maytouk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Pour info pour essayer pas impératif d'avoir du chien, c'est faisable par toutes températures avec un quad, on teste bien les traîneaux à la moto neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Super la big trot. Je suis aussi partante pour un essai.May, chez nous dans les Landes, le quad est interdit donc essai obligatoire avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pour les essais je propose ça chez moipossibilité de passer le we en limousinj ai du terrain a cote du camping donc tout confort gratuit(douches wc)les terrain sont tres dur(pierres et racines)donc bon test de soliditee et de tenue de routeMireille a écrit:Super la big trot. Je suis aussi partante pour un essai.May, chez nous dans les Landes, le quad est interdit donc essai obligatoire avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pour les freins independant j ai un modele qui a deux entrees donc deux fonctions possible par roueson peu freiner les roues arrieres independement et avoir un frein integrale sur les quatres roues avec frein de parcyouri a écrit:Sur mon TTEC, j'ai chaque roue arrière qui est commandé indépendament par une poignée (possibilité de freiner juste la roue intérieur dans les tournants à 90 ° à devers inversé et d'éviter de se retourner. Freinage des 2 roues avant au pied avec un répartiteur + blocage de la pédale pour faire frein de parking.J'aurais voulu mettre à l'arrière des étriers commandés par les poignées pour ralentir ou tourner et par la pédale pour avoir un frein de parking sur les 4 roues, avec des étriers de grosse cylindrée qui avait le freinage avant puis arrière sur la poignée : Existait pas au début des modifs en 2000 puis hors de budget.J'ai changé les roues car les roues de mobylette d'origine à baton, je les ai désoudé et tordu les axes de 12. J'ai du mettre des roues de moto cross junior à double paroi pour arrêter de les casser + axe de 16 à l'arrière.Par contre, on envisageait de modifier celui d'un copain qui arrive plus à freiner avec les freins à tambour d'origine. Pour 300 € + garantie, ça vaut plus la peine de s'emmerder. Freinage intégrale : un seul maitre cylindre à la poignée avec 3 étriers ?L'option, c'est 2 maitre cylindre sur les poignées avec poignée bloquante comme sur les quads ?L'amortisseur invisible, c'est le poumon pneumatique ?pour moi, le kart idéal est : - avec un frein de parc sur tous les roues, - position droite du conducteur lorsqu'il pousse pas. (Les 3 roues avec fourche de moto/mobylette ou on est penché en avant est un casse dos) - sur les 4 roues, freinage de chaque roue arrière indépendante au guidon pour pouvoir tourner en contre braquage et éviter le risque de se retourner par force centrifuge.Pour l'essai, ça va être dur. Je suis en Bourgogne et les entrainements vont se rarifier maintenant avec la température. Par contre pas de souci pour être pilote d'essai du 4 roues ou du big Foot à Scévolles quitte à doubler à Saint Père dans le Morvan.On pourra essayer sur du terrain roulant à Scévolles et sur du terrain plus sport à Saint Père et éventuellement entre les 2 faire un crash test à Branches (la vidéo que j'ai mis à la page1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il y a à mon avis deux problématique différentes sur les karts pas sur que l'on puisse trouver " le kart idéal pour les deux". Pour les gens qui ont beaucoup de chiens à entrainer et qui ne peuvent utiliser le quad (c'est mon cas) il faudrait Un kart pour l'entrainement trés sécurisé assez lourd et/ou que l'on puisse charger des pneus type quad et des freins les plus efficaces possibles voir des sytèmes comme sur le fritz dyck qui permettent d'immobiliser le quad (freins type traîneau)Un kart pour les courses terres léger. TTEC proposait 2 jeux de roues mais même avec les pneux à rayons il reste assez lourd pour les standarts actuels sur les courses terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 l engin polivalent n a jamais ete construittu as toujours quelque chose qui ne vas pasun engin d entrainement ne pourra jamais servir sur les courcespour entrainer il faud du poid si tu prend un engin de cource leger et que tu le charge a un moment ou un autre il vas cedersi tu a un engin lourd tu es penalise pour les courcesje n ai pas la solutionJacques a écrit:Il y a à mon avis deux problématique différentes sur les karts pas sur que l'on puisse trouver " le kart idéal pour les deux". Pour les gens qui ont beaucoup de chiens à entrainer et qui ne peuvent utiliser le quad (c'est mon cas) il faudrait Un kart pour l'entrainement trés sécurisé assez lourd et/ou que l'on puisse charger des pneus type quad et des freins les plus efficaces possibles voir des sytèmes comme sur le fritz dyck qui permettent d'immobiliser le quad (freins type traîneau)Un kart pour les courses terres léger. TTEC proposait 2 jeux de roues mais même avec les pneux à rayons il reste assez lourd pour les standarts actuels sur les courses terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 La solution c'est ne pas faire de course terre et consacrer son budget au course de traineau pour l'hiver...........Et avoir un kart lourd pour entrainer qui passe dans tous terrains.......... Un chien de traineau à la base est fait pour courir sur neige il me semble ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 martial a écrit:La solution c'est ne pas faire de course terre et consacrer son budget au course de traineau pour l'hiver...........Et avoir un kart lourd pour entrainer qui passe dans tous terrains.......... Un chien de traineau à la base est fait pour courir sur neige il me semble ............. Mode HS OnLe budget course neige pour les gens du Nord risque d'être explosé rapidement vu le prix du gasoil.Tout le monde n'a pas la chance d'habiter dans le Jura. Heureusement pour toi ! Quand aux chiens nordique, à la base, ils étaient pas fait pour courir en France. Quand aux autres chiens, ils couraient sur terre avant de courir sur neige.Mode HS OffLe kart polyvalent n'existe pas , comme le traineau polyvalent. Combien en ont deux : un traineau de sprint, un traineau de mid ou un traineau de rando.Faire des courses avec un toboggan, c'est se tirer une balle dans le pied. Ca prend pas les quarts, ca frotte à la moindre aspérité...Mais faire de la rando hors piste avec un mid ou un sprint chargé dans la pouf, C'est être maso.Après ça me choque pas que des mushers aient 2 karts : un pour l'entrainement, un pour la course. Y en a qui ont un quad pour l'entrainement et un kart pour les courses avec des roues de VTT.Moi, m'enfous, j'ai un kart de rando très lourd et très sécurisant et un traineau de rando très lourd et très solide.Bon j'ai plus assez de chiens pour les mettre devant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 26 avril 2012 youri a écrit:Moi, m'enfous, j'ai un kart de rando très lourd et très sécurisant et un traineau de rando très lourd et très solide.Bon j'ai plus assez de chiens pour les mettre devant maintenant Et en plus il a le casque très lourd assorti kivabien et les lunettes récupérées sur le tournage de la "Grande Vadrouille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 J’attendais une réaction.......j'aime bien taquiner de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 si tu essaye mon trois roues tuverra que tu es droit regarde la longueur des maeches piedsils font 40cms de longa voir a scevollesyouri a écrit:Sur mon TTEC, j'ai chaque roue arrière qui est commandé indépendament par une poignée (possibilité de freiner juste la roue intérieur dans les tournants à 90 ° à devers inversé et d'éviter de se retourner. Freinage des 2 roues avant au pied avec un répartiteur + blocage de la pédale pour faire frein de parking.J'aurais voulu mettre à l'arrière des étriers commandés par les poignées pour ralentir ou tourner et par la pédale pour avoir un frein de parking sur les 4 roues, avec des étriers de grosse cylindrée qui avait le freinage avant puis arrière sur la poignée : Existait pas au début des modifs en 2000 puis hors de budget.J'ai changé les roues car les roues de mobylette d'origine à baton, je les ai désoudé et tordu les axes de 12. J'ai du mettre des roues de moto cross junior à double paroi pour arrêter de les casser + axe de 16 à l'arrière.Par contre, on envisageait de modifier celui d'un copain qui arrive plus à freiner avec les freins à tambour d'origine. Pour 300 € + garantie, ça vaut plus la peine de s'emmerder. Freinage intégrale : un seul maitre cylindre à la poignée avec 3 étriers ?L'option, c'est 2 maitre cylindre sur les poignées avec poignée bloquante comme sur les quads ?L'amortisseur invisible, c'est le poumon pneumatique ?pour moi, le kart idéal est : - avec un frein de parc sur tous les roues, - position droite du conducteur lorsqu'il pousse pas. (Les 3 roues avec fourche de moto/mobylette ou on est penché en avant est un casse dos) - sur les 4 roues, freinage de chaque roue arrière indépendante au guidon pour pouvoir tourner en contre braquage et éviter le risque de se retourner par force centrifuge.Pour l'essai, ça va être dur. Je suis en Bourgogne et les entrainements vont se rarifier maintenant avec la température. Par contre pas de souci pour être pilote d'essai du 4 roues ou du big Foot à Scévolles quitte à doubler à Saint Père dans le Morvan.On pourra essayer sur du terrain roulant à Scévolles et sur du terrain plus sport à Saint Père et éventuellement entre les 2 faire un crash test à Branches (la vidéo que j'ai mis à la page1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso37 