Huskylover 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Quel traineau pour débuter en 2 chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Personnellement je vais débuter avec un seul chien, une groenlandaise, il y a des modèles chez Swiss Cool étudiés pour les tous petits attelages, voici celui que j'ai sélectionné avec l'approbation de Daniel Chomette : le modèle Husky riderhttp://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Kart_3_et_4_roues_F_grp_26-1.htmlSon poids n'est que de 7.5 kg, ce qui devrait faire 87.5 kg avec moi dessus pour ma chienne, que je vais bien sûr soulager en patinant, je ne suis pas un "sac de plomb" Par contre le prix est en Francs suisses il faut voir avec eux les spécificités d'expédition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huskylover 0 Posté(e) le 25 avril 2012 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 25 avril 2012 farfouille sur le forum ... je crois qu'il y a déjà pleins de post à ce sujet!!! c'est une question assez récurrente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Tu as aussi le husky buggy de chez Danler, qui lui a le tapis de frein de série, et avec un chien, c'est mieux pour le chien car plus "doux" pour ses épaules, en sachant que ces traîneaux sont plutôt étroit, lorsque tu vas vouloir freiner sur l'arceau du fait que tu montes ton centre de gravité, tu seras en déséquilibre...le tapis de frein me semble indispensable sur ce type de traîneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma tribu 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Nicolas C a écrit:Personnellement je vais débuter avec un seul chien, une groenlandaise, il y a des modèles chez Swiss Cool étudiés pour les tous petits attelages, voici celui que j'ai sélectionné avec l'approbation de Daniel Chomette : le modèle Husky riderhttp://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Kart_3_et_4_roues_F_grp_26-1.htmlSon poids n'est que de 7.5 kg, ce qui devrait faire 87.5 kg avec moi dessus pour ma chienne, que je vais bien sûr soulager en patinant, je ne suis pas un "sac de plomb" Par contre le prix est en Francs suisses il faut voir avec eux les spécificités d'expédition.les frais d'expeditions sont de 150euros , je le sait car je m'etait renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Le husky buggy peut être envoyer par la poste (plier et en carton) en collisimo pour une vingtaine d'euro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyède 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour je possèdera 4 samoyède. Avec les qu'elle je fait de la rando avec un traineaux fabriquer par moi a l ancienne il est en frêne entierement ligaturer ,pour la saison 2013 /2014 je vais faire quelque course avec 2 chien pour commencer.Don il faut que je m'achète un autre traineau plus léger, pouvez vous me conseiller.j ai pu essayer les modèle rss sport ( modèle avec ski de fond) je n'ai pas du tous aimer trop souple et trop fragile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'ai un rss spyder depuis plus de 4 ans ... aucun problème de casse. Je cours avec de 2 à 4 samoyèdes. Pour les courses c'est pas mal. Avant j'avais un bogeyman .. je n'arrivai pas à le diriger surtout dans les dévers ... avec le rss un vrai plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Moi j'ai un Danler "european open", qui a plusieurs années et ne prends pas beaucoup de rides... j'en suis tres content. C'est aussi un traineau articulé, mais tu peux bloquer l'articulation. Le basket est repliable et les patins sont démontables tres facilement. Semelles sur rail qcr.Sinon, pour acheter français, il y a Antipode à La Pesse qui a une tres grosse expérience et une tres belle gamme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 prend un traineau de sprint c'est leger et si tu a l'occasion de mettre d'autre chiens devant par le biais d'un autre musher ou que tu et d'autre chiens tu fait d'une pierre deux coups,moi j'ai commencer comme toi avec mon premier chiens avec un toboggan de 8 kilog ou je pouvait mettre 4 chiens maxi mais sa allez tres bien avec 1 chiens et quans j'ai eu d'autre chiens je n'ai pas eu a en acheter un autre au debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites