Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

chien qui n'allonge pas

Messages recommandés

le souci: Perle, braque de weimar de 2 ans, n'allonge pas .... et je crois que le souci s'est qu'elle ne sait pas vraiment utiliser ses pattes arrières (pas très coordoné sa manière de courir).
elle peine aussi a grimper dans la voiture et en agility elle fait assez souvent des barres.

ma mère (s'est sa chienne mais s'est moi qui l'a fait courir) lui a fait une radio des hanches: pas de dysplasie.

je sais pas trop ce que je pourrais faire pour lui apprendre a allonger .... elle est attelée avec des chiens + rapides qu'elle mais si sa va juste trop vite, elle commence a faire nimporte quoi, si sa va vraiment trop vite elle se fait trainer donc je freine directe mais le vraiment trop vite s'est 35km/h! en quad en libre elle était montée vers 40km/h sur max 100m avant de lâché; pour un braque je me dis qu'elle doit pouvoir faire mieux? suffirait qu'elle utilise bien ses pattes.... dernièrement a l'entrainement elle a voulut suivre ma hound lors d'une accélération .... elle est a moitié tombé (je crois qu'elle s'est emmelée les pattes avant .... un poil blonde la chienne lol! )

c'est pas un braque de weimar lourdeau, elle fait ~65cm pour 21kg.
à côté de sa elle adore venir courir mais elle est encore pas mal immature dans sa tête, donc je la fais courir pas autant que mes autres chiens (je veux pas la dégouter)

si qn a des idées .... (elle a déjà vu plusieurs fois un ostéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lui apprendre a coordonné tu peux la faire tracter, pour avancer elle sera obligée de coordonner et pousser sur ses pattes.

Sinon au niveau du harnais, tu as essayés avec plusieurs formes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencé la traction au traineau donc que de la traction sans grande vitesse. j'essaierais de filmer quand elle courre car s'est space comme elle fait avec ses pattes arrières ...

comme harnais j'ai testé x-back, non stop, faster, canicross. y'a que le faster qui lui va vraiment bien.

en libre elle emmerde les copains lol je l'avais prise au quad pour bosser la vitesse mais .... Mlle Perle se laissait distancer sans se stressé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les braques de Weimar sont beaucoup moins rapides que les autres, physiquement, elle ne peut pas les suivre je pense. ce n'est pas un problème de harnais. Tu auras surement moins de soucis à la traction qu'en travail de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'elle est moins rapide mais j'ai l'impression qu'elle gagnerais si elle se coordonnait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu as pensé à la faire vérifier par un ostéo, il y a de grandes chances qu'elle ait seulement quelque chose de coincer au niveau du dos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière phrase, 1er message lol

jamais de gros trucs, mais l'ostéo a parler d'une sorte d inversion ... je sais plus le terme exacte mais en gros sa rend les chiens maladroits (il l'a remis en place mais sa a pu relaché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...