et pendant ce temps la mar........

Au passage merci de ne pas détruire les balises [/quote] en fin ou [quote] en début de citation, lors de l'effacement du texte, de manière à ce que la citation apparaisse correctement, merci.

Rendez vous peut être fin 2013.
lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
c'est tout pourquoi s'enflammer, polémiquer ...



T'as entièrement raison Valérie on devrait vraiment laisser "Paul" et surtout "Mickey" hors du coup.
Very Happy Wink Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, vous pouvez voir des photos de tous les attelages, Alaskans ET nordiques... (Ne vous étonnez pas de voir moins de huskies que d'Alaskans..., c'était un championnat ESDRA:bball: )

SUR www.flirck.fr le site d'un ex -musher, Alain Bégou, qui a bien mitraillé sur ces championnats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko, je pense que tu te trompe de probleme!

toi qui est un ancien sportif, tu devrais comprendre:
je m'explique, d'une part c’était un championnat esdra, donc pour une fois laissons la tête d'affiche ;-))) a nos amis les chiens aux oreilles tombantes!!! ,et laissons le président de la FFST en dehors de ce débat
d'autre part , quel est l’intérêt de parler des huskies sur ce championnat, ils ne sont qu'un poignée et pas du tout représentatif de la qualité de TOUS les attelages nordiques européens (cela n’enlève pas du tout la qualité de ces attelages présents, je prend des gants pour que mon mail ne soit pas mal interprétés, on ne sait jamais, vous savez les forums....), enfin bref, je pense que l'on devrait parler des attelages nordique selon les résultats (déjà, lorsque l'on fait un resultat .......)et non par rapport a leur appartenance a une race car ça devient du racisme.
a la limite, qu'il y est ou pas un attelage nordique qui finisse en milieu de tableau, pour ma part si on n'en parle pas et bien je m'en fiche un peu, par contre si un concurrent nordique finit sur le podium, la oui il faut en parler ( tu comprends, c'est pas parce que nous sommes en nordique qu'il faut absolument faire parler de nous!) et de toute façon , nous savons tous que la FFST n'est pas forcement pro nordique et ça depuis longtemps et on s'en fiche , le but c'est que les attelages nordiques fassent parler d'eux par rapport aux chronos, être devant des alaskans, c'est très jouissif et c'est la honte pour eux, un des combats est la et pas ailleurs!
je ne sais pas si j'ai été très clair!
l'autre combat Kiko, il est aussi ailleurs , tu en as déjà plus ou moins parlé sur d'autre support, c'est seulement et seulement pourquoi on tape toujours sur la FFST (avec tout ses défauts, je le conçois) alors que l'on interdit encore a l'heure actuelle des attelages sur d'autres championnats .
et pour finir, ou sont nos grands et petits mushers nordiques a notre "grande fete" annuelle du club de race ?
voila,juste une réflexion d'un retraité
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet avis éclairé. Pour ma part, on a plutot reçu les félicitations du président de la fédé allemande, de la Pologne, de la Finlande et d'autres de vives voix, ce qui est plutot rare.Je n'ai pas entendu parlé d'un départ des allemands. Par contre en matière de départ prématuré, nous t'attendons toujours, sur le podium, Sandrine ainsi qu'Isabelle, pour recevoir vos distinctions au titre des meilleurs "pure-race".

On y rajoutera les points d'eau à chaque parking, des départs mass et poursuites impeccabels et une ambiance du groupe "France" , à 2 exeptions prés donc, excellente et superbe, ne vous en déplaise.

Quant aux pools en Mid-distance, les CE étéient sur le schéma depuis plusieurs éditions et une erreur d el'ESDRA l'a rendue caduque. Il y a donc eu une demande générale des coureurs Mid via leurs capitaines d'Equipes, qui ont presque unanimement demandé le rétablissement de ce processus. La Direction de Course, dans laquelle je n'étais pas, a accéder à cette demande quasi générale. Rien que du classique dans ce genre d'évènement.

Quant à la prestation de Tof, elle a été délivrée avec zèle,passion et compétence comme d'hab. merci Tof



Bonne soirée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pongo a écrit:
Kiko, je pense que tu te trompe de probleme!

toi qui est un ancien sportif, tu devrais comprendre:
je m'explique, d'une part c’était un championnat esdra, donc pour une fois laissons la tête d'affiche ;-))) a nos amis les chiens aux oreilles tombantes!!! ,et laissons le président de la FFST en dehors de ce débat
d'autre part , quel est l’intérêt de parler des huskies sur ce championnat, ils ne sont qu'un poignée et pas du tout représentatif de la qualité de TOUS les attelages nordiques européens (cela n’enlève pas du tout la qualité de ces attelages présents, je prend des gants pour que mon mail ne soit pas mal interprétés, on ne sait jamais, vous savez les forums....), enfin bref, je pense que l'on devrait parler des attelages nordique selon les résultats (déjà, lorsque l'on fait un resultat .......)et non par rapport a leur appartenance a une race car ça devient du racisme.
a la limite, qu'il y est ou pas un attelage nordique qui finisse en milieu de tableau, pour ma part si on n'en parle pas et bien je m'en fiche un peu, par contre si un concurrent nordique finit sur le podium, la oui il faut en parler ( tu comprends, c'est pas parce que nous sommes en nordique qu'il faut absolument faire parler de nous!) et de toute façon , nous savons tous que la FFST n'est pas forcement pro nordique et ça depuis longtemps et on s'en fiche , le but c'est que les attelages nordiques fassent parler d'eux par rapport aux chronos, être devant des alaskans, c'est très jouissif et c'est la honte pour eux, un des combats est la et pas ailleurs!
je ne sais pas si j'ai été très clair!
l'autre combat Kiko, il est aussi ailleurs , tu en as déjà plus ou moins parlé sur d'autre support, c'est seulement et seulement pourquoi on tape toujours sur la FFST (avec tout ses défauts, je le conçois) alors que l'on interdit encore a l'heure actuelle des attelages sur d'autres championnats .
et pour finir, ou sont nos grands et petits mushers nordiques a notre "grande fete" annuelle du club de race ?
voila,juste une réflexion d'un retraité
Thierry




OUF!!! il n'y a pas que des KIKO sur ce forum merci à toi le retraité et grand champion Nordique geek (juste un bemol ok pour le coté juissif mais sur le coté "c'est la honte pour eux" tout le monde ne s'investit pas forcement autant avec ou sans nordique dans la compet).



Je fais partie de l'équipe de France depuis 4ans sur neige et 10ans sur terre, je termine 10 au Mass start, 15eme à la poursuite et pas un mot sur moi, P..n de Fédé lol! !!!! Mr Bloch c'est quoi ce bordel Suspect .... Tu parles des nordiques qui finissent au fond du classement et pas un mot sur moi...... Honteux, je vais refaire la bascule du coup lol!

