Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

tapis de freinage

Messages recommandés

utilisez vous tous des tapis de freinage standart ou est ce que certains d'entre vous en ont bricolé eux même?

lors de mon année passée dans un chenil au québec, nous utilisions des morceaux de chenille de motoneige, ce qui était très efficace et pas cher.

mais il est difficile d'en trouver en france et impossible en normandie.

est ce que certains d'entre vous auraient des idées pour ce fabriquer un tapis à moindre coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je traîne mes 3 bout de chenillette depuis 18 ans, sur lesquels je change des petites pointes en tugsteen ( bon là je sais pas comment ça s'écrit), je suis totalement accro de ce type de freinage !!!
Pour en trouver tu peux écrire aux loueurs de moto neige ou aux sociétés de remonté mécanique s'ils ont de veilles chenillette en stock. Mais les nouveaux ratracks ne sont plus avec des chenille qu'on peut utiliser !! Je poserai la question cet hiver aux Ménuires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en faire un avec une bavette de camion que tu peux retailler aux dimensions voulues et pour les pointes tu utilises des crampons de foot ou rugby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste un bout de chenille de motoneige (environ, 1,50 m de long, je crois) ; si tu en veux, viens le chercher (mais je crois que tu es loin : si tu passes par là, donc). Je ne fais pas d'envoi car trop lourd et trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des crampons de foot, j y avais pas pensé! !!! Merci pour le tuyau! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement philippe ca va faire un peu loin mais merci beaucoup de me l'avoir proposé. l'idée de la bavette de camion est très intéressante. ca ne devrai pas etre trop dur à trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orok a écrit:
Des crampons de foot, j y avais pas pensé! !!! Merci pour le tuyau! !!!

Tu peux aussi mettre des crampons pour fer à chevaux avec la pointe tungstène. Bien utile pour freiner lorsque tu traverses une route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je veux bien voir des photos de vos tapis personnalisés si vous pouvez en faire.
Car par exemple j'ai du mal a visionner comment vous faites pour mettre les crampons de foot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une première photo.

tapis de freinage

Pour fixer les crampons de chevaux, il y a un filetage dessus
Donc tu fixes un écrou correspondant au filetage à ton tapis et tu boulonnes le crampon dedans (en mettant du locktit pour éviter qu'il parte avec les secousses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...