huskyteam37 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Notre club Antarctica à eu l'occasion de tester de nouveaux karts qui seront bientôt sur le marché. Un nouveau fabriquant se lance sur sur le marché et est situé près de Limoges (87).Quelques photos des deux prototypes non finalisés que nous avons eu l'occasion d'essayer.Plus de photos sur le site du club ainsi qu'un lien pour contacter le fabricant.Pour info, nous aurons pour la prochaine randonnée de Scévolles au mois de novembre 2012, 6 karts visibles et dispos à l'essai pour ceux qui sont intéressés. Le kart 4 roues est à la maison (ouest 37) pour ceux qui souhaitent le voir avec possibilité de le tester.Liens vers les articles :kart 3 roueskart 4 roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Super le 4 roues. Je ferai bien un essai à Scévolles:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Mireille a écrit:Super le 4 roues. Je ferai bien un essai à Scévolles:DMoi aussi Mimi Pour la motorisation du 4 roues je vois bien un 350cm cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Les repose-pieds m'ont l'air bien lisses dont très glissants, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Philippe a écrit:Les repose-pieds m'ont l'air bien lisses dont très glissants, non ?Comme précisé, c'est un proto. C'est prévu d'avoir un système avec du grip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Belles réalisations, ce sont des roues de dirt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Le poid et le prix de ces deux jolis joujoux sont ils connus??Je les trouve plutôt très très bien pensés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 15 avril 2012 jerome b a écrit:Le poid et le prix de ces deux jolis joujoux sont ils connus??Je les trouve plutôt très très bien pensés.Pour info, je viens de valider un compte au nom du fabriquant, dès qu'il se sera présenté il sera possible de lui poser toutes les questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 16 avril 2012 cool, j'en veux un!qu'il se présente vite, qu'on le harcèle de questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Un brushbow intégral à l'avant serait une bonne idée.... sinon ça à l'air pas mal du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Sur le 4 roues, t'es pas un peu penché en avant ?Sur le TTEC, on est droit et pour ceux qui ont mal au dos, c'est génial.Vous l'avez essayé que sur la route de la base ou vous avez fait le parcours de Saint Pardoux avec ?Mon TTEC devient trop lourd pour les 4 chiens qui me reste (et qui veillisent) et faut que je trouve autre chose de moins lourd mais qui résiste à ça Ca ressemble à un mariage entre avant de quad 110 dont on aurait remplacé les roues par des roues de dirt et deux bras oscillants arrière de dirt avec une plateforme maison au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord59 0 Posté(e) le 17 avril 2012 les wheels sont pas mal du tout au debut de la video le whel m'interpellais mais au fur et a mesure de la video celui de gauche reprend la main. sacre bosseur le wheel de gauche toujours la tug tendu . celui de droite aussi mais a un poilm plus le sens de la piste et de la traction non ? en tout cas une pâire de wheel impecable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord59 0 Posté(e) le 17 avril 2012 si je devais choisir un wheel celui de gauche sans aucun doute il fait le boulot a moitier de celui a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord59 0 Posté(e) le 17 avril 2012 lord59 a écrit:si je devais choisir un wheel celui de gauche sans aucun doute il fait le boulot a moitier plus que de celui a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Pour discuter de la vidéo, vaut mieux le faire sur son posthttp://www.forumwilltogo.com/t5198-video-d-un-entrainement-digne-du-loup-randonneur-boubier#72117Je l'ai mis ici que pour montrer l'usage que je fais de mes karts et savoir si le SLRMC était capable de résister à cet usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 18 avril 2012 J'espère que Pascal va se présenter et ensuite alimenter ce post.Pour répondre à quelques questions, les poids sont de mémoire, 47 kg pour le 3 roues et 72 pour le 4 roues. Je