Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskyteam37

Modif SLMRC : frein tambour par frein à disques sur TTEC

Messages recommandés

Quelques photos par Pascal de SLMRC de modification des freins sur un TTEC 3 roues passant de frein à tambour à des freins à disques.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais faire des disques plein pour le proto
les diques definitifs sont en decoupe laser
ces disques m on permis de prendre toutes les cotes pour les deports de jantes et pour la piece qui tient le disque
sur tu remarque bien il n y a aucunes soudures
tu peut revenir en frein a tambour



B.David a écrit:
Belle modif, mais pourquoi un disque plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kart modifié sera aussi visible avec les karts de Pascal de SLMRC lors de la randonnée de Scévolles pour ceux qui peuvent être intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David moi je vois bien le barbecue de Scévolles avec des freins à disque ventilés, direction assistée, système d'extinction automatique au cas ou Yaya à oublié de retourner les chipos ou les merguez du vendredi soir.
Vois ce que Pascal peut faire je compte sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
David moi je vois bien le barbecue de Scévolles avec des freins à disque ventilés, direction assistée, système d'extinction automatique au cas ou Yaya à oublié de retourner les chipos ou les merguez du vendredi soir.
Vois ce que Pascal peut faire je compte sur toi.


On met une équipe la dessus ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slrmc a écrit:
j ai fais faire des disques plein pour le proto
les diques definitifs sont en decoupe laser
ces disques m on permis de prendre toutes les cotes pour les deports de jantes et pour la piece qui tient le disque
sur tu remarque bien il n y a aucunes soudures
tu peut revenir en frein a tambour



B.David a écrit:
Belle modif, mais pourquoi un disque plein ?


Merci de la réponse, je comprend mieux.

Une question adaptez des roues de quad sur un kart similaire à un ttec,

c'est prévues ou à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttec le faisait deja
jacques en a un qui est equipe de deux jeux de roues



B.David a écrit:
slrmc a écrit:
j ai fais faire des disques plein pour le proto
les diques definitifs sont en decoupe laser
ces disques m on permis de prendre toutes les cotes pour les deports de jantes et pour la piece qui tient le disque
sur tu remarque bien il n y a aucunes soudures
tu peut revenir en frein a tambour



B.David a écrit:
Belle modif, mais pourquoi un disque plein ?


Merci de la réponse, je comprend mieux.

Une question adaptez des roues de quad sur un kart similaire à un ttec,

c'est prévues ou à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:


Une question adaptez des roues de quad sur un kart similaire à un ttec,

c'est prévues ou à voir ?


TTEC le proposait effectivement à l'origine par contre la direction avant était pas prévu pour et on cassait souvent l'axe de pivot car le grip des pneus de Quad était supérieur à celui des pneus de mobylette et ça tirait trop dessus si on avait beaucoup de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa et utile!
une modif comme ca faut compter combien pieces et main d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, pour moi c'est en cours depuis aujourd'hui. J'ai confié notre Kart Swiscool 4 roue à Pascal pour passer des freins tambours aux disques , plus quelques modifs vu ensemble. J'ai pu voir la structure des nouveaux karts ainsi que les piéces avant assemblage et c'est franchement extra tout comme l'HOMME qui est intarissable sur le sujet. Un échange hyper intérressant. Bon travail à toi Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slrmc a écrit:
avec echange des roues 550 euros
sans les roues 350


tu parles avec des freins hydrauliques ? ou cables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des freins hydrauliques
voir photos plus haut
modif faite sur un kart polonais de chez cap mushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, idem pour mon kart 4 roues de swisscool, Pascal m'a remplacé les tambours arrière par des disques. Je le récupère demain.
Il est récupéré et du super boulot de fait
--------------------------------
Installation repose pied pour le passagé

Installation nouveau guidon, plus haut car je fait 1M96

Et le top, remplacement des freins tambours par des disques


Merci à toi Pascal.
-------------------------------
Reste plus qu'à amménager le toit de la remorque pour le transport. Va faloir vite plancher car l'échance est la rando de Budos (33) organisé par Winette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, tu changes les 4 roues en frein a disque ou seulement a l'arrière ? Combien de temps il faut compter pour l'opération ? Le prix entre 350 et 500 € ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la formule a 350 je met des disques sur les roues du kart des etriers et une commande avec freins de parc sur les roues arrieres
pour 500 formule a 350 plus deux roues neuve du meme diametre que celles qui sont sur le kart




nelson a écrit:
Bonjour, tu changes les 4 roues en frein a disque ou seulement a l'arrière ? Combien de temps il faut compter pour l'opération ? Le prix entre 350 et 500 € ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Si je comprend bien les 4 roues sont modifiées en frein a disque. Combien de temps cela prend il ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,Pascal rectifira si je me trompe pour 350€ il modifie le freinage sur 2 roues ,il de met un freinage hydraulique +commande +flexibles a la place des tambours par exemple

pour 500€ il te met 2 roues neuves a la places de tes anciennes avec freinage hydraulique et le systeme qui va avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien d'avoir (si possible) une grille tarifaire du style ( en précisant s'il s'agit de maitre cylindre au guidon ou au pied et si le freinage est indépendant par roue pour les roues arrières) :