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je suis prête pour l'essai de la big trot... dommage qu'elle n'était pas en démo le WE de paques à st pardoux ... et passer de la trot à ce type de kart je serais plus à l'aise que sur un trois roue donc je veux bien tester... c'est quoi le poids ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 26 avril 2012 en roues large type quad 65 kgrs55 en roues etroites a royonj ai dessinee un kart trois roues style big trotinnette avec un siege passagé a l avant et une direction que l on balance a droite et a gauchepensez vous qu il y aurra des amateurs?anneso37 a écrit:Je suis prête pour l'essai de la big trot... dommage qu'elle n'était pas en démo le WE de paques à st pardoux ... et passer de la trot à ce type de kart je serais plus à l'aise que sur un trois roue donc je veux bien tester... c'est quoi le poids ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 martial a écrit: J’attendais une réaction.......j'aime bien taquiner de temps en temps Ca m'étonnais aussi de toi ce sectarisme mais c'est pas la première fois que j'entends ce discours et très sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 j'essayerais bien aussi avec mes furies surtout que je vais bientôt en avoir 7 a atteler ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 slrmc a écrit:en roues large type quad 65 kgrs55 en roues etroites a royonj ai dessinee un kart trois roues style big trotinnette avec un siege passagé a l avant et une direction que l on balance a droite et a gauchepensez vous qu il y aurra des amateurs?Perso, je pense pas car pour avoir un passager, il faut déjà un certain nombre de chiens et donc on a assez de chiens pour un 4 roues. Le 4 roue est plus stable.L'intéret de la big trottinette est que c'est plus stable et avec un meilleur freinage qu'un kart 3 roues car les 2 roues sont l'avant et plus à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 26 avril 2012 slrmc a écrit:pour les essais je propose ça chez moipossibilité de passer le we en limousinj ai du terrain a cote du camping donc tout confort gratuit(douches wc)les terrain sont tres dur(pierres et racines)donc bon test de soliditee et de tenue de routeen voila une idée:On va organiser une rencontre willtogo dans le 87 dans l'objectif de faire des essais de tes karts....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oukiok79 0 Posté(e) le 26 avril 2012 youri a écrit:slrmc a écrit:en roues large type quad 65 kgrs55 en roues etroites a royonj ai dessinee un kart trois roues style big trotinnette avec un siege passagé a l avant et une direction que l on balance a droite et a gauchepensez vous qu il y aurra des amateurs?Perso, je pense pas car pour avoir un passager, il faut déjà un certain nombre de chiens et donc on a assez de chiens pour un 4 roues. Le 4 roue est plus stable.L'intéret de la big trottinette est que c'est plus stable et avec un meilleur freinage qu'un kart 3 roues car les 2 roues sont l'avant et plus à l'arrière.Suis d'accord toi Youri, un meilleur freinage avec les deux roues devant .mais je me pose une question, qu"elle est la répartition du poids de l'avant vers l'arriere?je dirais à la louche presque les 2/3 sur l'avantn'y a t'il pas un risque que sur un gros freinage, l'arriere souleve et risque d'ejecter le musheur ?les essayeurs nous diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 27 avril 2012 vu la repartition des poids tu ne peut pas basculer vers l avant ou alors c est que tu as fixé ta ligne de trait au niveau du guidon ou que tu la tient dans les dentsau fait a quelle hauteur faut t il mettre l anneau pour l attache de la ligne de trait?oukiok79 a écrit:youri a écrit:slrmc a écrit:en roues large type quad 65 kgrs55 en roues etroites a royonj ai dessinee un kart trois roues style big trotinnette avec un siege passagé a l avant et une direction que l on balance a droite et a gauchepensez vous qu il y aurra des amateurs?Perso, je pense pas car pour avoir un passager, il faut déjà un certain nombre de chiens et donc on a assez de chiens pour un 4 roues. Le 4 roue est plus stable.L'intéret de la big trottinette est que c'est plus stable et avec un meilleur freinage qu'un kart 3 roues car les 2 roues sont l'avant et plus à l'arrière.Suis d'accord toi Youri, un meilleur freinage avec les deux roues devant .mais je me pose une question, qu"elle est la répartition du poids de l'avant vers l'arriere?je dirais à la louche presque les 2/3 sur l'avantn'y a t'il pas un risque que sur un gros freinage, l'arriere souleve et risque d'ejecter le musheur ?les essayeurs nous diront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Normalement quand tu freines, le musher est sur le kart donc il fait contre poids. Après, c'est comme en moto, on freine d'abord de l'avant puis de l'arrière pour "éviter