Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanuq1

entrainement de vtt 1 chien

Messages recommandés

bonsoir a tous!!!
depuis quelques temps maintenant je fais du vtt avec ma chienne, qui adore ca (et moi aussi...) mais elle court aussi en attelage avec ma mère pour les entrainements. Pensez vous qu'elle puisse perdre en vitesse? et est-ce bon de changez de discipline pour le chien? l'an dernier on avait du mal fin de saison a etre en accord : je crois que je la poussais trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuq a écrit:
bonsoir a tous!!!
depuis quelques temps maintenant je fais du vtt avec ma chienne, qui adore ca (et moi aussi...) mais elle court aussi en attelage avec ma mère pour les entrainements. Pensez vous qu'elle puisse perdre en vitesse? et est-ce bon de changez de discipline pour le chien? l'an dernier on avait du mal fin de saison a etre en accord : je crois que je la poussais trop....


Euh.. que l'attelage la ralentisse pour le VTT ou que le VTT la ralentisse pour l'attelage..? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'attelage la ralentisse...bon ca c'est pas mon souci majeur mais si je m'entraine trop en vtt avec elle, elle se lasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es seul en VTT elle peut se lasser c'est sur. Tu peux essayer de faire des courtes distances.

Sinon tu suit l'attelage ou un autre VTT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfaite suivre l'attelage je peux pas pasque ma mère entraine les chiens quand j'ai cours.........
et entrainement vtt avec quelqun d'autre c'est prevu quand j'aurai le permis....mais en attendant je trouve pas de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis en 2 chiens c'est que si je pars de la maison avec 2 chiens, tout les autres hurlent....pas super dans le village....puis pour le moment j'aime le vtt 1 chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux on entraîne ensemble..! Moi aussi ça me saoule parfois d'entraîner seule à VTT... Smile

Ca
va moi il se lasse pas, ça dépend plus du parcours. Si je fais le même
parcours trop souvent, là il va moins vite. Si le parcours est nouveau
et qu'il voit très bien que je ne sais pas trop où je vais, c'est
pareil, il n'est pas à fond (sauf en course, mais y a la reco). Faut
trouver le juste milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui enfaite elle se lasse parce que je m'entraine au meme endroit toujours.... vu que j'ai pas le permis je risque pas d'aller loin...et puis je ne peux que m'entrainer dans les champs quand je pars de chez moi....elle aime pas trop ma louloute..... on pourrais se programmer un entraine ouaip ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi j'entraîne aussi toujours au mêmes endroits: les champs autour de la maison.. Mais j'"explore" de plus en plus loin et tout autour, même si ça me fait traverser 1 route à chaque fois, pas besoin de voiture et ça change un peu.
Occasionnellement dans les vosges, ça il adore!
Maintenant que j'ai le permis... j'entraîne toujours au même endroit! ^^
Sauf quand j'emmène la petite à l'éducation, j'en profite pour varier l'entraînement avec le grand!

Quand tu entraînes trop... Tu entends quoi par "trop"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma mère les entraine deja 3/4 ou 5 x dans la semaine (selon son boulot) ducoup sa me laisse pas beaucoup d'entrainement en vtt, c'est pas une machine.....lol
en gros je fais plus de canicross que de vtt avec elle et ca me pèse un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr. Comme tu disais que ça la lassait de faire trop de VTT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuq a écrit:
ben ma mère les entraine deja 3/4 ou 5 x dans la semaine (selon son boulot) ducoup sa me laisse pas beaucoup d'entrainement en vtt, c'est pas une machine.....lol
en gros je fais plus de canicross que de vtt avec elle et ca me pèse un peu ...


Juste une idée comme ça. Pourquoi tu changes pas de chien régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais surentraîner c'est peut être pas bon non plus et puis qu'est ce qui empêche de changer aussi de chien de temps en temps en compet? Enfin moi je dis ça c'est juste pour la notion de plaisir du chien et du musher. Autre chose, le fait de la voir partir avec un chien, ça peut aussi frustrer le chien en question et donc lui donner la motivation de s'arracher un peu plus quand il est au vtt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde toujours le meme chien pasque j'ai du mal avec les autre...l'osmose c'est avec Nanuq et pas un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire.. Smile

Moi c'est pareil, si je prends le berger... (En dehors du fait qu'il ne bossera pas parce qu'il ne fait rien s'il n'y a pas ma mère devant, ou qu'on n'est pas en course...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend mais le fait de changer de chien de temps en temps peut aussi faire ressortir un peu plus a tes yeux les qualités et les défauts de Nanuq. Et puis qui sait peut être qu'en persévérant avec d'autres chiens, tu en trouveras un autre avec qui tu t'entend super bien pendant les séances de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja tester tout mes autre chiens en vtt...jaime l'attelage avec eux mais pas le vtt....ils ne m'ecoute pas pareil que ma chienne et de toute facon on est 5 a courir donc le choix est restreint.... Mais c'est pas pour autant que je les aime pas I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Smile je pense que l'année dernière je l'ai trop poussé, ce qui l'a degouté...maintenant je vais a son rythme et on va plus vite... ''qui veut allez loin, ménage sa monture''..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la saison neige sera très courte: 1 semaine... alors yzont pas intérêt à être blasés après, sinon je suis mal barrée...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Disons que comme la neige, ils adorent... ils risquent de trouver la terre "fade" après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur......(chutes de neige prévue cette nuit ........... amt ! ) yeaaaaaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère qu'il y en aura chez nous comme il y a 2 ans, maintenant que le traîneau est là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...