Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques1

Stockage des croquettes

Messages recommandés

Quelles solutions utilisez vous pour stocker vos sacs de croquettes? Pour les protéger entre autre des rongeurs (mon chat est complêtement débordé ou trops bien nourri)

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidon de 200l en Pu alimentaire 10 € sur le bon coin, tu peux mettre + de 5 sacs de 20 kg (si tu les vides) dans 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sacs chez Nutrivet sont en plastic et sous vide tant qu'ils ne sont pas percés,donc pas d'odeur= pas d'attaque de rongeur.
Je les stocks sur une table en hauteur pour l’humidité.
Le sac entamé dans un bidon avec couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil

Vieux congel de la déchetterie pour les sacs fermés + bidon spéléo pour le sac ouvert (qui sert aussi à emmener les croquettes dans le traineau en raid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être original:

vieux congélo pour les sacs fermés et fût de 60l de macération pour vider le sac entamé.

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salle de stockage pouvant accueuillir 3 tonnes de croquettes, hors d'eau, hors d'air hors nuisibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Salle de stockage pouvant accueuillir 3 tonnes de croquettes, hors d'eau, hors d'air hors nuisibles...


tu fais comment ???

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malle en plastique que l'on trouve dans les jardineries (pour les parasol et autre)
Il faut éviter d'ouvrir les sacs trop à l'avance car les croquettes s'oxydent et on perd de la qualité notamment au niveau des acides gras essentiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oukiok79 a écrit:
Ingrid a écrit:
Salle de stockage pouvant accueuillir 3 tonnes de croquettes, hors d'eau, hors d'air hors nuisibles...


tu fais comment ???

Bastien


C'est une piece faite dans une grange, sol et mur en ciment, ou la seule ouverture est une trappe d'aeration dont l'ouverture est fermée par une grille en grillage soudé à tres tres petite maille scellée dans le ciment.

La seule ouverture reste la porte.

Il arrive qu'on retrouve un sac percé, en génerale parceque la porte a été mal fermée, sinon pas de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Salle de stockage pouvant accueuillir 3 tonnes de croquettes, hors d'eau, hors d'air hors nuisibles...

Tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing de quoi Jean "tout de suite" ??? tu n'as pas compris....je n'accueil pas les nuisibles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, nous on parle de 6, 8 sacs qu'on met dans un congèle, Toi, tu nous parles de salle avec 3 tonnes Shocked

Sinon je savais que tu n'accueillais pas les nuisibles (mais il y a pas que dans la salle de stockage qu'ils sont les pas-bienvenues Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
ben, nous on parle de 6, 8 sacs qu'on met dans un congèle, Toi, tu nous parles de salle avec 3 tonnes Shocked

Sinon je savais que tu n'accueillais pas les nuisibles (mais il y a pas que dans la salle de stockage qu'ils sont les pas-bienvenues Twisted Evil )


lol! ah ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
C'est pas 6 ou 8 sacs... c'est une ou deux palettes Smile)


Tu cherches une solution pour stocker une à 2 palettes ?

Dans ce cas, le coffre fort de Ingrid ou une caisse de camion frigo (Ca te fait un super congel).

Dans un grand congel, je mets maxi 6 sacs en tassant bien.

Alors pour 1 à 2 palettes, tu vas avoir des congels aux 4 coins de ta maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, quand vous stockez des sacs en vrac dans un bidon ou un congèle, pensez à garder les sacs vides le temps du stockage et de la distribution, car en cas de soucis les infos de traçabilité du produit sont sur les sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Maytouk, je les garde toujours et découpe même la partie concernée quand je jette le sac..

Perso j'ai 10 bidons alimentaires 200l couvercles à vis et je vide environ 55/60 sacs en vrac dedans.. ça prends la place d'un gros congel et tu en ranges + quand même...

Mais maintenant j'ai (comme Ingrind) une salle "hors tout", vu que j'en commande un peu plus, donc je songe à revendre mes bidons (grenoble) si ça peu interesser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...