Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

sac de bat et harnais

Messages recommandés

je fais de temps en temps se la cani rando avec mes chiens, ils sont attelé et tire fort tout le long. et je pensais leurs mettre un sac de bat pour qu ils portent leur eau mais en gardant leurs harnais dessous pour qu ils soit bien pour tracter. mais il y a un risque de blessure a cause des frottements (j ai des poils ras). qn aurait une idee pour eviter sa?
y a des sac de bat avec point d attache mais je sais pas si le chien est vraiment bien pour tirer? (et mes chiens vont tirer meme s ils s etouffent)

J'ai des sacs de bât de chez "Gens de la montagne" ils ont 11 ans et sont toujours bons, je fais de temps à autre de la randonnée avec (du moins faisais depuis la perte de ma chienne labrador...), le point d'attache me semble assez résistant, du moment que tu suis derrière, après cela dépend de la puissance de tes chiens!!!

merci Smile
mais ce qui me fait + souci en attachant au sac de bat c est que le chien s etouffe dessus (comme avec un collier ou certains harnais mal adapté) car je sais que mes chiens n arreteront pas de tirer

Salut,
j'ai acheté un sac de bat dernièrement et j'ai fait une cani-rando ou j'avais mis harnais plus sac de bat. On est parti sur deux jours soit 40 bornes et il n'y a pas eu de blessure due à un frottement. Bon j'ai fait ça avec mon poilu.
Je m'étais aussi posé la question, d'éventuelles blessures dues à des frottements. En tout cas, une fois que le sac de bât était posé sur le chien et qu'il était bien stabilisé il ne bougeait quasiment plus et le harnais pas trop non plus.
Après ce n'est pas un chien qui tire beaucoup, en tout cas il sait ne pas trop tirer.

• Créer...