Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Vers dans les selles...

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chiot (4 mois) a été vermifugé il y a dix jours. Aujourd'hui j'ai remarqué des vers vivants dans ses selles...
Pensez-vous que ça puisse être:
-l'expulsion sous l'action du vermifuge (10 jours après et vivants...)
-les cochonneries mangées entre temps (tous les jours, mais surtout des crottes d'animaux d'élevage)
-l'action des vermifuges persistants dans les excréments d'animaux d'élevage (ici chevaux, vaches...)
-autre chose..?

Je me demande si je dois re-vermifuger en avance, ou si c'est dû justement à l'action du vermifuge...
J'ai pas envie que les 2 grands soient infestés, surtout que c'est tous les mois pour les chiots, mais d'après le véto pas besoin de vermifuger les grands en même temps à chaque fois, donc dans 6 mois...

Pour info, je donne du Drontal P.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire que si u dois revermifuger il pourrait être intéressant de changer de vermifuge car on m'a toujours dis de varier les vermifuge car ils ne combattent pas tous les mêmes vers.
m'enfin c'est ce qu'on m'a raconté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, merci!

Bon je n'ai pas changé ce coup là, j'ai pris ce que j'avais sous la main, pas envie d'attendre et que les grands risquent d'être infestés aussi.

Je n'ai jamais changé, le véto nous a toujours vendu le même. Mais bon du coup je n'ai plus de réserves donc la prochaine fois, je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être élargir le spectre de ton vermifuge ?

Peut-être faut-il aussi s'interroger sur l'ingestion des bouses ? Si tu vermifuges mais que la cause (à supposer que ce soit lié) n'est pas éliminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bovins sont vermifugés j'espère... même si je n'en sais rien...
En tout cas ça fait plus de 2 mois qu'on l'a et qu'elle mange un peu n'importe quoi, (même si on essaie de limiter), et c'est la première fois que je remarque ça...

L'empêcher de manger ces cochonneries, ça suppose de ne plus la lâcher... À 4 mois déjà, c'est bête... Et mes friandises ne font pas le poids évidemment..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure les bovins les ovins et caprins sont vermifugés avec la même molécule "Oxfendazole" par exemple, pour des vers similaires.
En fait chaque vermifugation élimine un nombre donné de vers et il en reste surtout en début de vie c'est d'ailleurs pour ça que le protocole est plus sévère dans les premiers 6 mois, il faut donc le renouveler si tu trouves des vers encore 10 jours après traitement, jusqu’à ce que il n'y en ait plus.
C'est sans danger pour le chiens, et il faudrait multiplier la dose par 500 pour avoir un effet létal, donc pas des soucis.
Changer de spectre n'est nécessaire qu dans la mesure ou il y a d'autres vers cela souvent invisibles à l’œil nu.
D’où l'importance de traiter la mère des chiots avant la naissance selon un protocole précis, cela n'éradique toutefois pas à 100% la présence des vers sur leur progéniture mais la réduit très sensiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc s'il y en a encore (j'espère que maintenant plus vu que j'ai re-traité), ce n'est pas forcément dû à une recontamination (je ne garantis pas qu'elle ne mange pas aussi des déjections d'animaux sauvages..).. Ca peut être parce que la dernière vermifugation en date n'a pas suffi par rapport au nombre d'hôtes...

En fait, en promenade, elle se re-contamine et se re-vermifuge un peu toute seule, en quelque sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi des fois je change sur les jeunes
sinon je fais 5jours de TELMIN KH ca calme bien ces sales bestioles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le telmin kh traite d'autres spectres, d'autres vers qui ne sont pas éradiqués par l'Oxfendazole


Toxocara canis
Toxocara cati
Toxascaris leonina

Uncinaria stenocephala
Ancylostoma caninum
Ancylostoma tubaeforme

Trichuris vulpis
Taenia pisiformis
Taenia hydatigena
Hydatigera taeniaeformis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oxfendazole...

Le Drontal P ce n'est pas:
praziquantel, pyrantel et fébantel..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...