Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Roues kart d'occasion

Messages recommandés

Bonjour

Je vais peut-être acquérir un kart d'occas. Je l'ai essayé, et les roues ne tournent pas bien à vide déjà. Ca doit faire une groose perte d'énergie.

A moins que ce soit normal sur ce type d'engin.. Question

Sinon pensez-vous qu'il soit possible de dégripper les roues?

S'il faut carrément les changer, quelqu'un aurait-il une idée pour en trouver des pas trop chères?

J'imagine que c'est un peu dur à savoir "virtuellement", mais je n'ai pas envie d'acheter un truc que je ne serai pas capable de retaper... Neutral

Merci d'avance!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme type de frein sur les roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon: freins à tambour.

Roues de mobylette mbk apparemment (j'y connais rien en motos et compagnie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Ah oui pardon: freins à tambour.

Roues de mobylette mbk apparemment (j'y connais rien en motos et compagnie...)


Sur ce type de roues on trouve facilement encore des garnitures et des roulements et dans ton quartier ou ton village je ne sais pas comment c'est chez toi tu trouveras bien quelques ados un peu attardés qui bidouille ce genre de truc et qui ne sont pas encore passés au scoot et ou au Dirt ils pourraient t'aider pour une réfection
lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs trucs à vérifier :

Les garnitures : Restent-elles à frotter même quand tu as relaché les freins (tu entends que ça frotte quand tu fais tourner la roue à la main). A nettoyer, à graisser voir changer les ressorts de rappel

Les roulements : si les billes sont HS, qu'il y a du sable qui est rentré dans les cages, ça grippe.

Les axes : si ils sont tordus. En levant le kart, les roues tournent bien mais quand tu le poses, ça coince car avec le poids, la roue se met de travers et frotte.

Après tu trouves un jeune qui bricole les motos voir un garage de mobylette pour te filer un coup de main. Y vont rigoler au début. Après, ça les éclate.
La casse moto du coin me fait des prix à chaque fois tellement je le fais marrer avec mon "MadMax'Car"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:





La casse moto du coin me fait des prix à chaque fois tellement je le fais marrer avec mon "MadMax'Car"


S'ils se marrent autan, c'est que tu devrais enlever ton casque à ta prochaine visite

youri a écrit:
p'tain, encore griller par Papy.


Tu es encore jeune "Padawan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
youri a écrit:





La casse moto du coin me fait des prix à chaque fois tellement je le fais marrer avec mon "MadMax'Car"


S'ils se marrent autan, c'est que tu devrais enlever ton casque à ta prochaine visite


quiqui la mon casque ? y te plait pas, tu veux un coup de boule ?
Un casque vénérable comme ça. Ca se respecte (même si il revèle ma vraie nature )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Nounet a écrit:
Ah oui pardon: freins à tambour.

Roues de mobylette mbk apparemment (j'y connais rien en motos et compagnie...)


Sur ce type de roues on trouve facilement encore des garnitures et des roulements et dans ton quartier ou ton village je ne sais pas comment c'est chez toi tu trouveras bien quelques ados un peu attardés qui bidouille ce genre de truc et qui ne sont pas encore passés au scoot et ou au Dirt ils pourraient t'aider pour une réfection
lol! lol! lol!



Euh... Je ne connais pas trop les jeunes de mon village... affraid



Oulah déjà faudrait que j'apprenne la différence entre garnitures et roulements! Embarassed


En fait quand je soulevais le cadre pour faire tourner la roue à la main, elle ne tournait presque pas. Sur un vélo on donne l'impulsion puis ça tourne vite. Là un quart de tour peut-être...
J'entends pas que ça frotte, vu que ça tourne quasi pas déjà... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Voilà à quoi ressemble la bête:


vache,il pese combien ton char d'assaut????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


38 kg.

Mais il a l'air bien plus "petit" en vrai! ^^

J'ai été surprise quand je l'ai vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
l'avantage c'est que tu peux emmener le pack de bière clown


Laughing
Oui c'est vrai y a un compartiment.
Mais bon je vais pas rajouter des kg en plus encore! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
enouka-chogan a écrit:
l'avantage c'est que tu peux emmener le pack de bière clown


Laughing
Oui c'est vrai y a un compartiment.
Mais bon je vais pas rajouter des kg en plus encore! ^^


Tu peux en rajouter se sera moins lourd au retour de toute facon Wink LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Nounet a écrit:
enouka-chogan a écrit:
l'avantage c'est que tu peux emmener le pack de bière clown


Laughing
Oui c'est vrai y a un compartiment.
Mais bon je vais pas rajouter des kg en plus encore! ^^


Tu peux en rajouter se sera moins lourd au retour de toute facon Wink LOL


Ca va, j'en suis pas encore aux grandes randos malheureusement.
Avec 2 chiens et ce poids... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
A bien regarder y a la place pour une glacière.


