Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1

L'european sled dog

Messages recommandés

Non ce n'est pas des braques allemand bien qu'ils aient 75 /100 de sang de braques.

Non ce n'est pas des greysters bien qu'ils aient du sang(un peu) de lévriers. Ces croisements ont commencés à apparaitre en Norvège Grace à un certain Mr Boysen. Ils sont selectionnés pour aller très vite sur de courtes distances catégories ski jo canicross 4 chiens et 6 chiens maximum. Et ça décoiffe si tu mets pas de bonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
Non ce n'est pas des braques allemand bien qu'ils aient 75 /100 de sang de braques.

Non ce n'est pas des greysters bien qu'ils aient du sang(un peu) de lévriers. Ces croisements ont commencés à apparaitre en Norvège Grace à un certain Mr Boysen. Ils sont selectionnés pour aller très vite sur de courtes distances catégories ski jo canicross 4 chiens et 6 chiens maximum. Et ça décoiffe si tu mets pas de bonnet



Ca donne quoi en vitesse de pointe ?

J'ai vu un attelage à la Pesse il y a 2 ans, ils parlaient de plus de 40 km/h au GPS.

En tout cas, c'est pas pour moi. Trop rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 40km /h c'est possible mais j'ai pas de gps.

Pour ce qui est de la différence avec des alaskans, il y en a par exemple

dans le comportement des chiens ,j'ai l'impression qu'il travaille plus "pour moi" donc les entrainements diffèrent un peu par rapport à des alaskans. Après sur le plan des résultats le champion de france 4 chiens a un attelage très alaskan et moi, vice champion de france avec un attelage avec du sang 85/100 chasse. Par contre il y a des lignées d'alaskan qui peuvent faire de la longue distance , ces chiens ne peuvent pas courrir plus de 12 voir 15 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Ce sont 2 "races" à part alors..?

On m'avait dit que c'était en gros les lignées européennes d'alaskans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chez moi, je vois vraiment pas de différences entre mes alaskans et mes ESD...
c'est vraiment super proche selon les lignées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon poto cheers

C'est vraiment un tres bel attelage avec une lignée au top . Ta photo respire le sport, rien que du sport et une belle complicité avec ton team.

Bravo pour ta belle saison!!!







youri a écrit:
rem a écrit:
Non ce n'est pas des braques allemand bien qu'ils aient 75 /100 de sang de braques.

Non ce n'est pas des greysters bien qu'ils aient du sang(un peu) de lévriers. Ces croisements ont commencés à apparaitre en Norvège Grace à un certain Mr Boysen. Ils sont selectionnés pour aller très vite sur de courtes distances catégories ski jo canicross 4 chiens et 6 chiens maximum. Et ça décoiffe si tu mets pas de bonnet



Ca donne quoi en vitesse de pointe ?

J'ai vu un attelage à la Pesse il y a 2 ans, ils parlaient de plus de 40 km/h au GPS.

En tout cas, c'est pas pour moi. Trop rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau chien!

y'a pas mal de chiens qu'on peut croire que s'est des greysters mais qui ont un peu de sang d'alaskan (et sa se voit que sur les papiers, physiquement s'est idem que les greyster pour la plupart). en vitesse de pointe je dirais passé 50km/h pour la plupart mais peut être pas en traineau (en traineau sa doit quand même dépassé les 40km/h)

ma jeune chienne(12.5 % d'alaskan le reste braque allemand-pointer et un peu de greyhound) a sa 1ère course cani vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ludo pour les compliments, j'espère que la roue va tourner dans le bon sens pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitesse de pointe 40km/h, ça me parait peu, c'est quasi ce que j'atteignais avec le croisé épagneul (39km/h au GPS) ou mon croisé malinois (38km/h GPS) Lignée 100% SPA

en tout cas, magnifique attelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 40 km/h en pointe ça me paraît peu aussi...

Avec mon husky j'ai déjà fait du 38 km/h au compteur, (en légère descente mais en traction.... )
Ca ferait pas beaucoup de différence pour le gabarit... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse max ça veut rien dire et en plus c'est pas des levriers. Pour gangner un CE ou un CF il faut courir par exemple le 9km en 16min50 en gros 32km/h de moyenne et en general c'est dans la montée que tu gagnes la course.... et pas dans la descente affraid

Perso sur une course je depasse rarement le 42km/h sauf si j'ai envie de perdre la course en carbonisant les chiens. clown

Mais bon à chacun ses chiens et sa verité.











Nounet a écrit:
Oui 40 km/h en pointe ça me paraît peu aussi...

Avec mon husky j'ai déjà fait du 38 km/h au compteur, (en légère descente mais en traction.... )
Ca ferait pas beaucoup de différence pour le gabarit... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Oui 40 km/h en pointe ça me paraît peu aussi...

Avec mon husky j'ai déjà fait du 38 km/h au compteur, (en légère descente mais en traction.... )
Ca ferait pas beaucoup de différence pour le gabarit... Question


Après quand tu as de grand attelage, tu baisses en vitesse de pointe car tu dois t'adapter au moins rapide.
J'ai jamais été aussi vite qu'avec mon premier husky en VTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
Ces chiens ne peuvent pas courrir plus de 12 voir 15 bornes


Ils peuvent pas parce que ils se donnent à fond et gardent rien en réserve, parce que physiologiquement ils peuvent pas supporter de courir plus de 12 voir 15 km, parce que l'entrainement qu'ils ont ne leur permet pas de courir plus que ces distances ?

Il y avait un musher pro qui récupéraient des alaskans à la retraite des courses (vers 5/7 ans) et qui les reconditionnaient pour faire de la rando.

Quand on voit des attelages de chiens qui ressemblent à des braques, c'est des ESD ou il y a aussi des braques pure race qui sont attelés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:
La vitesse max ça veut rien dire et en plus c'est pas des levriers. Pour gangner un CE ou un CF il faut courir par exemple le 9km en 16min50 en gros 32km/h de moyenne et en general c'est dans la montée que tu gagnes la course.... et pas dans la descente affraid

Perso sur une course je depasse rarement le 42km/h sauf si j'ai envie de perdre la course en carbonisant les chiens. clown

Mais bon à chacun ses chiens et sa verité.









D'accord mais il y a quand même une différence de puissance, alors pour la vitesse de pointe je pensais que ça changeait plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils peuvent pas parce que ils se donnent à fond et gardent rien en réserve, parce que physiologiquement ils peuvent pas supporter de courir plus de 12 voir 15 km, parce que l'entrainement qu'ils ont ne leur permet pas de courir plus que ces distances ?
Je crois qu'ils ne sont vraiment pas fait pour . Ce sont des chiens qui ne trottent jamais sauf quand ils sont dans le rouge (à nous de ne pas les mettre). Et quand ils trottent , ils ont vraiment l'air dégouté , de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

Les petits gabarits peuvent surement faire un peu plus de bornes mais certains chiens font plus de 35 kg ,c'est dur pour eux de tenir la distance à ses vitesses là.

Citation :
Quand on voit des attelages de chiens qui ressemblent à des braques, c'est des ESD ou il y a aussi des braques pure race qui sont attelés ?
C'est rare à l'attelage mais ça existe . C'est peut etre plus courant en mono chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ce sont vraiment des chiens de sprint, sélectionnés génétiquement pour et entraînés pour.

c'est encore différent des alaskans hound (ces alaskans à poil courts avec les oreilles d'un chien de chasse mais plus petits qu'un braque et souvent noirs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir encore X lignées d'ESD, parceque les deux miens ressemblent plus a de l'alaskan qu'à du greyster.

J'avoue que sur tes photos je serai bien incapable de dire si c'est du greyster ou de l'ESD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludovic a écrit:
La vitesse max ça veut rien dire et en plus c'est pas des levriers. Pour gangner un CE ou un CF il faut courir par exemple le 9km en 16min50 en gros 32km/h de moyenne et en general c'est dans la montée que tu gagnes la course.... et pas dans la descente affraid

Perso sur une course je depasse rarement le 42km/h sauf si j'ai envie de perdre la course en carbonisant les chiens. clown

Mais bon à chacun ses chiens et sa verité.



