Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele.soubeyrand@orange

mise bas avec forme de leucemie

Messages recommandés

quelqu un a t il eu le meme cas? ma chienne de tete une super chienne gentille et avec pleins de qualité a une forme de leucemie et est gestante de 3 chiots la mise bas est prevue a partir de demain j ai decouvert qu elle avait les gencives tres blanches le veto a fait une prise de sang resultat 2millions de globules rouges leucocytes plaquettes bas aussi et de meme pour les reticulocytes pas de tumeurs a l echographie ni aux analyses pas d empoisonnement a la mort aux rats beau poil tres bon appetit les chiots sont vivants mais mal ossifiés le veto refait une prise de sang lundi et si c est toujours bas on fait une trasfusion avec son frere pour qu elle puisse mettre bas quelqu un peut il me donner des conseils si on a deja vu un tel cas si les chiots vont ils etre viables et surtout la priorité si la chienne va survivre pour le moment elle est contente gaie marche en laisse en tirant on ne voit rien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais strictement rien et je ne veux surtout pas froisser quelqu'un mais je ne comprend pas, même si la chienne est la plus extraordinaire du monde, la motivation de lui faire faire une portée qui au regard de son état de sante lui fait prendre extrêmement de risque. Quel intérêt de faire prendre tant de risque à la chienne et de surcroit pour des chiots peut être malformés, peut être en mauvaise santé, peut être même pas viable?........
Je voudrais simplement comprendre car j'avoue que la situation tel que tu la présentes fais peur et me choque un peu. Je ne porte aucun jugement que cela soit bien clair. J'y vais avec des "pincettes" car ça peut être piquant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que michele a découvert ça récemment, bien après la saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Je pense que michele a découvert ça récemment, bien après la saillie...


je comprend. Pas de soucis et je ne juge pas, je tiens vraiment et sincèrement à le dire.
juste comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Je pense que michele a découvert ça récemment, bien après la saillie...


je comprend. Pas de soucis et je ne juge pas, je tiens vraiment et sincèrement à le dire.
juste comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pourrait-il pas y avoir tout simplement des saignements anormaux quelque part?
Dans ce genre de situation je me demande si je ne ferais pas avorter la chienne pour tenter de la sauver!!




je vais encore faire ma chieuse... mais que viens faire ce post dans la rubrique "présentation" ? Pourquoi les admin se cassent la tête à faire des rubriques? c'est si compliqué que ça de trouver la bonne rubrique?
c'est vrai c'est surement plus facile de poster dans la 1e rubrique ....


ok je sais où est la sortie ... mais bon quand on cherche un psot c'est quand même plus facile qd il est dans la bonne rubrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:

je vais encore faire ma chieuse... mais que viens faire ce post dans la rubrique "présentation" ?


J'avais pas fait attention... le sujet a été replacé dans une rubrique en lien avec le thème. Disons que c'est pas bien grave...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! certes, mais bon si tout le monde fait pareil on va pas s'en sortir ...

mais j'ai qd même répondu en 1e au vrai problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les reponses ne me froisse pas du tout premierement j ai ecris mon sujet dans nouveau sujet avec un titre tres different de presentation donc je ne comprends pas que ce soit aller dans presentation ??? 2e on ne fait pas une prise de sang a chaque chienne avant la saillie surtout quand la chienne est en forme j ai appris cela 8 jours avant la mise bas quand le veto m a fait une radio pour compter les chiots si j avais su avant je n aurais pas fait de saillie la chienne la meilleure du monde c est relatif c est parce que quand on s attache a nos chiens on y tiens et on veut qu ils vivent le plus longtemps possible en bonne santé je pense que c est ce que l on fait tous le veto m a dit que la seule solution c est la mise bas naturelle un avortement rique une hemorragie une cesarienne aussi pour les saignements le veto y a pensé et a fait une echographie du foie reins rate intestin estomac pour detecter saignements ou tumeur et bien sur echographie des chiots pour voir si les coeurs battaient donc ils ne sont pas morts mais il n a rien vu d autres egalement recherche de creatinine urée transaminases tout est negatif on refait une prise de sang lundi je vous tiens au courant je postais ce sujet juste pour savoir si quelqu un avait eu ce cas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très bizarre ... est ce que la gestation n'aurais pas pu déclencher un processus au niveau physiologique ...
Est ce que ça aurait pas pu "réveiller" une leishmaniose ou autre saloperie du même genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Michèle.
A la base je voulais simplement comprendre la situation car quand j'ai lu ton premier message je ne comprenais pas.
Après lecture de ta réponse je n'ose pas imaginer la douleur que ça doit être d'apprendre cette maladie sur une super chienne pour laquelle on a tant d'attachement.
Merci de m'avoir répondu et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de cette portée. Je souhaite sincèrement que tout se passera bien pour toi, ta chienne et les chiots.
Tiens nous au courant.
bon courage