Mais pour quoi mettre voyons! Laughing


Ptet de l'eau pour les loups plutôt... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Tu as plusieurs trucs à vérifier :

Les garnitures : Restent-elles à frotter même quand tu as relaché les freins (tu entends que ça frotte quand tu fais tourner la roue à la main). A nettoyer, à graisser voir changer les ressorts de rappel

Les roulements : si les billes sont HS, qu'il y a du sable qui est rentré dans les cages, ça grippe.

Les axes : si ils sont tordus. En levant le kart, les roues tournent bien mais quand tu le poses, ça coince car avec le poids, la roue se met de travers et frotte.

Après tu trouves un jeune qui bricole les motos voir un garage de mobylette pour te filer un coup de main. Y vont rigoler au début. Après, ça les éclate.
La casse moto du coin me fait des prix à chaque fois tellement je le fais marrer avec mon "MadMax'Car"


Je pense que ce sont pas les axes. Ca tourne même pas à vide.
Ca doit être les roulements ou garnitures..

Je sais pas si c'est réparable ou si je dois changer les roues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée récupérer le nouveau joujou ! ^^

Alors:
J'ai mis du dégrippant sur les roues, regonflé les pneus:
roue arrière gauche: ça va en gros
roue arrière droite: ne tourne pas bien du tout... malgré le dégrippant...
roue avant: tourne bien dans un sens mais pas dans l'autre (en marche arrière oui mais pas en marche avant, évidemment! --') !?!?!?

Au pire je changerai tout, mais si quelqu'un pouvait déjà me dire où est-ce qu'il serait judicieux de graisser...? Ou pas graisser du tout..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant de graisser,il faut deja savoir pourquoi ca bloque et pour ca il faut démonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
ben avant de graisser,il faut deja savoir pourquoi ca bloque et pour ca il faut démonter!


Ok! Bon le graissage "à l'aveugle" a quand même marché pour une roue! ^^

Ben plus qu'à trouver quelqu'un qui sait démonter ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
musher 51 a écrit:
ben avant de graisser,il faut deja savoir pourquoi ca bloque et pour ca il faut démonter!


Ok! Bon le graissage "à l'aveugle" a quand même marché pour une roue! ^^

Ben plus qu'à trouver quelqu'un qui sait démonter ça! Smile


oui,ca a marché,mais si tu balances de l'huile ou de la graisse n'importe ou,tu risque de rendre les freins inoperant!de plus si le blocage est de cause mécanique ou suite a une casse,tu sauras ce qu'il y a a faire ou a reparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
Nounet a écrit:
musher 51 a écrit:
ben avant de graisser,il faut deja savoir pourquoi ca bloque et pour ca il faut démonter!


Ok! Bon le graissage "à l'aveugle" a quand même marché pour une roue! ^^

Ben plus qu'à trouver quelqu'un qui sait démonter ça! Smile


oui,ca a marché,mais si tu balances de l'huile ou de la graisse n'importe ou,tu risque de rendre les freins inoperant!de plus si le blocage est de cause mécanique ou suite a une casse,tu sauras ce qu'il y a a faire ou a reparer!


Oui je me méfie à cause des freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Revoilà "la bête", après remise en état par un ami..!



Y font aussi le modèle fille...................................................... en rose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed

Je voulais une couleur voyante (pour être vue.. logique.. pour plus de sécurité), et assez claire, pour alléger son allure parce qu'avant en noir, il avait l'air super "mastoc"!

Donc:
-remplacement de la fourche
-des 3 roues
-ajout d'un brush bow amovible
-changement du branchement des câbles de frein
-peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou!! sacré changement!!!


mais je suis pas sure, en voyant la photo, que ça freine bien comme ça ... lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
wahou!! sacré changement!!!


mais je suis pas sure, en voyant la photo, que ça freine bien comme ça ... lol! lol! lol!


Oui sacré changement!
Perso, je le préfère largement comme ça..!

Oui il faut encore rebrancher les freins.
D'ailleurs petite question...