Je suis entièrement d'accord que mettre un chien à fond le crame, mais si une course se gagne dans les montées, elle peut aussi se perdre dans les descentes, en tout cas, c'est mon ressenti du mono-chien. (le x malou montait plus vite qu'il ne descendait à dénivelé égal)
Pour moi, si un chien tire sur du plat/en légère montée à une certaine vitesse, je ne vois pas pourquoi le freiner. Mais je ne demande qu'à apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon compte rendu de Rem et Ludo. Sur une neige froide et très rapide, les chiens vont partir comme des malades et oui ils vont se "brûler" et auront plus de mal à terminer. Le musher averti va les ralentir un peu avec les talons ou le tapis au début.

Pour Rem: "Et ça décoiffe si tu mets pas de bonnet". As tu essayé de mettre un bonnet fushia, émotions garanties ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle de te soucier de mon cas, ça va de mieux en mieux mais bon sang je n'aimais pas quand arrivait la nuit et que j'étais obligé de rester sur le dos sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
si une course se gagne dans les montées, elle peut aussi se perdre dans les descentes, en tout cas, c'est mon ressenti du mono-chien.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anga22 a écrit:
Très bon compte rendu de Rem et Ludo. Sur une neige froide et très rapide, les chiens vont partir comme des malades et oui ils vont se "brûler" et auront plus de mal à terminer. Le musher averti va les ralentir un peu avec les talons ou le tapis au début.


Même s'ils sont habitués à la distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un problème de distance, c'est un problème de caractère.

Même s'ils sont entrainés sur cette distance, ils vont pas gérer leur effort.
Ils vont partir comme des boulets de canon et vont tout consommer dans la première partie sans en garder pour le reste.

Après si les chiens sont entrainés et habitués à faire des courses sur 15 km, ça se verra pas sur 5 km. Mais sur 10 km, tu verras une baisse de régime sur les derniers kilomètres. Et sur 15 km, ils vont pas finir les derniers kilomètres.

Tu auras moins ce souci avec des malas (eux, ils gèrent à ta place Very Happy et ils gardent toujours sous le pied) et visiblement plus avec les ESD.

Tu as des chiens qui gèrent et d'autres non. C'est à toi de bien les connaître et de gérer à leur place et de pas les laisser partir comme des tarés.

Avec mes poilus, j'ai pas ce souci Smile Je peux les laisser partir à donf (30 km/h maxi), ils vont rapidement reprendre le trot avant de se cramer. Faut juste que je les ralentisse pour éviter les accidents.

http://youtu.be/ahSkFl_mUqo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

Désolé, j'arrive un an après la discution.
Je voulais connaitre la différence entre un braque allemand et ce genre de chien très rapide et costaud.
Est ce qu'il y a une grande différence? Est ce que je peux mettre mon braque avec un de ces chien pour courir à deux, ou il va pas pouvoir suivre?
En tous cas il y a des images qui font rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tout depend des lignées, du gabarit, de l'entrainement.

Pour mes chiens actuellement tu peux mettre un braque bien entrainé avec mais d'ici 2/3 mois le braque ne suivra plus...

( je parle de braque allemand, le weimar c'est meme pas la peine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des braques allemands pure race qui courent très bien , il y a même des lignées qui sont selectionnées pour faire du ski jo de la pulka et du traineau. La mère du chien marron sur la première photo est un pure braque , elle vient de Norvège , de chez Lena Boysen et elle a fait de très bon résultat, mais c'est sur que c'est des lignées selectionnées pour faire du traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon braque est lof et j'en suis content pour l'instant, il viens d'une très très bonne lignée, mais de chasse. C'est un chien généreux dans l'effort.
Je vais faire un an en cani vtt pour voir un peu et si je dois tester la trottinette deux chiens (ça me branche vraiment) je me dirigerais alors vers un autre braque allemand de même gabarit, ce sera plus homogène.
En tous cas la première photo est superbe, tes chiens sont splendides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...