Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Morphologie du chien en fonction de la distance courue

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre cet aspect chez le chien...

D'un côté je vois que les chiens de plus longues distance ont une cage thoracique plus développée, sont plus costauds..
D'un autre côté je vois des chiens destinés à courir ces mêmes distance qui sont de plus petit gabarit, et plus légers........
Les chiens de sprint avec des muscles plus épais...

Bien sûr il y a l'entraînement, mais déjà au niveau de l'ossature, des muscles, sans prendre en compte l'entraînement, j'aimerais mieux comprendre...

Quelqu'un pourrait développer?

Pour faire simple, plus t'as de chiens plus ils sont petits, comme en principe si tu cours avec plus de 10 chiens plus tu fais plus de distance et plus tu fais de distance plus petits sont les chiens.

Pour schématiser un chien plus petit et surtout moins lourd sera plus performant sur un effort long (moins de masse à déplacer).

Un chien de sprint en 4 ou 6 chiens sera plus grand plus musclé donc plus lourd plus "explosif" mais ne tiendra pas (ou moins bien) les longues distances et ce quelque soit l’entrainement reçu.

Voilà pour faire simple ce n'est que de la théorie mais ça t'aidera à mieux comprendre et appréhender.

maytouk a écrit:
Pour faire simple, plus t'as de chiens plus ils sont petits, comme en principe si tu cours avec plus de 10 chiens plus tu fais plus de distance et plus tu fais de distance plus petits sont les chiens.

Ca oui je sais

Pour schématiser un chien plus petit et surtout moins lourd sera plus performant sur un effort long (moins de masse à déplacer).

Un chien de sprint en 4 ou 6 chiens sera plus grand plus musclé donc plus lourd plus "explosif" mais ne tiendra pas (ou moins bien) les longues distances et ce quelque soit l’entrainement reçu.

Ca aussi.

Voilà pour faire simple ce n'est que de la théorie mais ça t'aidera à mieux comprendre et appréhender.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que certains chiens de mid et ld sont très costauds justement..
Les polars que je connais par exemple sont plus lourds d'ossature... Ils devraient se fatiguer plus vite non?
Et les chiens de sprint pour moi sont moins lourds d'ossature que les polars que je connais....... scratch

• Créer...