Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapuledesneiges

Allergie alimentaire??

Messages recommandés

Bonjour, je vous ecris pour une amie, savoir si cela vous ai deja arrive? Du jour au lendemain, son husky n'a plus supporté️ les croquettes. differents essaies de croquettes, 4 prise de sang, 3 radios, 3 echos.. rien. Jusqu'a present il supportait les croquettes pro plan digestion, aujourd'hui plus... Ce pauvre louloup c'est deja beaucoup affaibli... et autres que les croquettes est la meme... Nous ne savons donc plus trop quoi faire mis a part essayer encore d'autres et d'autres croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes n'étant pas un fin soit, il serait bon de le nourrir sans croquettes le temps le stabiliser puis de ré-introduire des croquettes petit à petit comme on le fait pour les humains afin de définir l'allergène.
Puis si les croquettes ne marche pas y a vraiment pas mort d'homme, ni de chien non plus.
A savoir les allergies ne sont pas des choses fixées à vie ça va ça vient, perso j'ai été plus de trente ans allergique à la protéine des pommes et maintenant je peux de nouveau en manger, mais je reste allergique au boulot enfin à la retraite ça s’arrange pas, c'est au pollens de l'arbre que je suis toujours allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Bonjour, je vous ecris pour une amie, savoir si cela vous ai deja arrive? Du jour au lendemain, son husky n'a plus supporté️ les croquettes. differents essaies de croquettes, 4 prise de sang, 3 radios, 3 echos.. rien. Jusqu'a present il supportait les croquettes pro plan digestion, aujourd'hui plus... Ce pauvre louloup c'est deja beaucoup affaibli... et autres que les croquettes est la meme... Nous ne savons donc plus trop quoi faire mis a part essayer encore d'autres et d'autres croquettes....




Qu'entends-tu par "n'a plus supporté" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout part en diarhee. Il s'est enormement amaigri et affaibli.
Merci Maytook. Le probleme, c'est que meme a part les croquettes, on ne trouve pas quoi lui donner, qu'il puisse digerer correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des chiens qui supportent pas les cereales ....
essaie le blanc de poulet, tres souvent sa passe bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est-il correctement vermifugé ? Je suppose que oui, mais on oublie parfois les basiques...

A-t-il de la fièvre ? Je suppose que non, mais on oublie parfois les basiques...

Ses selles ont-elles été analysées ? Pour ça, certains véto sont un peu "légers", pour rester poli. Ne pas hésiter à aller dans une école véto.

Ce que tu décris me fait penser à une infestation par les trichures (Trichuris vulpis) qui peuvent vider (sans mauvais jeu de mots) un chien en quelques jours : diarrhée (donc déshydratation : attention), affaiblissement, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Philippe, à ce niveau là on n'est plus dans un problème alimentaire mais plutôt intestinal.
Un aliment mieux supporté sera un plus, type viande de poulet si possible avec os (poulet broyé) il faut avant tout trouver la cause avant de vouloir à tout prix soigner les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il serait bon de lui refaire sa flore intestinal avant de lui redonner une alimentation . Diète avec argile verte et du flore process .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuge 3fois depuis le debut de ses problemes, pas de fievre. Apres tous les exams passe par le veto, il a conclu a une eventuelle allergie. Je transmet toutes vos reponses, Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles, le véto a conseillé des croquettes hypoallergenique qu'il a l'air de supporter, et mon ami a changer de vermifuge pour etre sur! Le veto ne pense pas a infestation par les trichures. Si les croquettes la ne marchent pas, elle fera effectivement analyser les selles qui pourrait peut etre apporter plus de reponse que toutes les prises de sang qui n'en ont pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Pour les nouvelles, le véto a conseillé des croquettes hypoallergenique qu'il a l'air de supporter, et mon ami a changer de vermifuge pour etre sur! Le veto ne pense pas a infestation par les trichures. Si les croquettes la ne marchent pas, elle fera effectivement analyser les selles qui pourrait peut etre apporter plus de reponse que toutes les prises de sang qui n'en ont pas trouvé.


Tant qu'à faire, prendre un vermifuge à large spectre, ou bien 2 vermifuges à spectres complémentaires, pour couvrir davantage.

L'attitude de ce véto vis-à-vis de l'analyse des selles est assez classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:


Tant qu'à faire, prendre un vermifuge à large spectre, ou bien 2 vermifuges à spectres complémentaires, pour couvrir davantage.

L'attitude de ce véto vis-à-vis de l'analyse des selles est assez classique


En fait pourquoi ne pas faire l'analyse de suite, surtout qu'elle n'a rien de complexe, plutôt que d'attendre un hypothétique "coup de plus mieux" et de vermifuger le spectre qui n'a pas précédemment été couvert.
Franchement j'aime pas vraiment critiquer un véto que de plus je ne connais pas , mais j'ai un peu de mal à comprendre son mode de raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Philippe a écrit:


Tant qu'à faire, prendre un vermifuge à large spectre, ou bien 2 vermifuges à spectres complémentaires, pour couvrir davantage.

L'attitude de ce véto vis-à-vis de l'analyse des selles est assez classique


En fait pourquoi ne pas faire l'analyse de suite, surtout qu'elle n'a rien de complexe, plutôt que d'attendre un hypothétique "coup de plus mieux" et de vermifuger le spectre qui n'a pas précédemment été couvert.
Franchement j'aime pas vraiment critiquer un véto que de plus je ne connais pas , mais j'ai un peu de mal à comprendre son mode de raisonnement.


C'est exactement ce que je voulais dire : j'ignore pourquoi mais un certain nombre de vétos fonctionnent comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'écris à la place de David (Jessica). Nous avons peut être le même souci avec un de nos malas qui a 2ans. Il est vraiment maigre. Nous avons d'abord fait 2 prises de sang à quelques mois d'intervalle. Le véto pensait à une insuffisance rénale mais les résultats sanguins restaient dans les normes. En insistant, vu la maigreur de notre chien, il a fait un prélèvement d'urine, il ne voulait pas pour les selles. Et finalement, l'hypothèse d'une insuffisance rénale a été rejetée. Il a donc fait analyser les selles, et à trouver l'E coli en grande quantité, mais il a dit que ce n'était pas forcément la cause de sa maigreur. Il a aussi un tartre impressionnant, a déja été détartré, mais ça revient à une vitesse fulgurante. Il a eu 3 semaines d'antibio, le mois dernier, et disons qu'il a repris un peu de vitalité mais pas du tout de poids. Le labo préconisait de changer pour des croquettes hyper digestibles ou hypoallergéniques. On a donc laisser tomber PP perfo pour des croquettes sans blé et sans maïs (TOTW au bison), les selles se sont améliorées mais ça reste un peu mou, et en grande quantité. On commence maintenant les TOTW à l'agneau apparemment plus digestible, mais sans grande conviction. Pourras tu me dire l'évolution du cas du husky de ton amie? Et si tu peux aussi me donner le nom des croquettes hypoallergénqiues? Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un chien en Diarhée chronique, l'E coli est en général la conséquence et pas la cause.

As tu essayer la viande cru ?
Il y a des chiens qui sont allergiques (ou qui deviennent allergiques) aux protéines qui ont subi le processus de cuisson des fabricants de croquettes. Un peu comme des générations sont devenus allergiques au lait à cause du lait UHT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean. On a pas encore essayé la viande crue, je vais me pencher sur le sujet, j'avais trouvé plusieurs infos la dessus. Merci! Je donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes hypo-allergénique ça se trouve généralement chez le véto... et c'est pas donné ...
il y a plusieurs marques qui le font dont Royal canin, Hill's ... et surement d'autres

A-t-il toujours était plutot maigre? comment sont ses selles depuis qu'il est petit?
Est ce que c'est apparu d'un coup? ou a-t-il toujours été un peu dans ce cas?
Des fois ça peut être intéressant de faire une 2e analyse de selle, voir de prélever des selles sur plusieurs crottes sur 2j, pour avoir un bon échantillon ... je sais c'est pas drôle à faire ... Laughing Laughing Certains parasites n'excrètent pas tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a ce souci depuis longtemps, il a pris du poids jusqu'à 29kg, puis impossible ensuite de le faire grossir, il a toujours été maigre. A l'âge de 10 jours, il avait eu des diahrées de sang, on a cru qu'on allait le perdre, il a eu un traitement antibiotique et vermifuge et c'est passé, on a pas fait d'analyses à l'époque mais je me demande si depuis cet épisode, il n'est pas malade. C'était un gros chiot à la naissance, 840g, c'était un chiot unique.

Je vais parler à mon véto pour refaire des analyses de selles, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hypoallergeniques viennent de chez le veto. Ils ont commencé a arreter les medocs et apres cet arret, ca n'a toujours pas l'air d'etre ca. Je pense qu'y a pas a chercher, va falloir faire une analyse des selles en esperant qu'elle nous donne des reponses a nos questions..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...