Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Traîneau bois: vernis ou huile de lin..?

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurais aimé savoir ce que vous utilisez pour les traîneaux bois:
huile de lin ou vernis? (sur le bois, pas sur les ligatures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis du verni mais on m'a dit après coup qu'il fallait pas vernir... Alors petit sondage...!

Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a plein de solution nounet t'en aura toujour qui dirons sa c'est bien et d'autres sa c'est pas bien les 2 solutions fonctionnent apres a toi de tester et de voir le quel et le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le problème avec le vernis meme marin, c'est que cela finit toujours par s'écailler et laisser passer l'humidité en particulier au niveau des mortaises.

Et puis une fois le traineau bien vernis et si on n'est pas satisfait après test de quelques années, le seul moyen de rectifier cela est un démontage complet et un ponçage de chaque pièce démontée parce poncer un traineau monté Twisted Evil .

Avec de la lasure ou huile de lin + essence de térébenthine à 50/50, un vague coup de papier de verre fin et hop une couche toutes les années ou les 2 ans.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai poncé mon traîneau monté... Mais c'est sûr ce fut... très long! Laughing

Mais l'huile ne forme pas de "croûte" sèche? Elle rentre dans le bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonsoir,

Le problème avec le vernis meme marin, c'est que cela finit toujours par s'écailler et laisser passer l'humidité en particulier au niveau des mortaises.

Et puis une fois le traineau bien vernis et si on n'est pas satisfait après test de quelques années, le seul moyen de rectifier cela est un démontage complet et un ponçage de chaque pièce démontée parce poncer un traineau monté Twisted Evil .

Avec de la lasure ou huile de lin + essence de térébenthine à 50/50, un vague coup de papier de verre fin et hop une couche toutes les années ou les 2 ans.

Thierry



Si c'est un sondage je suis du même avis que le "Véloci Dinosaurus Traineausaurus" Very Happy en citation ci dessus. Le vernis n'est pas éternel et se craquelle, je serai plutôt lasure, plus facile à entretenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile de Lin...en plus ça nourri le bois...

Bon maintenant avec les patins alu....plus d'entretien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...