Plus serieusement j'ai encore passé un super CE avec une super equipe de France soudée malgré ce qui peut se lire sur le blog d'un élément de l'équipe qui n'a fait aucun effort pour s'integrer dans un groupe qui vit ensemble depuis déjà plusieurs années et qui a toujours accueilli les nouveaux sans aucun probleme. Pour avoir participer à au moins 15 CE ou CM celui-ci etait largement au niveau. Il y a toujours à ameliorer mais globalement le travail a été enorme, merci aux benevoles et à la fédé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Qui a toujours accueilli les nouveaux sans aucun problème"
Cela fait plusieurs années que je suis dans le milieu du mushing, mais très peu de temps dans le peau d'un musheur... Cette année j'étais fière et heureuse d'être sélectionnée pour représenter la France. Et pourtant, je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être accepté ou juste accueilli au sein de cette équipe....
Certe, à cause de mon travail, je suis arrivée tard le jeudi soir, Antoine Lemoine et sa femme ont été adorables avec moi et m'ont tout expliqué ce qui avait été dit precédemment où je devais me renseigné, etc...... Mise à part une ou deux exceptions (comme Mme Laboure qui m'a emmené à chacun de mes départs), aucun autre mot ou regard des autres "membres de l'équipe de France"! Je n'ai jamais reçu, non plus, les mails de M. Flachaire pour expliquer
certaines choses qui se dérouleront le week end de la course....
Alors non, je ne ressens pas cette intégration sans aucun problème, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, je suis désolé que tu ne te sois pas senti bien accueillie au sein de cette équipe et je le regrette. Tu reconnais qu'Antoine, ton directeur technique de référence, t'a quand même expliqué l'ensemble des choses à savoir. Quant à moi, je t'ai rencontrée le jeudi soir tard après avoir passé ma journée à classer des dossards et ma soirée à trier les chip list des 246 concurrents (et après avoir passé une journée à installer les mushers sur le parking des 6 chiens), certe je n'étais alors plus très frais et donc plus très locace, je veux bien l'admettre... Cependant, tu dis ne pas avoir reçu les infos... mais encore eut il fallu répondre aux petites demandes faites à tous les coureurs de la sélection via le site de la fédé... à savoir le nombre de repas....(je crois que mon adresse mail était bien surlignée en bleu sur le site)... mail qui m'aurait permis de te répondre par la même occasion... Ceci dit , après vérification, tu as quand même eu des infos par le mail du 14 précisant les dernières modalités. En ce qui concerne ton problème d'intégration, tu n'as certe pas pu assister à la cérémonie d'ouverture et au premier musher meeting français qui t'aurait permis de faire de faire connaissance avec tout le monde, mais par contre, peut être aurais -tu pu faire l'effort de venir au repas du vendredi soir et/ou à celui de samedi où, la encore, tu aurais pu rencontrer l'ensemble de la sélection qui a mangé ensemble sur une très grande table! De plus, il me semble que tu as loupé la photo de l'équipe, annoncée la veille lors du musher meeting quotidien...Et tu as loupé également le podium où, en tant que coureurs français recevant une distinction en France dans la catégorie nordique, il aurait été bien que tu figures... Si pour x raison, il te fallait partir avant la remise des prix, il aurait été bien d'avertir le dit capitaine... Il me semble donc qu'il faut peut être, de ton côté, te poser la question de savoir si tu as fait les efforts pour t'intégrer à cette équipe. ps: tu pourras dire à Isabelle, qui n'étant pas venue elle même chercher son dossard et qui n'a pas eu certainement le temps de venir saluer le capitaine d'équipe... que je suis désolé qu'elle n'ait pas pu voir les listes de départ affichées sur mon camion (le rouge avec le drapeau français dessus) sur la vitre gauche, peut être à cause des 30 cm de neige tombées dans la nuit du jeudi, listes qui avaient été photocopiées pour chaque parking également...avec à charge pour chaque musher de savoir qui, dans la sélection 8/ill et 4 affichait ces fiches sur les véhicules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandrine,

J’étais à l’arrivé de tes trois manches et j’avais l’impression que tu étais contente de ta course… J’ai lu les quelques ligne d’Isabelle T que tu as mis en lien et je t’avoue avoir l’impression de ne pas être allé à la même course qu’elle … Je ne comprends pas bien sa déception et l’objectif de ce CR mais j’aurais probablement l’occasion d’en discuter de vive voix avec elle ...

Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé que ces championnats d’Europe avaient de la gueule, ce fût un bel, un très bel événement et je mesure l’investissement en temps de tous les bénévoles qui ont œuvré pour cette réussite. En tant que spectateur j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les compétitions, les résultats affichés en temps réel sur la cabane des chronométreurs permettaient de se passionner pour chaque manche. J’ai pris en particulier du plaisir à regarder la poursuite et le super sprint des 4 chiens ( une fois n’est pas coutume ;-) ), pour un peu ça m’aurait presque donné envie de remettre mon moule cou ….es, heu …. Je rentre peut être plus dedans

Pour la mid, peu de stations permettent aux clubs organisateurs de pouvoir proposer une boucle sympa de 40 kil. Si les Fourgs se portent candidat, on peut envisager un beau championnat de France mid là bas l’année prochaine ?
Allez pour finir un autre lien vers le blog d’une autre Isabelle: http://rochedepic.skyrock.com/
J’espère qu’on pourra se voir sur l’Alpirush, la neige chez moi fond à vu d’œil …

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Championnat d'Europe aux Fourgs...