À l'origine le levier de frein droit freinait la roue arrière gauche, et le levier gauche la roue arrière droite... Ce ne serait pas plus judicieux de faire l'inverse............ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
À l'origine le levier de frein droit freinait la roue arrière gauche, et le levier gauche la roue arrière droite... Ce ne serait pas plus judicieux de faire l'inverse............ Question


Oui instinctivement tu vas freiner à gauche pour le frein gauche et à droite pour le frein droit

Par contre essayes de mettre un frein sur la roue avant. C'est la roue avant qui est le plus efficace pour s'arrêter.
Les freins arrières servent plus à ralentir et lorsque ils sont indépendants comme sur le tien, à éviter de se retourner dans les tournants en freinant la roue intérieure du tournant pour limiter la force centrifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Nounet a écrit:
À l'origine le levier de frein droit freinait la roue arrière gauche, et le levier gauche la roue arrière droite... Ce ne serait pas plus judicieux de faire l'inverse............ Question


Oui instinctivement tu vas freiner à gauche pour le frein gauche et à droite pour le frein droit

Par contre essayes de mettre un frein sur la roue avant. C'est la roue avant qui est le plus efficace pour s'arrêter.
Les freins arrières servent plus à ralentir et lorsque ils sont indépendants comme sur le tien, à éviter de se retourner dans les tournants en freinant la roue intérieure du tournant pour limiter la force centrifuge.


Il y a aussi un frein à pieds, avec un levier pour le blocage des roues à l'arrêt.
On peut aussi l'utiliser pour freiner? C'est un peu brusque peut-être..?

Mais si je rajoute le freinage sur la roue avant, où est-ce que je mets le levier de frein..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:

Il y a aussi un frein à pieds, avec un levier pour le blocage des roues à l'arrêt.
On peut aussi l'utiliser pour freiner? C'est un peu brusque peut-être..?

Mais si je rajoute le freinage sur la roue avant, où est-ce que je mets le levier de frein..?


Tu peux utiliser le frein à pied pour bloquer les 2 roues arrières pour freiner ou avec plus de douceur pour ralentir. Ca dépend comment est réglé le frein à pied.

Pour le frein avant, tu rajoutes une troisième poignée au guidon.
En cas d'arrêt d'urgence, tu freines la roue avant à la main et les roues arrières au pied.
Pour ralentir, tu freines avec les 2 mains les roues arrières ou au pied suivant que tu as plus besoin d'avoir les mains dispo pour diriger ou les pieds pour garder ton équilibre.
Quand tu as des tournants raides, tu utilises la main pour freiner juste la roue arrière à l'intérieure du virage pour le négocier.

La roue avant sert à s'arrêter (ou à fortement ralentir) par contre lorsque tu freines de la roue avant, tu perds de la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Nounet a écrit:

Il y a aussi un frein à pieds, avec un levier pour le blocage des roues à l'arrêt.
On peut aussi l'utiliser pour freiner? C'est un peu brusque peut-être..?

Mais si je rajoute le freinage sur la roue avant, où est-ce que je mets le levier de frein..?


Tu peux utiliser le frein à pied pour bloquer les 2 roues arrières pour freiner ou avec plus de douceur pour ralentir. Ca dépend comment est réglé le frein à pied.

Pour le frein avant, tu rajoutes une troisième poignée au guidon.
En cas d'arrêt d'urgence, tu freines la roue avant à la main et les roues arrières au pied.
Pour ralentir, tu freines avec les 2 mains les roues arrières ou au pied suivant que tu as plus besoin d'avoir les mains dispo pour diriger ou les pieds pour garder ton équilibre.
Quand tu as des tournants raides, tu utilises la main pour freiner juste la roue arrière à l'intérieure du virage pour le négocier.

La roue avant sert à s'arrêter (ou à fortement ralentir) par contre lorsque tu freines de la roue avant, tu perds de la maniabilité.


Merci beaucoup pou cette réponse détaillée!

Pour le freinage d'urgence, je me demandais si le freinage arrière au pied ne suffisait pas..? Avec possibilité de freiner en plus les roues au guidon..?
Je ne l'ai pas réessayé depuis la remise en état, mais à l'origine le freinage au pied était très sec...
J'utiliserai ce kart pour 2 ou 3 chiens (2 huskies et 1 berger blanc).
D'ailleurs je ne sais même pas jusqu'à combien de huskies il serait possible d'atteler sur un kart comme ça...?

Pour l'ajout du levier, d'un point de vue ergonomique il serait judicieux de le rajouter où, sachant qu'il y en a 1 à gauche et 1 à droite....? (Jamais eu autre chose qu'un vtt donc 2 freins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
J'adore ca rend super bien. Tu va juste l'utiliser pour les entrainements alors?


Merci je transmets..! Smile

Oui il n'est pas homologué compet, de toute façon trop lourd pour 2 chiens en course je crois..?
Cette années avec Apache et Cheyenne, puis l'année prochaine Cheyenne et la petite, peut-être les 3 selon la forme et la motivation du berger..

Pour les courses cette année ce sera toujours en 1 chien en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...