Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

3eme sortie pour les chiens.......

Messages recommandés

Martial je suis encore en tong et bermuda et toi t'es déjà en plein dans le vif du sujet, bon début de saison.

Tant que j'y suis bon milieu de saison.

Bonne fin de saison.

Et puis on va pas chipoter, bonne saison et pi c'est tout.

Amitiés.
May

Ici, ça commence à peine à se rafraîchir....

J'espère que ça va pas se réchauffer encore, vu que le temps fait un peu ce qu'il veut...

Bonne saison!

martial a écrit:
Ce matin 8°............je vais préparer les chiens

Ici fait 15...! Neutral

Heureusement, y a le vent du Nord..... ça commence à réveiller les chiens!

martial a écrit:

Malheureusement sans moi aujourd'hui... Evil or Very Mad

Slt , ici un 8° dans le Sud ouest et zou une sortie de 6kms pour les 5 Sib. Septembre est enfin là, les matin frais reviennent c'est cool

Mayoké a écrit:
martial a écrit:

Toi jeune fille tu prépares tes affaires car la semaine prochaine tu as rentrée des classes. lol! lol! lol!

Pas mal !!! J'ai pas encore attelé mais si la sœur de fanouk va aussi bien que son frère ça va faire un sacré chien de traineau. En tout cas elle s'est super bien intégrée dans la meute et a l'air très intelligente. Pas de regrets de l'avoir prise.

maytouk a écrit:
Mayoké a écrit:
martial a écrit:

Toi jeune fille tu prépares tes affaires car la semaine prochaine tu as rentrée des classes. lol! lol! lol!

Bien maleurheusement oui, comme par hasard cela tombe pile quand ça se raffraîchit No
Mais j'aurai encore mes week-end pour pouvoir entainer les ptits loups avec mon père bien heureusement ! Very Happy

maytouk a écrit:
Mayoké a écrit:
martial a écrit:

Bien maleurheusement oui, comme par hasard cela tombe pile quand ça se raffraîchit No
Mais j'aurai encore mes week-end pour pouvoir entainer les ptits loups avec mon père bien heureusement ! Very Happy

Ingrid a écrit:
Ils tournent bien!!! Le p'tit nouveau à l'air de bien s'y faire !!!

Il faut prendre en compte que sur la video, cest vraiment le 1er entrainement depuis un moment, et que cest le depart ! Ensuite ils prennent le trot mais cest vrai que pendant longtemps ils gardent un bon rythme Smile
Pour Fanouk, moi je trouve que ce sont ses demarrages qui sont extra! Il glisse meme parfois tellement il tire quand mon père donne l'ordre du depart !

Mayoké a écrit:
maytouk a écrit:
Mayoké a écrit:
martial a écrit:

Eh oui....
Pourquoi ne pas aller en cours l'été et avoir de grandes vacances l'hiver.......
Wink

Ingrid a écrit:

C'est vrai que depuis que Fanouk n'a plus mal aux coussinets et qu'il prend confiance en lui ,il tire de plus en plus fort au démarrage pour décoller la charge,ça va faire un super wheel ,c'est mon premier chien à me casser sa ligne de dos au départ(elle était pourtant pas si usée que ça).
Fanouk est encore un peu trop peureux pour que je puisse le mettre plus en avant dans mon attelage,il prend confiance en regardant les autres qui n'ont peur de rien.

super cet entrainement,martial,ton équipe va bien donnée quand ils auront qlq bornes dans les pattes, cela me réchauffe le cœur de les voir

martial a écrit:
Ingrid a écrit:

C'est vrai que depuis que Fanouk n'a plus mal aux coussinets et qu'il prend confiance en lui ,il tire de plus en plus fort au démarrage pour décoller la charge,ça va faire un super wheel ,c'est mon premier chien à me casser sa ligne de dos au départ(elle était pourtant pas si usée que ça).
Fanouk est encore un peu trop peureux pour que je puisse le mettre plus en avant dans mon attelage,il prend confiance en regardant les autres qui n'ont peur de rien.

Pour son frère, on est encore loin. Il est encore à tirer sa buche et à s'applatir dès que ça fait trop de bruit ou qu'une voiture passe à côté.
Bon y a eu un arrêt pendant le mois d'aout avec des températures qui sont jamais descendus en dessous de 15 °C. On commence tout juste à passer en dessous de 10 °c (8°c ce matin mais RDV pro à 100 km de la maison à 9 h 30 Neutral ). J'espère pouvoir atteler dimanche matin et faire un petit essai avec Flag dans un chemin en sable après le tour des autres.

Sinon pareil super caractère avec les autres. Maintenant qu'il a compris comment on jouait, il fait des super parties avec les 2 femelles. Avec Anouk, c'est tu m'emmerde pas, je t'emmerdes pas.
Et il a repris du poil de la bête. Lui qui est arrivé avec juste la peau sur les os, il a maintenant des cuisses, un dos. En espérant qu'il suivera l'exemple de Fanouk.

Mort pour dimanche 12 °C au lever et 32 °C à 14 h donc toute les chances de finir le tour à 15 - 18 °C. C'est quand qu'y gèle ?

youri a écrit:

Pour son frère, on est encore loin. Il est encore à tirer sa buche et à s'applatir dès que ça fait trop de bruit ou qu'une voiture passe à côté.
Bon y a eu un arrêt pendant le mois d'aout avec des températures qui sont jamais descendus en dessous de 15 °C. On commence tout juste à passer en dessous de 10 °c (8°c ce matin mais RDV pro à 100 km de la maison à 9 h 30 Neutral ). J'espère pouvoir atteler dimanche matin et faire un petit essai avec Flag dans un chemin en sable après le tour des autres.

Sinon pareil super caractère avec les autres. Maintenant qu'il a compris comment on jouait, il fait des super parties avec les 2 femelles. Avec Anouk, c'est tu m'emmerde pas, je t'emmerdes pas.
Et il a repris du poil de la bête. Lui qui est arrivé avec juste la peau sur les os, il a maintenant des cuisses, un dos. En espérant qu'il suivera l'exemple de Fanouk.

Tout l'inverse pour Fanouk,il est arrivé gras comme un moine,je l'ai mis au régime tout de suite pour qu'il soit léger pour attaquer les entrainements, pour ne pas peser sur ses articulations qui devaient être rouillées vu le peu d'exercice qu'il a fait dans les premiers mois de sa vie.
Pour Flag,je pense que quand tu vas l'atteler avec les autres ,il va les imiter et sera plus rassuré,il pourra les observer et comprendre ce que tu veux de lui.

Ils se supportent tout juste,ça grogne dès qu'ils s’approchent l'un de l'autre,Fanouk roule les mécaniques devant Faro qui grogne sans bouger et Fanouk s'écarte.
les quelques fois où ils se sont bousculé à cause d'autre chiens,Fanouk a déclenché la bagarre et Faro a eu le dessus à chaque fois très rapidement et pratiquement sans dégât corporels,mais Faro se laisse un peu impressionné par Fanouk malgré qu'il soit bien plus causteau que lui.Faro attend toujours que ce soit Fanouk qui déclenche avant de riposter.
A voir l'évolution dans quelques mois et quand les entrainements auront vraiment repris......

1er entrainement Very Happy
5 km ce matin avec les 4 (1°c chez moi à 7 h). Surement un peu plus à 6 h 30 ou j'entraine.
Les chiens étaient trop contents de retrouver les harnais.
Puis retour au camion, demi tour de l'attelage et j'ai rajouté Flag.
Pendant que j'abreuvai, il tirait dans tous les sens car il comprenait pas pourquoi il était attaché.

Sinon au départ, je m'attendais à ce qu'il se couche. Rien du tout, il a vu les copines partir, il les a suivi.
Lui qui panique dès que la buche lui tirait sur le harnais. La il était bien dans les traits. Y a juste quand on s'arrête qu'il va à droite à gauche car il a pas encore compris qu'il était attaché.
Essai transformé cheers cheers

Bon, pas de photo en action (Ces P...t..s de smartphone marchent pas avec des gants), juste une photo à l'arrivée.

• Créer...