de passer cul par dessus tête.Mais pour faire le pilote d'essai je mettrai le casque très lourd kivabien + lunettes "Grande vadrouille" + gilet pare-gamelle + gants kevlar ++++Enfin quoi la tenue adéquate du pilote d'essai @Maytoukle casque très lourd assorti kivabien et les lunettes récupérées sur le tournage de la "Grande Vadrouille" ont pris leur retraite.Mes derniers entrainements ont été fatales au casque : fissure frontale. Verdic : retraite bien méritée après 25 ans de serviceMais t'inquiètes, j'en ai trouvé un sur le boncoin qui va te plaire. Reste plus qu'à trouver des lunettes "Stargate" ou "Madmax4" pour aller avec ce casque, mon GPS pour presbyte, mon kart MadMax , mon camion TP et je pourrais continuer à égayer ta retraite qui serait si grise sans ton rayon de soleil yourien hebdomadaire et te permettre de faire cramer la carte SD à chaque rassemblement pour me mettre la honte sur WTG . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 27 avril 2012 slrmc a écrit:au fait a quelle hauteur faut t il mettre l anneau pour l attache de la ligne de trait?[/quote]environ 40/50cm du sol comme ça la ligne de trait est horizontale au niveau du dos des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Je veux bien essayer moi aussi, la big trott !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 27 avril 2012 La big trot est vraiment sympa, je pense que l'empattement arrière est un peu courte, pour avoir une bonne position des pieds qui garantie un bon équilibre en grande vitesse . De même un garde boue solide sur la roue arrière afin de pouvoir prendre légèrement appuie dans les réception de bosse. N'oublions pas qu'en VTT de descente on déplace le centre de gravité sur l'arrière et là avec la trot c'est pareil. Après l'idée du train avant triangulé est vraiment top, de même que les boudins de roue, c'est clair que j'ai plus confiance avec les deux roues à l'avant qu'à l'arrière, il suffit que les chiens négocient mal un virage pour déstabiliser les trot traditionnelles. En tout cas moi suis preneur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Si tu continues à nous sortir des beaux engins comme ça tu vas finir par crouler sous les commandes........Pour le bras arrière Blackmoutain qui fabrique des trottinettes de descente vraiment top on un chouette système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 27 avril 2012 pour la position des pieds ne soit pas inquietdeux reposes pieds amovibles sont prevusattendre les prochaines photos pour comprendre le fonctionnement plus video des essaisun garde boue est prevu mais qui dit garde boue dit poids suplementairepeut etre en fibre il faut calculer le cout et le poidsToy84 a écrit:La big trot est vraiment sympa, je pense que l'empattement arrière est un peu courte, pour avoir une bonne position des pieds qui garantie un bon équilibre en grande vitesse . De même un garde boue solide sur la roue arrière afin de pouvoir prendre légèrement appuie dans les réception de bosse. N'oublions pas qu'en VTT de descente on déplace le centre de gravité sur l'arrière et là avec la trot c'est pareil. Après l'idée du train avant triangulé est vraiment top, de même que les boudins de roue, c'est clair que j'ai plus confiance avec les deux roues à l'avant qu'à l'arrière, il suffit que les chiens négocient mal un virage pour déstabiliser les trot traditionnelles. En tout cas moi suis preneur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je n'en doute pas pour les reposes pieds car j'ai vu sur les photos qu'il était en phase de développement, après je parlais de l'enpattement de la zone arrière, que je trouve un peu courte, je fais ref aux proportions Des scoot 3 roues et du Spyder CAN am, et aux trotinette de descente et de montage ou la zone arrière est proportionnellement bien plus longues que la largeur afin de gagner en stabilité exactement comme sur les vélos de descente, évitant si blocage partiel du train avant (souche etc....) d'avoir un basculement trop rapide en avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour à tous,Bon, cette big trott semble recueillir tout les suffrage mais dans ma quête perpétuelle du kart idéal pour le musher à 8 chiens, je n'ai trouvé pour l'instant que le Troll cart Neiden http://www.grandeodyssee.com/fr/post/915/Troll-Mushing-devient-partenaire-technique.htmlLa vidéo de juillaguet est impressionnante et me donne à nouveau l'envie d'explorer les sentiers expo. des Pyrénées.Avec SLRMC, nous avons visiblement un constructeur de génie qui pourrait nous faire un produit similaire mais français ...histoire de consoler Bayrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 28 avril 2012 bouran32 a écrit:Bon, cette big trott semble recueillir tout les suffrage mais dans ma quête perpétuelle du kart idéal pour le musher à 8 