Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anyaki

Remorque, van-mini bus ou pick-up

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis en matière de moyen de transport... en sachant que j'ai actuellement 3 chiens mais que le cheptel va sûrement augmenter d'ici un an (mais je ne pense pas plus de 6), vous orienteriez-vous plutôt vers une voiture "normale" avec une remorque, un van/mini-bus aménagé ou alors un pick-up?

J'essaie de voir quelle serait la meilleure option d'un point de vue économique et pratique à long terme.

Je trouvais l'option remorque pas mal... un montant assez conséquent à l'achat, mais au moins ce serait moins volumineux pour la vie de tous les jours... par contre les voyages plus long puisque la limitation des vitesses m'obligerait à rouler moins vite.

Le pick-up me plait bien! par contre niveau économique, j'ai des doutes

Le mini-bus/van me plait bien aussi mais n'est pas des plus pratiques pour aller faire ses courses... J'aime bien les formats genre "vw caddy maxi", mais pas facile d'en trouver à des prix/états corrects...

Vos suggestions?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque moyen a ses avantages...
Pour le pick-up, c'est surtout par rapport aux endroits où tu souhaites aller...
Par exemple ici, les Hautes-Pyrénées sont faciles d’accès. Les Pyrénées basques beaucoup moins, un 4x4 a donc ses avantages pour un basque... etc. (chose que je n'ai pas lol)

Bref c'est vraiment selon ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même soucis que toi...

J'ai fini par acheté un nissan X-trail, petit 4X4 sympa, ne consommant pas trop pour la vie de tout les jours...

Et une grosse remorque 6chiens, pour mettre ma meute. Un gros cout a l'achat (4000euros) mais au moins les chiens voyagent bien et je ne perd pas de temps car je roule pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde tu as quoi comme remorque, tu l'as faite aménagé ou adapté une remorque plateau......ou carrément acheté une remorque à chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter direct une remorque a chien, mais c'est le grand luxe... ventilation et lumière dans les boxes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
j'ai acheter direct une remorque a chien, mais c'est le grand luxe... ventilation et lumière dans les boxes...




Tu peux nous donner la référence ? ça peut m'être utile



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter ce qu' a dit Otxoa :

La remorque : tu as une voiture normale et quand tu pars tu emmènes ta remorque. Sur place, tu peux dételer la remorque et laisser chiens et matos à la garde de tes voisins de parking pour aller faire tes courses.
L'inconvénient : En cas d'accident, tes chiens sont moins protégés, risque de perte de la remorque..., si tu vas dans des endroits un peu difficile, une remorque est plus difficile à manoeuvrer, tu as une moins bonne motricité avec une remorque.
Obliger de dormir à l'hotel ou sous la tente.

Le pick up : Gros véhicule pour tous les jours (sauf si tu prends une Dacia Pickup ou un pick up 2 places non 4x4) avec la consommation qui va avec
Passe partout car en général vrai 4x4
Peut y atteler une caravane pour les vacances à la neige, les courses mais difficile de dormir dedans confortablement. Donc en général Pickup + caravane

Le Mini bus Van style Jumpy, Expert, Vito, VW Transporteur : Tout est à l'intérieur. Suivant sa taille, possibilité de dormir dedans avec un micro espace camping car
Possibilité d'y atteler une caravane
Existe en 4x4 sans être un tout terrain (Transporteur Syncro, Vito 4x4, Jumpy, Export ou Scudy Dangel ou FAM). Ca permet de circuler sur des routes enneigés, de se sortir d'un parking pas dégagé ou simplement d'un lieu d'entrainement boueux.
Un seul véhicule maniable, capable de faire demi tour ou de redescendre en marche arrière des sentiers de montagne...


J'ai eu une remorque 4 chiens et dormi sous la tente ou dans la voiture (une 205)
Après C25 de 6 à 8 chiens puis Jumper 4x4 dangel de 8 à 10 puis maintenant 4.
Nickel pour aller dans des coins reculés, se sortir d'une chute de neige dans la nuit, une stake boueuse, un chemin d'entrainement défoncé, redescendre d'un chemin de montagne enneigé en marche arrière
Dormir au chaud (enfin pas trop froid) et surtout au sec

Le prochain : un Transporteur, un VITO ou un jumpy/Expert/Scudy 4x4 ou au minimum à motricité renforcée pour les 4 derniers chiens.

Tu vois, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec tes chiens : Vacances avec toute le petite famille à 2 et 4 pattes à la neige en gite, courses avec bivouac sur la stake, rando dans des coins reculés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...