Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mart1

Ma chienne refuse de rester calme dans la remorque!

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai besoin de conseils.
Voila depuis l'année dernière je fais des courses de sprint avec Tundra qui a maintenant 2 ans et demi. L'année précédente, j'empreintais la voiture de mes parents (un espace) dans laquelle je mettais une cage grand format (1mx90cmx80cm à peu prêt). De ce temps la il n'y avait pas de soucis elle restait au calme dans sa cage de jours comme de nuit.
Ne pouvant plus empreinter la voiture de mes parents, j'ai acheté une remorque avec deux box à chien. Elle ne sert qu’une fois arrivée sur la stake. Sur la route elle me permet de transporter du matériel et la chienne est dans le coffre de la voiture (clio). Le problème qui ce pose c'est qu'elle refuse catégoriquement de rester dans la remorque. Elle veut bien y monter, sans soucis mais dès que je ferme les deux portes, elle se met à pleurer et à gratter la porte. Elle c'est même abimé un ergot à la course de forge...
Du coup si vous avez des conseils ou des retours d'expériences pour l'habituer a rester dans la remorque au calme je suis preneur.

Par avance merci

Mart

Salut, as tu la possibilité de laisser la remorque chez toi disponible pour que le chien puisse y aller à volonté.
Une fois à l'intérieur tu fermes la porte trente secondes puis tu l'ouvres de nouveau, à la longue tu augmentes le temps.

Moi j'ai eu Hangayok qui ne voulait plus rentrer dans la cage (que je mets dans le coffre), effectivement tu peux laisser la remorque ouverte pour qu'elle s'y habitue, je le fais aussi...Tu peux également lui donner une friandise (un petit bout de viande) après qu'elle soit restée calme quelques minutes, plus ça ira plus tu rallonges; enfin un peu plus tard, tu pourras chaque soir avant de la nourrir la laisser enfermée quelques minutes, le temps par exemple que tu prépares la gamelle.

J'ai décidé d'habituer la petite nouvelle à la caisse tout de suite pour pas avoir de soucis plus tard...

Elle est ouverte à la maison tout le temps.
Elle fait parfois les trajets dedans aussi, pour l'habituer.

Sinon, quand c'est pour la laisser seule... à la maison ou dans la voiture, on l'enferme dans la caisse, on lui donne un bâtonnet en couenne à mâcher, ça l'occupe bien 15 min déjà.
Elle en a un à chaque fois qu'on la laisse un peu longtemps (30 min). (ca n'arrive pas très souvent, donc le budget bâtonnet, ça va..!) lol!

Maintenant elle ne dit plus rien, elle rentre toute seule dans sa caisse, et quand elle entend qu'on est revenus, elle est patiente aussi...

Je pense qu'il faut qu'elle assimile la remorque à quelque chose d’agréable, en l’occurrence partir en balade avec son maître. A ta place je ne la mettrai plus dans le coffre de la voiture, uniquement la remorque. Mais comme le dit Maytouk l'habituer petit à petit à la remorque est une bonne chose.

Merci pour ces conseils

Pour la cage c'est ce que l'on avait fait quand elle était petite, la cage était ouverte dans le salon avec son tapis dedans, mais pour la remorque impossible de la rentrer dans le salon.

Par contre pas trop chaud pour les déplacement avec la chienne dans la remorque...

J'ai essayé de l'habituer tranquillement a la remorque en la laissant des petit moment jusqu’à 45min mais dès que je ferme la porte c'est le drame. si elle reste ouverte pas de soucis mais ça perd un peu de son utilité.

Je vais essayé de lui laisser un truc a grignoté et la récompensé quand elle ressort et qu'elle a été calme!!!! et recommencer au début avec des temps beaucoup plus court et le tout durant le jeu peu être??

Mart a écrit:
Merci pour ces conseils

Pour la cage c'est ce que l'on avait fait quand elle était petite, la cage était ouverte dans le salon avec son tapis dedans, mais pour la remorque impossible de la rentrer dans le salon.

Si tu as un chenil tu peux garer la remorque en face, et l'habituer petit à petit...

je suis assez d'accord avec Usko. Pourquoi tu n'est pas chaud pour la faire voyager dans la remorque ?

tu peux aussi la nourrir dans la remorque ...

Oui il faut qu'elle associe la remorque à quelque chose d'agréable, et pas à une punition (privée de compagnie).

En donnant une friandise, ça va mieux! Bon par contre un chien adulte mangera ça beaucoup plus vite......!!

tous mes chiens voyagent en remorque sauf un qui y est très malade.

Ils ont tous apprit de la même façon, on rentre dedans, 5minutes et après on court.

Maintenant ils me voient touché a la remorque et c'est l'hystérie...

Mathilde a écrit:
tous mes chiens voyagent en remorque sauf un qui y est très malade.

Ils ont tous apprit de la même façon, on rentre dedans, 5minutes et après on court.

Maintenant ils me voient touché a la remorque et c'est l'hystérie...

c'est pareil chez nous!! Laughing Laughing Laughing

Alors en ce qui concerne la remorque sur la route, c'est un problème de confiance, peur de me faire rentré dans le c.. et en plus la remorque bouge quand elle est vide donc tundra est mieux dans le coffre.

Depuis lundi, je lui donne a boire dans le remorque pour entrainement et je la remet dedans 10 min avant entrainement le temps de préparer le matos... Pour le moment elle est calme jusqu'a avoir fini sa gamelle et après reprend son grattage. idem avant de partir. Je vais continué comme ça en la fessant aussi rentré quand on joue ensemble.

Par contre, pas de chenil, elle vit dans la maison.

A+ pour d'autre infos ou changement

Moi pareil j'ai peur de me faire emboutir avec une remorque........ Et même dans la voiture, les chiens ne sont pas contre la paroi du coffre....

tu peux aussi te faire emboutir la voiture .... ou avoir un accident, et les chiens peuvent s'échapper de la voiture ...

Le pire peut toujours arriver !

Oui je sais, c'est pour ça qu'ils ne sont pas non plus au fond du coffre....

je veux pas être défaitiste ... et je souhaite que ça arrive à personne !!
mais si tu as un accident qu'ils soient au fond du coffre ou pas je doute que ça change grand chose!! Par contre, ce qui est bien c'est qu'ils soient en kennel, ça les protège et ça évite qu'ils s'enfuient ...

Évidemment ça dépend quel genre d'accident...
Mes grands-parents s'étaient fait emboutir l'arrière de la voiture, par le coffre: la valise en miettes, et tout ce qu'elle contenait...
À part ça pas de dégâts plus avant du véhicule...

La petite a sa caisse. Sinon ils sont entre les sièges passagers et conducteur, quand on voyage en famille avec coffre blindé....

• Créer...