remémore le fait que ce sont des protos pas encore finalisés. Ensuite, comme vu avec Pascal, le concepteur, tout est possible pour gagner ou ajouter du poids.Pour les conditions, d'essai, nous n'avons pas fait que de l'autoroute mais avons bien été dans les passages pierreux ou avec souches et ne sommes pas passés à coté, bien au contraire. Je n'ai testé pour ma part que le 4 roues avec 8 chiens et c'est le pied. Stable, encaisse très bien les chocs et les passages difficiles. Très bon rayon de braquage, très bien coté frein. Pour la vidéo, je n'ai pas regardé donc je ne peux donner un avis comparatif mais tu peux te douter Jean qu'on est plutôt fan de rando et de passage délicats ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 18 avril 2012 huskyteam37 a écrit:J'espère que Pascal va se présenter et ensuite alimenter ce post.Encore deux jours de validité pour le compte SLRMC avant désactivation, mais bon comme le service administratif ne travaille pas le samedi ni le dimanche ça fait ça de plus, puis comme les admi ne sont pas des flèches, Pascal peut attendre le week end pour nous en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 j'aimerai avoir l'avis de la personne qui a essayé le trois roues avec ses trois chiens. n'est ce pas trop lourd à tirer pour trois chiens sur terrain accidenté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 19 avril 2012 anthony a écrit:j'aimerai avoir l'avis de la personne qui a essayé le trois roues avec ses trois chiens. n'est ce pas trop lourd à tirer pour trois chiens sur terrain accidenté?meme question pour moi!!! loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 21 avril 2012 jerome b a écrit:Le poid et le prix de ces deux jolis joujoux sont ils connus??Je les trouve plutôt très très bien pensés.a aujourd huit le prix est inférieur a 2500 euros ce prix est pour une piecesi je peu grouper les fabrications on peut gagner entre 15 et 20 pour centil faud attendre le rassemblement de scevolle pour que je me rende compte du marchela fabrication de karts n est pas mon activitee principale c est une passion pour la traction animalles deux places vont etre conçus pour des chiens et des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Envisages tu de réaliser une version de ton kart trois roues (que j'aime particulièrement) "allégé" destinée à la course et/ou au petits attelages?Je pense entre autre à un mixe entre ta conception du kart 3 roues pour la position de conduire et le coté léger d'un kart du style "traczer" C'est simplement à titre d'information. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 21 avril 2012 a aujourd hui le trois roues pese 45 kgrspour l alleger il faudrais enlever des morceaux ce qui n est pas possiblele chassis en lui meme pese 15 kgrs l equipement trois roues freins et fourche fond 30 kgrsquel poid serais ideal pour trois chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pour mes trois chiens et vu les terrains accidentés que je pratique, 30 à 35kg serait je pense idéalpour la compétition plus on se rapproche des 25kg mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 avril 2012 45kg ne me semble pas trop pour 3 chiens ... sauf pour ne faire que du sprint ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je ne fais pas de compétition, encore moins de sprint mais mes terrains d'entrainement sont des successions de cotes et descentes avec pierres et racines donc dans les descentes pas de probleme mais pour les cotes un kart lourd n'est pas l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Justement, il est préférable d'avoir un kart solide.Il est plus facile d'aider dans les cotes et d'avoir un kart qui plie pas au premier choc que de renforcer un kart dont la structure n'est pas assez solide.J'ai vu des 3 roues de sprint faits avec des roues de VTT et du tube de chauffage. Ils devaient faire tout juste 25 ou 30 kg mais à la première souche, cailloux, la roue est voilée, le cadre tordu ou dessoudé.C'est juste bon pour faire des courses dans les allées forestières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 22 avril 2012 youri a écrit:Justement, il est préférable d'avoir un kart solide.Il est plus facile d'aider