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai plus d'idée ... Wink

La mise bas est prévue pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on y a pensé mais la maladie auto immune se soigne par cortisone il faut attendre qu elle ait mis bas aux denieres analyses tous les chiffres ont augmentés de 20% donc pas de transfusion on attend la mise bas des 2 chiots ouf!! c est une bonne nouvelle elle remonte grace au fer a suivre.... la temperature a remontée et elle a fait le boucho muqueux peut etre c est pur cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut esperer que le probleme va se regler a la mise a bas
des fois la grossesse perturbe le metabolisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que le probleme etait latent et quil s'est devellopé avec la grossesse
c'est betes ce que je vais dire mais le parasitisme a ete controlé ? car souvent les vers sont plus actif pendant la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
c'est possible que le probleme etait latent et quil s'est devellopé avec la grossesse
c'est betes ce que je vais dire mais le parasitisme a ete controlé ? car souvent les vers sont plus actif pendant la gestation


là je suis bien d'accord !

et pour le reste aussi d'ailleurs, mais bon je pense quand même que ça doit être bien géré ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
c'est possible que le probleme etait latent et quil s'est devellopé avec la grossesse
c'est betes ce que je vais dire mais le parasitisme a ete controlé ? car souvent les vers sont plus actif pendant la gestation


Là Cathy je te rejoins, j'ai eu le même cas mais suite à une portée, quelques mois plus tard à la reprise de l’entrainement la chienne est "tombée" il lui a été diagnostiqué une maladie auto-immune suite à un prélèvement de moelle effectué à Maison Alfort.
Les globules rouges étaient systématiquement détruits avant d'arriver à maturation.
IL faut dire que la mise à bas s'était assez mal passée, mais la maladie n'était à ce moment là pas encore déclarée. Après la naissance de 2 chiots la matrice s'était déchirée, donc le reste, soit 6 chiots a été prélevés chirurgicalement.
En fin d'opération nous nous sommes rendu compte que la chienne était exsangue, une transfusion à donc été faite avant son réveil.
Les chiots ont bien poussé, ils était tous en bonne santé, mais nous avons beaucoup aidé en donnant pendant un mois un biberon toutes les 4 heures et ça multiplié par 8 c'était très très rock 'n' roll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca arrive chez les humains donc ca doit arriver chez les chiens
de ta portée rock n roll maytouk y a til eu des femelles qui ont ensuite reproduit ? et si oui comment ces passé leurs grossesses et leur carrierre sportive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bilan de l histoire hier matin la chienne perd du liquide noir les cranes des chiots sont sentis tres loin ils n avancent pas le col de l uterus est ouvert il n y a pas de contractions meme apres l injection d ocytocyne associé au calcium donc cesarienne en urgence les chiots morts depuis 2 jours pas fini ressemblant a des vers ablation de l uterus et des ovaires antibiotiques et transfusion avec sa fille il pense a une maladie auto immune declenchéé par la gestation apres 24h chez le veto controle sanguin et la chienne a gardé les globules rouges transfusées elle mange avec appetit je la recupere ce soir on la suivra au niveau de ses globules et elle a aussi de la cortisone traitement pour la maladie auto immune a suivre.... oui pour repondre a un post j ai vermifugé avant la saille il y a 2 mois avec du mylbemax je le fais a tous les chiens 2 fois par an avec mylbemax ou drontal car il faut que ce soit complet y compris pour le taenia car ils vivent avec les moutons au moins minimum 2h chaque jour voire plus merci a tous pour tous les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les dernières infos, même si c'est pas les meilleures ...
Si la chienne va bien est s'en sort c'est le plus important !! Wink

Est ce qu'il a fait des tests pour savoir de quelle maladie auto-immune il s'agit?
Quelle age a la chienne? A-t-elle des frères et sœurs, ou de la famille chez lesquels ont a retrouvé une maladie auto-immune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé Michelle, le plus important maintenant c'est que ta chienne se retape au mieux, un contrôle continu de son hématocrite sera nécessaire en plus d'un prise de sang, le mieux c'est de faire toi même un contrôle visuel quotidien de la teinte de ses gencives elles doivent impérativement être rosées il est aussi très facile de contrôler en tirant vers le bas la paupière inférieure, prendre la couleur d'un autre chien en référence, bon courage à toi et tout mes souhaits de bons et prompts rétablissement à ta chienne, au fait, j'aimerai savoir comment elle s'appelle Smile .