- Modification des 2 roues arrières en freinage hydraulique
- Changement des 2 roues arrières en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- Option freinage indépendant par les roues arrières

- Modification des 2 roues avant en freinage hydraulique
- Changement des 2 roues avant en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- option freinage des roues avant au pied

- Modification des 4 roues en freinage hydraulique
- Changement des 4 roues en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- Option freinage des 4 roues au pied

- option Parking sur le freinage au pied

Ca permettrait de savoir ce qu'on va pouvoir garder ( ou avoir en + ou en -) comme type de freinage par rapport à ce qu'on a et à quel prix.

Sur le TTEC 4 roues d'origine, on a freinage de chaque roue arrière indépendante au guidon + freinage des 4 roues au pied + frein de parking au pied sur les 4 roues.
Quand on passe à l'hydraulique, qu'est ce qu'on peut garder, qu'est ce qu'on perd et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo merci Youri pour cette synthèse de toutes mes questions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, je reviens sur ce sujet. Aprés avoir repeind et changer les pneu, première sortie du kart aprés la modif de Pascal. Je confirme c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien d'avoir (si possible) une grille tarifaire du style ( en précisant s'il s'agit de maitre cylindre au guidon ou au pied et si le freinage est indépendant par roue pour les roues arrières) :

- Modification des 2 roues arrières en freinage hydraulique
- Changement des 2 roues arrières en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- Option freinage indépendant par les roues arrières

- Modification des 2 roues avant en freinage hydraulique
- Changement des 2 roues avant en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- option freinage des roues avant au pied

- Modification des 4 roues en freinage hydraulique
- Changement des 4 roues en nouvelles roues avec freinage hydraulique
- Option freinage des 4 roues au pied

- option Parking sur le freinage au pied

Ca permettrait de savoir ce qu'on va pouvoir garder ( ou avoir en + ou en -) comme type de freinage par rapport à ce qu'on a et à quel prix.

Sur le TTEC 4 roues d'origine, on a freinage de chaque roue arrière indépendante au guidon + freinage des 4 roues au pied + frein de parking au pied sur les 4 roues.
Quand on passe à l'hydraulique, qu'est ce qu'on peut garder, qu'est ce qu'on perd et à quel prix ?


sur le mien, j'ai gardé le freinage avant d'origine le freinage arrière est hydraulique , le frein à pied est d'origine, en qualité de freinage il est clair qu'il n'y a rien à redire, mais ceci a un coût : 350 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooui ca a un cout , pourquoi toujours avoir des oursins dans les poches quand il s'agit du materiel d'entrainement
combien as tu mis dans tes chiens ou dans ton vehicule , alors 350 e pour s'assurer un freinage correcte c'est pas grand chose ......

il y a enfin un mec en france qui se donne du mal pour creer du matos ou faire des adaption sur kart existant et au lieu de l encourager je trouev qu'il y a pas mal de pleureuses ou de critiques gratuite car ses personnes n ont pas essayé le matos ,

bon courage au concepteur et si tu as un car avec siege pense a moi



























ps : le siege ejectable ça va de soi car j'ai deja une liste de personne a mettre sur ce siege ejectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
ooui ca a un cout , pourquoi toujours avoir des oursins dans les poches quand il s'agit du materiel d'entrainement
combien as tu mis dans tes chiens ou dans ton vehicule , alors 350 e pour s'assurer un freinage correcte c'est pas grand chose ......

il y a enfin un mec en france qui se donne du mal pour creer du matos ou faire des adaption sur kart existant et au lieu de l encourager je trouev qu'il y a pas mal de pleureuses ou de critiques gratuite car ses personnes n ont pas essayé le matos ,

bon courage au concepteur et si tu as un car avec siege pense a moi

Pour un gars en plus qui n'est pas dans le monde du mushing , je lui tire mon chapeau, franchement, j'ai vu ce qu'il fait et c'est de l'excellent travail sur tout les points, pour la modif de mes freins je n'ai pas hésité, si ce serait à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde , c'est 350 euros certes, mais très bien placé pour le rendu final



























ps : le siege ejectable ça va de soi car j'ai deja une liste de personne a mettre sur ce siege ejectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...