dans les cotes et d'avoir un kart qui plie pas au premier choc que de renforcer un kart dont la structure n'est pas assez solide.J'ai vu des 3 roues de sprint faits avec des roues de VTT et du tube de chauffage. Ils devaient faire tout juste 25 ou 30 kg mais à la première souche, cailloux, la roue est voilée, le cadre tordu ou dessoudé.C'est juste bon pour faire des courses dans les allées forestières.Tu n'as probablement pas tord même si je pense qu'à l'heure actuelle et au regard des matériaux actuels il est possible d'avoir du matériel léger et fiable.Une locomotive vapeur pesée aussi lourd à elle seule qu'une rame TGV complète et pourtant le TGV est plus fiable et plus sécurisé qu’une locomotive vapeur et bien plus performante........ Tout ça pour dire qu'entre un kart de 50 kg et un de 10kg il existe un juste milieu qui permet une certaine compétitivité sans déroger à la fiabilité. Et ca ne retire en rien que j'aime beaucoup le kart 3 roues qui est proposait en début de sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 avril 2012 anthony a écrit:je ne fais pas de compétition, encore moins de sprint mais mes terrains d'entrainement sont des successions de cotes et descentes avec pierres et racines donc dans les descentes pas de probleme mais pour les cotes un kart lourd n'est pas l'idéalJ'ai exactement les mêmes terrains d'entrainement que toi ... et j'entraine avec un kart plutôt lourd! Principalement par raison de sécurité comme expliqué par Youri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 23 avril 2012 va peut être falloir que j'ai une conversation avec mes chiens alors! va falloir bosser plus fort et moins vitesur terrain plat je les entraine avec un quad 110cc sur lequel j'ai enlevé le moteur et tu ce qui est superflu et ca tire bien mais dis qu'il y a une cote que je pousse ou pas ils vont au même rythmemutinerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 23 avril 2012 il se pourrait bien qu'ils se moquent de toi T'inquiète on s'est fait avoir aussi ... quand on a commencé à entrainer au quad sans moteur on aidait dans toutes les montées ... et un jour en haut d'une bonne montée est passé ... un chevreuil!!! Bizarrement c'est monté tout seul sans qu'on aide .... Depuis certaines choses ont changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Nusky a écrit:il se pourrait bien qu'ils se moquent de toi T'inquiète on s'est fait avoir aussi ... quand on a commencé à entrainer au quad sans moteur on aidait dans toutes les montées ... et un jour en haut d'une bonne montée est passé ... un chevreuil!!! Bizarrement c'est monté tout seul sans qu'on aide .... Depuis certaines choses ont changé Et même quand il n'y pas de chevreuil (ou de "lièvre"), ils sont assez motivés pour tracter sans aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Nounet a écrit:Et même quand il n'y pas de chevreuil (ou de "lièvre"), ils sont assez motivés pour tracter sans aide?Si on peut revenir au sujet de base ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 avril 2012 huskyteam37 a écrit:Nounet a écrit:Et même quand il n'y pas de chevreuil (ou de "lièvre"), ils sont assez motivés pour tracter sans aide?Si on peut revenir au sujet de base ...P'tain t'as manger du modérateur au repas du soir ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 24 avril 2012 est ce que la personne qui a essayé le trois roues est membre de ce forum pour qu'il puisse nous faire part de son avispour l'histoire du chevreuil, il m'arrive régiulièrement la même chose, j'envisage de dresser un chevreuil comme poisson pilote:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 24 avril 2012 en même temps, dans tous les livres que j'ai pu lire avant de me lancer dans le mushing, ils conseillaient un poids de chien égal au poids de charge, raison pour laquelle j'ai pensé que ce serait un peu lourd.mais vu la photo de l'attelage qui tirer le trois roues,ils n'ont pas l'air d'avoir de difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Quand tu compte le poids à tirer ne compte pas ton propre poids étant donné qu'il n'est pas fixe sur le kart.Mon kart fait 125kg et souvent j'entraine en 4 chiens,bon mes chiens fond entre 30 et 40 kg.........pas besoin de pousser le kart dans les montées,juste marcher derrière.Existe t il la version deux places?C'est dommage qu'un 4 routes ne peut pas prendre de passager.