Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuma

Watson Trail Yukon

Messages recommandés



Quelques photos du raid d'une semaine effectuée fin mars, avec trois traineaux en une semaine ( 250 kms, deux jours de repos au milieu, 4 nuits en cabane et deux nuits à la belle étoile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Belles images. T'es toujours au Canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuBu a écrit:
Cool! Belles images. T'es toujours au Canada?


Merci !

Oui je suis toujours au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
J'aime bien le gros nours dans le sac à chien...! ^^

Au Canada on a le droit de bivouaquer "n'importe où"? Ou il n'y a juste personne pour venir vérifier..?

Les chiens sont en libre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Magnifique!
J'aime bien le gros nours dans le sac à chien...! ^^

Au Canada on a le droit de bivouaquer "n'importe où"? Ou il n'y a juste personne pour venir vérifier..?

Les chiens sont en libre??


Ben oui tu peux camper ou tu veux ( du moins au Yukon, dans les autres provinces je sais pas ), tu peux même installer ta tente ou caravane n'importe ou et vivre là à l'année longue, a condition de bouger ton campement de quelques mètres tous les 6 mois. Enfin, pas sur une terre privée bien sur. Ce qui est par contre interdit c'est de te construire une cabane sur une terre qui ne t'appartient pas, c'est pas non plus le far west il y a des réglementations.

Les chiens sont attachés à une stake out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuma a écrit:
Nounet a écrit:
Magnifique!
J'aime bien le gros nours dans le sac à chien...! ^^

Au Canada on a le droit de bivouaquer "n'importe où"? Ou il n'y a juste personne pour venir vérifier..?

Les chiens sont en libre??


Ben oui tu peux camper ou tu veux ( du moins au Yukon, dans les autres provinces je sais pas ), tu peux même installer ta tente ou caravane n'importe ou et vivre là à l'année longue, a condition de bouger ton campement de quelques mètres tous les 6 mois. Enfin, pas sur une terre privée bien sur. Ce qui est par contre interdit c'est de te construire une cabane sur une terre qui ne t'appartient pas, c'est pas non plus le far west il y a des réglementations.

Les chiens sont attachés à une stake out.



Bouger le campement? Pour pas dégrader trop un lieu?
S'installer à l'année? Super! Cool

Ah j'avais cru qu'ils n'étaient pas attachés sur un photo! Je me disais aussi! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:



Bouger le campement? Pour pas dégrader trop un lieu?
S'installer à l'année? Super! Cool

Ah j'avais cru qu'ils n'étaient pas attachés sur un photo! Je me disais aussi! Smile


Il y a une photo ou ils ne sont pas attachés, c'était pendant une balade. Les miens peuvent rester libre mais dans les autres teams il y a des bagarreurs et des chiens difficiles à rattraper si on les laisse en liberté.

Et sinon oui tu peux camper à l'année mais après il faut le vouloir, par - 40 t'es bien content d'être au chaud. Mais il y a des gens qui l'ont fait, passer tout l'hiver dans une tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuma a écrit:
Nounet a écrit:



Bouger le campement? Pour pas dégrader trop un lieu?
S'installer à l'année? Super! Cool

Ah j'avais cru qu'ils n'étaient pas attachés sur un photo! Je me disais aussi! Smile


Il y a une photo ou ils ne sont pas attachés, c'était pendant une balade. Les miens peuvent rester libre mais dans les autres teams il y a des bagarreurs et des chiens difficiles à rattraper si on les laisse en liberté.

Et sinon oui tu peux camper à l'année mais après il faut le vouloir, par - 40 t'es bien content d'être au chaud. Mais il y a des gens qui l'ont fait, passer tout l'hiver dans une tente.


Oui c'est sûr en hiver...

Au moins il ne doit pas y avoir trop de routes. Ma grande crainte c'est les voitures alors je lâche pas mon husky à cause du gibier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:

Oui c'est sûr en hiver...

Au moins il ne doit pas y avoir trop de routes. Ma grande crainte c'est les voitures alors je lâche pas mon husky à cause du gibier...


C'est sûr les routes on est pas embêtés avec ...Y a plus de risques que les chiens se fassent bouffer par un loup qu'écraser par une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuma a écrit:
Nounet a écrit:

Oui c'est sûr en hiver...

Au moins il ne doit pas y avoir trop de routes. Ma grande crainte c'est les voitures alors je lâche pas mon husky à cause du gibier...


C'est sûr les routes on est pas embêtés avec ...Y a plus de risques que les chiens se fassent bouffer par un loup qu'écraser par une voiture...


Mangé par un loup c'est pas terrible non plus... Mais c'est peut-être moins fréquent..?

Ici s'il part après un gibier, en 1 min il a traversé 2 routes alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marine,

Sur certaines photos, je vois que tu utilises des mousquetons dits inuits ; je suis moi-même en train d'y réfléchir pour en fabriquer :

- quelle matière ?

- quelles dimensions (diamètre et longueur) ?

- tu les poses côté harnais ou côté tug line ?

- 1 trou ou 2 trous ?

- si 1 trou : 1 cordelette aller simple avec noeud après le trou ? Ou bien cordelette aller-retour classique avec le mousqueton pris dans la cordelette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Philippe,

On utilise des morceaux de tuyau en polyéthylène de 9 cm de long. Ils sont accrochés au harnais, sur une ligne de 45 cms environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...