Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youri

Vidéo d'un entrainement digne du Loup Randonneur : Boubier ;-)

Messages recommandés

Voila une petite vidéo de dimanche matin dans les bois de Branches (à côté d'Auxerre) mon terrain d'entrainement habituel (pas de chasseurs le samedi matin et en plus super tolérants quand je les croise quand ils font le pied).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ADORRRRRRRE, c'est séverine qui doit être contente quand tu rentres...vive le lave linge !!! c'est pas qu'un peu boueux et encore....s'il n'y avait pas les ornieres ou plutôt les tranchées !!!affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi mais Sandrine a interdit ma cotte et les harnais des chiens de lave linge :-)
PS : Séverine, c'est la poche à gnole Razz

Sur la grosse ornière où j'ai sorti le kart tout seul (les chiens ont l'habitude, ils attendent que je détanke le kart avant de tirer), c'est passer par dessus les rangers donc tout était dans le même état.

Quand tu nous mets des photos de neige et que je te dis que chez nous, c'est boue, tu comprends (et encore ici c'est la sécheresse en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux en effet... nous on a rarement ces conditions...( il est retombé 30cm mercredi dernier....de peuf)...mais bon je dis ça ...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ici 25 °C cet après midi. Les prunus était en fleurs sur l'autoroute. C'est plus le printemps, c'est carrement l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal! Belles bauges pour les sangliers du coin! (Quoique peut-être un peu trop dangereux, avec des groins qui traînent...)

Chez moi, pas vraiment de grosses flaques profondes; c'est de la marne argileuse, alors quand il pleut, ça fait une belle couche bien glissante et bien collante sur toute la surface du chemin..

Dur à enlever du vtt.. Et faut surtout pas ralentir, sinon, embourbés! Et là y a plus qu'à porter le vélo jusqu'à un terrain plus sec,... impossible à décoller! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youri c est toi qui t entraîne sur une piste forestières le long de l autoroute.
J aime bien le bruitage du début ou sans l image on croirais entendre arrivé un vendeur ambulant avec une carriole et toutes la quincailleries culinaire.
La machine à laver doit faire la gueule quand tu rentre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'entraine dans des bois qui sont coupés en 2 par l'A6.

Avant quand j'avais 8 chiens, je faisais un parcours de 25/30 km et je passais dans les tunnels pour gibier sous l'autoroute.

Pour le bruitage, c'est le TTEC au démarrage sur un chemin utilisé par les débardeurs (donc modèle tole ondulé avec leurs pneus forestiers) et une caisse à outils faite avec une caisse à munitions US .50 en tole (une vraie percussion brésilienne Very Happy )

En plus le micro est juste au dessus du pont avant donc il enregistre tous les chocs de la direction et du pont.


Quand à la machine à laver, comme j'ai dit à Ingrid, j'ai pas le droit de la regarder ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement top Youri, c'est clair que les entraînements par chez toi sont dignes du parcours du combattant, nous ici même en pleine hiver ont à pas de telles conditions de boue.....
Par contre impressionnant la vitesse que tu prends sur ce terrain plus que cassant voir même hard.....
Ah au fait ptit compliment au musher, très bonne écoute de ton chien de tête, j'ai vu des musher pro beaucoup moins écoutés par leur chien de tête que toi!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toy, compliments transmis à Taiga demain matin avec sa caresse du matin Very Happy

Maintenant heureusement que tu as pas connu Mayouk, Taiga va bien en tête mais c'est pas une vraie chienne de tête. Avec elle finie les randos engagées. Elle n'est pas assez "fiable".

Mayouk, tu donnais l'ordre 20 m trop tôt, tu finissais dans les broussailles.
Tu lui disais gauche, il quittait la piste damée pour emmener l'attelage dans 20 ou 40 cm de poudreuse et même si derrière ça rechignait. Avec lui, on coupait tout droit dans la pente, les chemins muletiers en S avec le traineau chargé à 80 kg de matos, bouffe.... Il sautait le muret, coupait la piste damée et remontait le talus de neige en face et tout au galop (sinon le traineau dépassait les wheels). 200 % de confiance avec lui.

Avec Taiga, trop peur qu'elle décide de reprendre la piste et te fasse un 90 ° alors que tu es en train de sauter le talus ou le muret.

Par contre, ils sont super cool. Quand tu dis stop, ils attendent et peuvent même rester un 1/4 h sans bouger (le temps de couper des branches pour passer sous un sapin en travers, sortir un kart en rade, poser un palan...).
Après leur demandes pas d'accélérer pour rattraper un attelage, c'est pas leur truc. Par contre, un attelage te double. Ils bougent pas. Ils attendent le "Allez".
C'est des supers chiens pour ce que je fais.
Encore ce matin


Pour la vitesse dans le terrain cassant, tu commences doucement puis tu vas de plus en plus vite au fur à mesure que tes chiens ont du pied. C''est clair que tu passes pas d'un billard à ça du jour au lendemain.
Pareil si tu veux un attelage au galop dans la poudreuse ou qui descend des murs avec un traineau de rando chargé pour 5/8 jours.
Après ligne de trait tendu pour pouvoir d'un coup de frein remettre debout un chien qui trébuche.

Après tu demandes pas la même écoute de tes chiens suivant que tu fais des tours sur une piste de 5 km damée et quand tu les envoies dans le merdier.
Mais je peux te présenter des chiens de musher pro qui ont une super écoute (même pour faires initiations en station).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas bien sympa ton ptit film!!!!!!!!!!! et une fois de plus chapeau car le terrain est vraiment hard!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...