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 24 avril 2012 +1 avec Martial!! j'ai le même kart que lui et j'entraine avec 6-7 huskies de 17 à 25kg ... dans les montées je marche mais je ne pousse pas... voir me^me des fois ils me font courir les cornichons ... Après ça dépend aussi des chiens et de leur will to go ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 24 avril 2012 un qutre roues est en construction je mettrais des photos des qu il prendra formeentre temps il faut que je finisse un proto trois roues pendulaire(grosse trotinette a trois roues)tout ce mareriel est a l essais et sera a disposition à scevollesmartial a écrit:Quand tu compte le poids à tirer ne compte pas ton propre poids étant donné qu'il n'est pas fixe sur le kart.Mon kart fait 125kg et souvent j'entraine en 4 chiens,bon mes chiens fond entre 30 et 40 kg.........pas besoin de pousser le kart dans les montées,juste marcher derrière.Existe t il la version deux places?C'est dommage qu'un 4 routes ne peut pas prendre de passager.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 24 avril 2012 martial a écrit:Existe t il la version deux places?C'est dommage qu'un 4 routes ne peut pas prendre de passager..........Quand tu utilises une direction directe comme sur les quads, il est difficile de mettre un passager devant le musher.Après, il faut faire comme sur le tien ou comme sur le TTEC, avec un renvoi de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 24 avril 2012 non la direction ne sera pas la meme ,sur le quatre roues deux placesce sera un chassis monopoutre avec un brancard comme sur un trainneau a neigeil te sufira de balancer le brancard dans la direction que tu veutil sera en double triangulation avec un train avant suspendu avec des poumons pneumatique que tu pourra gonfler en fonction du poid et de la nature du terrainavec une simple pompe pour vtt tu pourra modifier tous reglagesje suis en train de finir une big trotinnette a trois roues avec le meme systeme de train avantles photos vont bientot etre sur ce forumil n est pas encore finalise,il me manque quelleques pieces sont poid avec roues larges sera de 65 krs et de 55 en roues etroites comme sur mon premier kart quatre rouesyouri a écrit:martial a écrit:Existe t il la version deux places?C'est dommage qu'un 4 routes ne peut pas prendre de passager..........Quand tu utilises une direction directe comme sur les quads, il est difficile de mettre un passager devant le musher.Après, il faut faire comme sur le tien ou comme sur le TTEC, avec un renvoi de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 25 avril 2012 slrmc a écrit:je suis en train de finir une big trotinnette a trois roues avec le meme systeme de train avantles photos vont bientot etre sur ce forumil n est pas encore finalise,il me manque quelleques pieces sont poid avec roues larges sera de 65 krs et de 55 en roues etroites comme sur mon premier kart quatre rouesLes photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 avril 2012 wahou!! sympa la bête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ben là, version Madmax, je suis battu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 je viens de peser mon quad d'entrainement :60 kilos, les saligauds avancent presque aussi vite qu'avec mon kart de 25 kgdonc je vais probablement me laisser tenter par le trois rouesà la rando de scevolles en novembre 2012, ce sera toujours un prototype ou le produit final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Très intéressant le trois roues....Aura t il un frein à l'arrière?Il sera surement beaucoup plus stable avec ses deux roues à l'avant qu'un kart classique.Pas moyen d'amortir l'arrière?Bravo pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 C'est vrai qu'un frein à l'arrière serait bien pour prendre les tournants en contre braquage (au frein à main).Par contre adapter un étrier à partir de rien (contrairement à l'avant ou l'arrière du 4 roues ou il part d'un ensemble fixation-disque-roue), va falloir jouer du