Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

babine qui devienne rose

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai une interogation au sujet de mon chien le veto a pas su me repondre avant mon chien avait des babines noires(c'est un gris et blanc) maintenant ces babines sont toutes roses pas delavées ni irritées mais roses comme du ladre
sa truffe son tour d'oeil ses coussinets sont resté noir mais ca m'intrigue ces levres roses vifs
quelqu1 a deja vu ca ou aurait une idée de ce que ce pourrait etre ? par ailleur ca le gene en rien il se grate pas c'est pas irrité mais ca m'embete de pas savoir a quoi c'est du!!


cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions : quel age à ton loulou, quel race, comment est la truffe, est-ce que tu vois toujours les petits dessins sur la truffe?
Ou s'arrete la dépigmentation (juste au début des poils? la limite est-elle nette?)
Constate-tu la même chose autour des yeux?
Est-ce que ça c'est aggravé avec le soleil?

Bon je sais pas si je pourrais t'aider mais je cherche...
Ne t’inquiète pas rien de précis en vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nue chienne qui a ut les meme symptômes que la tienne, c'est du a la salive elle se lèche trop, mois je pensais a une carence zinc mais non.

voici mon avis après je suis pas veto;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol martial!!
mon chien a 6 ans c'est un siberien husky
sa truffe est tout a fait noire par contre quappelle tu petits dessins de la truffe ?
pour le moment la depigmentation se fait sur les babines mais j'ai vu que le menton devenait rose sous les poils blanc et que le palais etait tout rose aussi(alors quil y avait des taches noires avant)
est ce que ce pourrait etre lié a la salive ?

autour des yeux pas de probleme ni autour de la truffe ca c'est declenché cet hiver donc j'ai pas pu encore voir si ca s'aggravait au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi tu pense a la salive enouka chogan
et tu as pu faire quelque chose pour ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
toi aussi tu pense a la salive enouka chogan
et tu as pu faire quelque chose pour ta chienne ?


c'est renter dans l'ordre tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors babines, est-ce que les poils sous le menton deviennent roses ou bien est-ce la peau ? Regarde aussi les poils entre les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carence en Zn c'est possible donc vérifie si il a les apports nécessairent dans sa ration.
La salive j'en doute car ça peut décolorer sur les parties pas habituées à être en contact avec la salive (donc pas le palais) et en générale le poil est rose/brun aussi.
Pas de croutes, pas de perte de poil?
Si tu regarde de prêt la truffe tu pourra remarqué que la surface n'est pas totalement lisse, c'est l’équivalent des empreintes digitales sur la truffe, ça dessine une sorte de mosaïque.
Je continu à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste la peau sous le menton qui commence a devenir rose
j'ai deja vu des problemes lié aux manque de zinc et ca ne fait pas ce genre de symptomes(en general c'est plutot une depoilation en lunette)
non il a pas de croutes ni de partie depolilée et sa truffes et coussinets sont normaux
je vais faire une cure de zinc de toute facon ca lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Mais sache juste que la carrence en Zn peut avoir des localisations différentes, certe le plus courant c'est les lunettes en premier mais parfois ça commence au dessus de la truffe, sur le chanfrein et plus rarement ça peut commencer à la jonction entre muqueuses de la bouches et la face.
Vu les prédisposition de nos loulous c'est à ça qu'il faut penser en premier en plus l'un des seul moyen de savoir c'est de complémenter en Zn et de voir le résultat.
Tiens nous au courant

En tout cas surveille bien l'évolution (mes prof de dermato conseil de prendre des photos pour pouvoir comparer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...