Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

alimentation l'été

Messages recommandés

depuis un mois, j'ai réduit les entrainements à 1 par semaine, histoire de finir en douceur.

cet hiver ils étaient nourris avec des croquettes 32/22 avec de la viande 2 jours par semaine.

pour l'été je leur donne des 28/15 mais en un mois, ils ont déjà grossi.

je ne leur donne pourtant que 250g. si je réduis encore, ils se tiennent en forme mais les pauvres on faim.

15% de graisse ne me parait déjà pas beaucoup.

que faire? donner moins, laisser jeuner une journée par semaine? j'ai penser également couper les croquettes avec des courgettes mixées histoire d'augmenter le volume journalier tout en baissant la proportion de croquettes?

comment gérer vous l'alimentation de vos chiens l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Progressivement moins de croquettes, avec en ce moment quelques nouilles pour chien (pour le lest) et quelques haricots verts (pour la purge car ils n'ont plus accès à l'herbe dans le nouveau chenil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux soit le propriétaire de nordiques, Hallelujah


J'avais aussi un fut un temps deux femelles nordiques qui mangeaient 150 grammes de poulet broyé et 50 grammes de croquettes par jour et arrivaient encore à grossir.
Au moins ça compensait pour les alaskans. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, le mien a 200g par jour de croquettes (en entraînement), et il est juste bien comme ça.

Le berger fait 10 kg de plus mais bosse beaucoup moins: il mange presque 2 x plus et il est toujours affamé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 g de croquettes! mes chiens vont faire la gueule, c'est sur

d'autres solutions,

que pensez vous ded couper les croquettes avec des légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
200 g de croquettes! mes chiens vont faire la gueule, c'est sur

d'autres solutions,

que pensez vous ded couper les croquettes avec des légumes?


Laughing
C'est sûr. Ca "m'arrange" parce que comme ça il a un petit estomac.

Normalement l'estomac s'adapte pas mal à la quantité de nourriture.
S'ils mangent moins, il "rétrécit" et les chiens on moins faim..
Enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait ça. Physiologiquement les chiens sont faits pour ingérer 10 à 15 kg de viande en une seule prise alimentaire et jeûner le reste de la semaine en prenant le temps de bien digérer. Au Groenland et au Nunavut certains Inuits continuent de procéder ainsi pour nourrir leurs chiens qui ne mangent qu'après la chasse.

La ration industrielle d'un chien de 20 25 kg se compose de 450 g à 600g en période de travail. L'été il travaille moins voire pas du tout à cause de la chaleur, la ration est donc réduite de moitié de 250 à 300g. Bien sûr la diminution est progressive. Rajouter des légumes pourquoi pas mais attention surtout à ne pas déséquilibrer la ration. Juste assez pour améliorer l'appétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:
c'est tout à fait ça. Physiologiquement les chiens sont faits pour ingérer 10 à 15 kg de viande en une seule prise alimentaire et jeûner le reste de la semaine en prenant le temps de bien digérer. Au Groenland et au Nunavut certains Inuits continuent de procéder ainsi pour nourrir leurs chiens qui ne mangent qu'après la chasse.

La ration industrielle d'un chien de 20 25 kg se compose de 450 g à 600g en période de travail. L'été il travaille moins voire pas du tout à cause de la chaleur, la ration est donc réduite de moitié de 250 à 300g. Bien sûr la diminution est progressive. Rajouter des légumes pourquoi pas mais attention surtout à ne pas déséquilibrer la ration. Juste assez pour améliorer l'appétence.



Donc l'estomac rétrécirait au fur et à mesure de la digestion( sur une semaine) dans ce cas..?

Moi c'est 200 en période de travail (toute l'année)! Laughing
Mais bon comme il est seul à l'entraînement il fait moins de km, et il vit dans la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est quand même pas aussi rapide sinon il y un risque de torsion d'estomac. ça se fait progressivement sur 4 à 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas C a écrit:
Non ce n'est quand même pas aussi rapide sinon il y un risque de torsion d'estomac. ça se fait progressivement sur 4 à 6 semaines.



C'est bien ce qui me semblait aussi! ^^

Mais ce que je comprends pas du coup, c'est qu'en mangeant 15 kg "d'un coup", 1 fois par semaine, l'estomac reste grand non..?

Avec les croquettes je donne 68 g 3 fois par jour donc c'est un volume constant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Je ressort ce vieux sujet, mais avec la canicule qui nous tombe dessus, j'ai un petit souci pour l'alimentation des chiens.

Période d'été, ils mangent chacun 1 gobelet (ce qui doit faire dans les 180g je pense) d'alimentation en 30/20. Je garde celle-ci car je préfère réduire leur bol alimentaire, car quand je change pour des croquettes moins riches, j'en ai un qui a des diarrhées. 1 gobelet, je leur en donnais un peu moins au mois de juin, mais avec l'arrivée tardive de la chaleur, ils ont tous fait une grosse mue du coup j'ai augmenté légèrement la ration. Par ailleurs, je les laisse à jeun une journée environ tous les 10 jours, parce qu'on m'a souvent dit que c'était bien.

Mon problème aujourd'hui: 2 chiens sur 4 ont vomi leur ration d'hier ce midi à cause de la très forte chaleur. La solution simple, c'est de les laisser à jeun, sauf que leur journée de jeûne, c'était avant-hier. Que puis-je leur donner pour qu'ils aient un repas mais que ça ne les chamboule pas par cette forte chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Le mieux pour justement ne pas les chambouler c'est de ne rien changer, le moindre changement ne ferait qu'augmenter le "chamboulement", et puis rester à jeun une journée de plus n'a jamais tué aucun chien.
Et puis selon ce que je lis plus haut ce n'est pas courant qu'ils vomissent, donc pas vraiment inquiétant et qui dit que c'est à cause de la chaleur? Ce pourrait être  X ou Y raisons sans vraiment de relations, je n'ai jamais observé de vomissements plus fréquents les jours de fortes chaleurs.
En l'état y a pas vraiment de quoi s’inquiéter.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que + de 8 d'écart pour les croquettes c'était pas bon pour le chien.
Comme je vois que tu donnes du 32/22 et du 28/15 Anthony, je me posais la question.
Ou alors c'est que pour les chasses. Si quelqu'un en sait plus merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk! Je pense que c'est la chaleur parce que je ne vois pas d'autre raison en fait. Je ne m'inquiète pas plus que ça car comme tu dis, ça ne leur arrive pas souvent. Smile

Je pense du coup que je vais juste baisser un peu leur ration pour ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui et hier il a fait 36°, Hangayok n'a pas fini sa gamelle, il n'a mangé juste que la viande et un peu de croquettes encore une journée et elle ira aux poules, déjà les petits oiseaux picorent dedans. Bien sûr j'ai réduis sa ration. Il ne travaille plus.

Le petit lui mange bien, gamelle pleine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens continuent de manger comme des affamés et c'est bien dommage
3 chiens en bonne conditions et mon pauvre courvik qui contiue de grossir même avec des croquettes light. alors de temps à autres je lache la bride et lui donne une ration un peu plus conséquente.
le probleme est qu'il ne se dépense pas quand je les lache. les trois autres courent dans le parc pendant que lui fouine à droite à gauche à la recherche de mulots. donc pas même métabolisme à la base et en plus tempérement moins actif.
je ne sais plus quoi faire. j'attend la fin des hautes températures pour le remettre rapidement en activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas lui donner à manger qu'une journée sur deux ? Cela ne lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc tout bête auquel je pense, par cette chaleur, la viande je la donne congelée, c'est plus agréable, ça évite la gloutonnerie et ça les force à mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak ce serait difficile de le nourir un jour sur deux.
d'une part parce que je ne me vois pas nourrir les autres et pas lui
et d'autre part, difficile de supporter son regard quand il voit la faible quantité dans sa gamelle.
mais c'est vrai que ca kui ferait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas lui mettre des haricots verts avec sa ration, elle serait plus consistante et il aurait donc moins faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père le fait justement pour l'un de ses husky . Il le met dehors pendant qu'il donne à manger au autres et pas de soucis . De plus comme cela , il a une ration normale ( bon croquettes de régime ) . C'était pour lui une question de santé ( et seul méthode qui la fait maigrir et soulagé son foie ) donc on le fait et il ne réclame pas plus que ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, je crois que je vais pas avoir le choix.
l'année dernière, il a débuté la saison à 28 kg (pour 57 cm) et j'ai eu bien du mal à le faire maigrir peut etre 1 ou 2 kg maxi sur la saison. je ne l'ai pas encore pesé mais il me parait plus gros que l'an passé.
difficile de se rendre compte visuellement car il est très poilu.
au touché, je sens à peine la pointe des hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...