chiens, je n'ai trouvé pour l'instant que le Troll cart Neiden Si tu lis le sujet depuis le début, il y a aussi un 4 roues qui correspond à ce que tu recherches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Pas tout à fait quand même ...Pas de possibilité de passager à l'avant et position à l'avant du système de direction ...mais ça s'en rapproche, j'en conviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je trouve que le Troll bidule truc, à pas l'air mal notamment au niveau de la position de conduite, qui me semble très proche d'un traîneau, Par contre il semble excessivement lourd en rapport du SLRMC. Le choix des pneus est primordial, le type boudin amélioré la suspension et pardonne pas mal d'irrégularité de sol et erreur de conduite, alors que les roues de vélos supportent très très mal les fortes contraintes latéral et les chocs. Et c'est VTTiste de descente qui vous parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Pour moi le poids n'est rédhibitoire que lors des manipulations de transport. En action, il serait plutôt un avantage. Il faudrait donc s'orienter vers un système de lest ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 28 avril 2012 bouran32 a écrit:Pas tout à fait quand même ...Pas de possibilité de passager à l'avant et position à l'avant du système de direction ...mais ça s'en rapproche, j'en conviensIl y a un projet de kart 2 places dasn ce que tu recherches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Suis pas trop d'accord avec cette notion de poids, le but d'un kart de terre est de procurer aux chien et à soit même les mêmes ou du moins se rapprocher le plus possible des même sensation qu'un traîneau, or un traîneau adapté au nombre de chien à un poid constant et de plus la glisse neige est bien plus fluide qu'un parcours forestier ou il y a plus de frottement simplement par lanature du revêtement. Et un kart a 4 ou à 3 roue ne doit ni être trop lourd, ni trop léger, en revanche ce qui est certain c'est qu'entre les vibrations le climat les températures il doit être très très solide et ne pas se péter au bout d'une saison d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 28 avril 2012 pour te reprendre,un quatres roues deux places est en constructionle chassis est sur le marbre en train de refroidireje me suis engage a contruire six karts differrent pour octobre avec presentation de la gamme a scevollesentre temps il y aurra des photos sur le forum pour suivre les evolution de constructionle probleme rencontre aujourd hui c est le delais e le financement des ces protosje suis seul a etudier et a construire et la construction de karts n est pas mon activitee principal c est une passion pour la traction animale pence bien qu il faud que j ai une autre actvitee a cote,les autres constructeurs français on baisse les bras et je ne voudrais pas en faire autantje me donne 2012 pour savoir si le marche est porteurje ne demande pas de gagner beaucoup d argent je veux juste me faire plaisir et faire plaisir a ceux qui aimerons mes modelesbouran32 a écrit:Bonjour à tous,Bon, cette big trott semble recueillir tout les suffrage mais dans ma quête perpétuelle du kart idéal pour le musher à 8 chiens, je n'ai trouvé pour l'instant que le Troll cart Neiden http://www.grandeodyssee.com/fr/post/915/Troll-Mushing-devient-partenaire-technique.htmlLa vidéo de juillaguet est impressionnante et me donne à nouveau l'envie d'explorer les sentiers expo. des Pyrénées.Avec SLRMC, nous avons visiblement un constructeur de génie qui pourrait nous faire un produit similaire mais français ...histoire de consoler Bayrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 28 avril 2012 si je comprend bien ton discour il faudrait faire du sur mesure pour contenter tout le monde voir le nombre de chiens l utilisation desiree et plus encoretout est possible mais imagine le cout de fabricationToy84 a écrit:Suis pas trop d'accord avec cette notion de poids, le but d'un kart de terre est de procurer aux chien et à soit même les mêmes ou du moins se rapprocher le plus possible des même sensation qu'un traîneau, or un traîneau adapté au nombre de chien à un poid constant et de plus la glisse neige est bien plus fluide qu'un parcours forestier ou il y a plus de frottement simplement par lanature du revêtement. Et un kart a 4 ou à 3 roue ne doit ni être trop lourd, ni trop léger, en revanche ce qui est certain c'est qu'entre les vibrations le climat les températures il doit être très très solide et ne pas se péter au bout d'une saison d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Non au contraire, pas du sur mesure, mais trouver le,bon compromis, et créer en fait un kart qui aura les mêmes sensations qu'un traîneau enfin qui s'en rapprochera, centre de gravité etc...., je pense qu'un 3 roues est très