Pour ma part :

de grands champions

un haut niveau

une organisation top

des images plein les yeux

de beaux souvenirs

...et si c'était à refaire...ce serait avec une grande joie ...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

Effectivement je suis très contente de mes manches, avec des chiens qui, 10 jours auparavant étaient sur la Femundlopet, plus une chienne de mon Team qui n'avait aucun entrainement course cette année. Très fière d'eux,c'est sûr! J'ai d'ailleurs été très touchée de ta présence sur les aires d'arrivée et de tes félicitations le dernier jour! Wink
Mon post plus haut, parle de l'intégration au sein de l'équipe, et ça, oui je suis un peu déçu, car mise à part toi, ta femme, et les personnes citées plus haut...
Même un directeur de fédé qui dit pas bonjour, et qui fait comme si vous n'existiez pas..
Bref, c'est mon point de vue!
Concernant le blog d'Isabelle T, comme tu le dis, tu pourras en reparler de vive voix avec elle.
A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sandrine a écrit:
Salut Antoine,

Effectivement je suis très contente de mes manches, avec des chiens qui, 10 jours auparavant étaient sur la Femundlopet, plus une chienne de mon Team qui n'avait aucun entrainement course cette année. Très fière d'eux,c'est sûr! J'ai d'ailleurs été très touchée de ta présence sur les aires d'arrivée et de tes félicitations le dernier jour! Wink
Mon post plus haut, parle de l'intégration au sein de l'équipe, et ça, oui je suis un peu déçu, car mise à part toi, ta femme, et les personnes citées plus haut...
[color=red]Même un directeur de fédé qui dit pas bonjour, et qui fait comme si =green]]vous n'existiez pa[/font]s..
Bref, c'est mon point de vue!
Concernant le blog d'Isabelle T, comme tu le dis, tu pourras en reparler de vive voix avec elle.
A bientot!


Tien un air de "déjà vu"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalalah!!! La catastrophe!! Le président de la fédé ne vous a pas dit bonjour!!! Pfiuuuu, ça c'est vraiment un point primordial dans un championnat d'europe!!!

Il était là depuis le début de la semaine à gérer un tas d'emmerdes surement aussi diverses et variées que conséquentes... dont peut ètre des pleurnicheries diverses et variées indigne du niveau sportif d'un championnat d'europe.
Moi qui suis assez neuf ici, je suis tres surpris dans le mushing de voir ce genre de récriminations, alors que la petitesse de la pratique fait qu'on a justement la chance d'avoir une réelle proximité avec les dirigeants du sport. Je m'explique: j'ai couru dans la fédération française de voile pendant 10 ans, du niveau régional au début, pour finir à l'international de 2004 à 2006 sur le circuit "vitesse". Avec quelques petits succès passagers comme une victoire sur une semaine internationale de vitesse en 2004, devant l'ogre Bjorn Dunkerbeck....38 titres mondiaux au compteur, plus quelques records du monde de vitesse. Et vous savez quoi!!! Et bien malgré tout ça, toutes ces années de pratique, je n'ai jamais croisé le président de la FFV sur une course..... et d'ailleurs je ne sais mème pas si je le reconnaitrais de visu !!!

L'essentiel est-il donc vraiment là??? Je ne le pense pas...... je serais plutot content d'avoir un débriefing des coureurs heureux et plus ou moins performants sur ce championnat, pour savoir ce qui à fonctionné pour eux, et ce qui n'a pas fonctionné. Quels changements pensent ils éffectuer à l'avenir pour encore améliorer leurs performances,etc.... ça c'est intéréssant!!! Mais le reste franchement.....
Malheureusement, on a tendance à ne pas entendre ces compétiteurs là, car eux sont focalisés sur autre chose.....ce qui compte vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est pas très sympa comme réflexion et pas très sport pour un ancien sportif de haut niveau ! Certaines personnes quand elles arrivent en terrain inconnu ont pt être besoin d'être soutenue et de sentir qu'elles font partie du groupe, ça vous parait si étrange ? Vous avez un bon groupe de sprinters, performants vous vous connaissez tous bien, il me semble que l'on doit pouvoir se sentir un peu en retrait surtout venant d'une autre fédé, on fait tous le même sport non ? on aime tous les chiens alors un peu de respect pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part il a mis 3 ans avant de me dire bonjour alors excusez moi pour ma petitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...