@Cathy: à ma connaissance les deux femelles de la portée n'ont pas reproduit perso je n'avais gardé que des mâles et il étaient en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces encouragements oui je suis contente qu on ai sauvé la chienne c est ma chienne de tete super obeissante caline posée et courageuse quand il faut faire la trace dans la neige tres endurante !! elle s appelle Brise j avais gardé 3 chiots de la meme portée 2 chiennes Brise et Candie et un male Bill qui garde bien les moutons ils ont 6 ans merci Nusky pour le conseil je vais en parler au veto de rechercher quel type et la semaine prochaine quand on la controle j amene aussi son frere et sa soeur pour controler mon veto pense a une maladie auto immune due a la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolé pour vous , j'espère de tout coeur que votre chienne brise retrouve la santé .

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles de Brise sont pas tres bonnes les globules rouges sont descendues comme avant la transfusion mon veto m envoie a l ecole veterinaire de Lyon pour tester la type de maladie auto immune pour pouvoir la traiter plus specifiquement donc a suivre.... elle est toujours bien en apparence mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!! Courage, ils vont trouver!! Ça va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michele,
Brise et toi avez toutes deux mon inconditionnel soutien.
Pourrais tu me dire à combien sont les globules rouges ?
Pour notre chienne nous avions fait fabriqué chez les laboratoires Boiron des granules homéopathiques à base de son propre sang, mais le succès ne fut pas vraiment au rendez vous avec ce type de traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brise etait avant la cesarienne a 2millions de globules rouges avec aussi des globules blancs et des plaquettes tres basses au bout d une semaine avec du fer on est arrivé a 2Millions 6 apres la cesarienne et la transfusion elle etait a 3millions et la 10j apres elle est de nouveau a 2m 6 elle a detruit la transfusion peut etre va t elle montée encore un peu? en homeopahie j ai vu calcarea ferrum metallicum j essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas haut, on en saura plus après un prélèvement moelle, quand doit elle aller à l'école vétérinaire de Lyon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une algue c'est de la phytotherapie

tiens un petit copier collé








La spiruline : quels bienfaits ?



Redonne du tonus et de la vitalité. Consommée
régulièrement, la spiruline est une source de vitalité. Sa composition
nutritionnelle riche et équilibrée aide l’organisme à répondre à toutes
les sollicitations auxquelles il est confronté. Elle aide à combler les
carences alimentaires qui sont souvent à l’origine de
pathologies ou qui peuvent devenir un terrain favorable à l’installation
de fatigues chroniques physiques ou mentales.


Lutte contre l’anémie. La spiruline est une importante source de fer.
Elle répond aux besoins de tous ceux qui présentent une fatigue
anémique passagère ou installée depuis plusieurs années. Associée à la
Vitamine C (jus d’orange, kiwi), le fer contenu dans la spiruline est
extrêmement bien assimilé par l’organisme. Cet apport nutritionnel
favorise le transport de l’oxygène dans le sang et accroit la résistance
à la fatigue et au stress.


Revitalise la peau. La haute teneur en bêta-carotène (antioxydant)
et en vitamine E de la spiruline renforce les protections naturelles du
corps humain et accélère le renouvellement cellulaire. Une cure d’un
mois offre à la peau tonicité et souplesse. Ses micronutriments luttent
contre le vieillissement cutané et permettent de préparer la peau au
soleil en préservant son capital santé.


Stimule le système immunitaire.
La spiruline renforce les défenses immunitaires. Sa forte concentration
en phycocyanine, vitamines et oligo-éléments stimule les aptitudes de
l’organisme à se défendre contre les attaques microbiennes et
bactériennes. Sa consommation est conseillée à toutes les personnes
convalescentes ou atteintes d’une maladie infectieuse grave. Elle est
également un partenaire santé privilégié durant l’automne et l’hiver.


Accompagne une cure minceur. Consommée vingt minutes avant le repas elle procure une sensation de satiété et permet de réduire l’appétit.
De plus, la spiruline permet d’éviter les carences associées à un
régime tout en représentant un apport calorique extrêmement faible.


Détoxifie.La haute teneur en chlorophylle de la spiruline lui confère des propriétés drainantes,
aidant à nettoyer le sang et le foie des toxines accumulées au
quotidien à cause du stress, de l’alimentation, de la cigarette, de
l’environnement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super merci beaucoup justement j ai une amie veto qui est en train de faire un eformation en phytotherapie et une autre amie qui fait des massages pour chiens et qui soigne par les fleurs de bach et les plantes j essaye de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j arrive de l ecole veterinaire de Lyon ou ils ont fait une journée complete d examens de recherches d anticorps et de prelevement de moelle osseuse pour Brise et son frere les resutats definitifs seront jeudi mais deja la professeur en hematologie a dit que ce n etait pas genetique pas hereditaire pas liée a la gestation pas auto immune mais plutot due a un parasite du sang de type maladies des tiques ou leishmaniose mais on attend les resultats ça se soignerait avec de fortes doses de cortisone en tous cas ils sont tres sympa et gentils et tres competents a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si c'est pas genetique ca doit etre un soulagement pour toi
faut esperer que la cortisone fera pas trop de degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...