bien pour , 2, à 6 chiens Max et après passer,sur un 4 roues à partir de 6 et plus. Par contre la notion de solidité est importante . Donc non loin de moi l'idée de faire du sur mesure, et bossant dans l'industrie,le sûr mesure est un luxe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 30 avril 2012 slrmc a écrit:pour te reprendre,un quatres roues deux places est en constructionle chassis est sur le marbre en train de refroidireJ'attends donc la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 2 mai 2012 pas de pieces detachees le mois de mais est mauvais pour le transportmes colis se sont perdusrevenu chez les fournisseurs et ils sont en trai de revenirun we de quatre jours de perdu et c est mal barré pour le suivantenfin ne soyons optimiste la big trot attend ces rotules de direction et apres ce sont les essaisle quatre roues deux places attend sont train av et arbouran32 a écrit:slrmc a écrit:pour te reprendre,un quatres roues deux places est en constructionle chassis est sur le marbre en train de refroidireJ'attends donc la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso37 0 Posté(e) le 2 mai 2012 [quote="slrmc"]pas de pieces detachees la big trot attend ces rotules de direction et apres ce sont les essaisEst ce que tu pense que les rotules seront montées pour le WE du 12/13 mai, je serai bien passée l'essayer le 13.. je passe vers Limoges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 2 mai 2012 oui le fournisseur a remis le colis lundij en saurais plus demain midia moins qu il m ai raconte la messeje te recevrais avec plaisirpreviens moi a l avance pour que je puisse prevoir un quad pour les essais[quote="anneso37"]slrmc a écrit:pas de pieces detachees la big trot attend ces rotules de direction et apres ce sont les essaisEst ce que tu pense que les rotules seront montées pour le WE du 12/13 mai, je serai bien passée l'essayer le 13.. je passe vers Limoges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso37 0 Posté(e) le 2 mai 2012 slrmc a écrit:oui le fournisseur a remis le colis lundij en saurais plus demain midia moins qu il m ai raconte la messeje te recevrais avec plaisirpreviens moi a l avance pour que je puisse prevoir un quad pour les essais OK super on se tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 5 mai 2012 la big trot rouleil manque les reposes pieds mais ça roule et ça freine anneso37 a écrit:slrmc a écrit:oui le fournisseur a remis le colis lundij en saurais plus demain midia moins qu il m ai raconte la messeje te recevrais avec plaisirpreviens moi a l avance pour que je puisse prevoir un quad pour les essais OK super on se tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Alors là franchement au top, j'adore les prises de virage vraiment au top, j'en veux une c'est sur est certain ça doit être au top........bravo vraiment bravo, super idée .........je crois que ton carnet de commande va exploser!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Sympa. Plus qu'à attaquer le 2 places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 6 mai 2012 j'envisage de venir essayer le kart trois roues dans le courant du mois de juin,si quelqu'un est intéressé pour faire du covoiturage avec moi, j'utiliserai l'axe caen poitiers. possibilité de prendre ma voiture ou de participer aux frais de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slrmc 0 Posté(e) le 6 mai 2012 il faud finaliser la big trot avantje recupere les pieces des marches pieds lundi et elle sra operationnelle mardides essais sont prevu dimanche 13/05 au stade de blond 87300 a 14h30vous serrez les bienvenusbouran32 a écrit:Sympa. Plus qu'à attaquer le 2 places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelson 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Beau travail !! Pour le 4 roues, il y aurait des renseignements sur le poids, les dimensions, freins a disque ou tambour ? Tout suspendu ?Une idée sur le prix ? Et la même chose pour le 2 places ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Je pense qu'il faut lui laisser le temps de bien finir tous ses protos, pour après faire une série de tests, et après seulement après voir pour les prix, par contre, je vous proposés afin de rendre les projets SLMRC plus clair, de dire si vous serez intéressés, par quel modèle , et ce afin qu'il puisse se faire une idée du marché.En tout cas t'es protos sont très chouette......BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelson 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Intéresse par un 4 roues a deux places. En tout cas c'est du super matos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 je viendrais bien testé la trott avec mes gros chiens...je suis sure que j'aurai moins peur en course avec une machine comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites