Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaitxo

Les traîneaux en France

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose la question suivante:
Combien de traîneau neuf sont vendu en moyenne ?
Je n'arrive pas à trouver l'info et je fais appel a la connaissance de chacun
question subsidiaire:
Y a t il encore des fabricants en France?

Merci d'avance

kaitxo a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me pose la question suivante:
Combien de traîneau neuf sont vendu en moyenne ?
Je n'arrive pas à trouver l'info et je fais appel a la connaissance de chacun
question subsidiaire:
Y a t il encore des fabricants en France?

Merci d'avance

Antipode, peut-être d'autres

Pour ce qui est de la production de traîneaux en France, il y avait autrefois Norgë,Netto, les traîneaux du coureur des bois. Il reste maintenant deux constructeurs à ma connaissace ANTIPODE qui fait du traîneau de course et de rando, pas mal aussi pour les pros et il y a également BOGEYMAN. Il se vend aussi quelques traîneaux d'initiation (type toboggan /bois) fabriqués par des mushers pro et souvent pour d'autres pro.

La production de ces constructeurs reste artisanal et en fonction des saisons, ça ne fait pas beaucoup d'unités (20 30???)

Beaucoup se tournent vers les traineaux autrichiens DANLER qui sont assez "à la mode" ou vers le RSS, un peu moins haut en gamme ou encore le traîneau italien (j'ai perdu le nom)

En gros entre les compétiteurs, les randonneurs cela doit représenter 60 70 traîneaux neufs maxi est cela doit être très variable d'une saison àl 'autre à mon avis.

Merci coeur de loup...

Sinon autrefois en traîneaux français il y avait aussi les Tuvéri qui fabriquaient "à l'époque" déjà, des traîneaux modernes, avec des matériaux composites. Qui rivalisaient avec les traîneaux norvégiens, les fameux OT !

Il y avait aussi des mushers qui fabriquaient eux mêmes leurs traîneaux , c'était assez folklo! Pour l'anecdote , je me souviens aux CH. Europe de MID à Oberhof , il y a une vingtaine d'années , d'un Slovaque qui avait un traîneau fait avec des branches de noisetiers ! Et les gars dormaient dans les Skodas de l'époque pendant une semaine ! C'est pas si lointain que ça et pourtant que d'évolutions dans tous les domaines !

coeur de loup a écrit:
Arrow !

justement vous savez où on peut se fournir en pieces pour les traineaux arrow?

• Créer...