pied à coulisse (j'ai donné pour adapter les freins à disque sur le TTEC avec des roues de moto cross) Pour amortir la roue arrière, un gros bras oscillant.Par contre l'idée de mettre 2 roues à l'avant au lieu de mettre les 2 roues à l'arrières, c'est super.Le gros reproche du 3 roues en TT, c'est qu'il avait tendance à basculer à droite ou à gauche suivant comment les chiens tirent et dans les tournants un peu chaud.Au niveau du freinage 70 % d'efficacité sur l'avant et 30 % sur l'arrière donc la big trottinette va freiner 2 fois mieux qu'un 3 roues avec les mêmes pneus.Reste à voir le poids et le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Faudrait juste prévoir une version avec des roues de Dirt pour 2/3 chiens. J'avais un peu la trouille de repasser à la patinette ou au VTT avec 2 groenlandais mais ce truc avec 2 roues avant, c'est plus sérieux pour mes parcours d'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 beaucoup de questions sur la big trotinnettevoici les reponcescote freinun freinage integrale avec frein de parcoption avant arriere separe avec frein de parc sur les deux levierscote amortisseur un bras est a l etude et sera monte sur le quatre roues c est un bras monobloc avec amortisseur invisiblemoins de place et de poidun modele roues etroite est prevupour scevolle ce sera des protos que je validerais avec les essayeurs(a mois que quelqu un en veille un maintenant)je ne vendrais rien tans que la personne n aurra pas essayepour les modifs de frein a disque sur ttec pas besoin de changer les rouespassez moi des photos de vos roues et du kart posibilite de modif diques etries maitre cylindre pour moins de 300 eurosmains d oeuvre comprisseriez vous pret pour une journee d essais ?je suis a blond 87300youri a écrit:Faudrait juste prévoir une version avec des roues de Dirt pour 2/3 chiens. J'avais un peu la trouille de repasser à la patinette ou au VTT avec 2 groenlandais mais ce truc avec 2 roues avant, c'est plus sérieux pour mes parcours d'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Sur mon TTEC, j'ai chaque roue arrière qui est commandé indépendament par une poignée (possibilité de freiner juste la roue intérieur dans les tournants à 90 ° à devers inversé et d'éviter de se retourner. Freinage des 2 roues avant au pied avec un répartiteur + blocage de la pédale pour faire frein de parking.J'aurais voulu mettre à l'arrière des étriers commandés par les poignées pour ralentir ou tourner et par la pédale pour avoir un frein de parking sur les 4 roues, avec des étriers de grosse cylindrée qui avait le freinage avant puis arrière sur la poignée : Existait pas au début des modifs en 2000 puis hors de budget.J'ai changé les roues car les roues de mobylette d'origine à baton, je les ai désoudé et tordu les axes de 12. J'ai du mettre des roues de moto cross junior à double paroi pour arrêter de les casser + axe de 16 à l'arrière.Par contre, on envisageait de modifier celui d'un copain qui arrive plus à freiner avec les freins à tambour d'origine. Pour 300 € + garantie, ça vaut plus la peine de s'emmerder. Freinage intégrale : un seul maitre cylindre à la poignée avec 3 étriers ?L'option, c'est 2 maitre cylindre sur les poignées avec poignée bloquante comme sur les quads ?L'amortisseur invisible, c'est le poumon pneumatique ?pour moi, le kart idéal est : - avec un frein de parc sur tous les roues, - position droite du conducteur lorsqu'il pousse pas. (Les 3 roues avec fourche de moto/mobylette ou on est penché en avant est un casse dos) - sur les 4 roues, freinage de chaque roue arrière indépendante au guidon pour pouvoir tourner en contre braquage et éviter le risque de se retourner par force centrifuge.Pour l'essai, ça va être dur. Je suis en Bourgogne et les entrainements vont se rarifier maintenant avec la température. Par contre pas de souci pour être pilote d'essai du 4 roues ou du big Foot à Scévolles quitte à doubler à Saint Père dans le Morvan.On pourra essayer sur du terrain roulant à Scévolles et sur du terrain plus sport à Saint Père et éventuellement entre les 2 faire un crash test à Branches (la vidéo que j'ai mis à la page1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites