Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

traineau dans le jura

Messages recommandés

voilà, j'ai réservé 1 semaine à bellecombe dans le jura, a proximité de la pesse.

j'ai acheté la carte ign correspondante.

je cherche des chemins à emprunter en traineau autre que les pistes de la pesse.

l'idéal serait de partir directement du chalet.

alors si vous avez des circuits dans le coin je suis preneur. damée ou poudreuse, balisée ou non peu m'importe

sur la carte pas mal de gr mais je me demande s'ils ne snt pas transformés en piste de ski de fond l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a loué chez qui?
Tous les GR hors foret sont pour les pistes de ski,mais en foret c'est tous bon en général,le probleme c'est que tu ne vois plus de chemin avec la neige ,si tu ne connais pas dur dur de te repérer dans la poudreuse.
Prend tes raquettes pour te faire une piste avant de te lancer.
Combien a tu de chiens attelé?
Si tu n'est pas trop loin de chez moi tu pourra peu être rejoindre mes traces,je suis à 2.5km de la Guinette (gite restau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai loué la caserne des lutins

je vais atteler à 3 huskys, j'adorerai un trip hors piste avec raquettes pour ouvrir la route aux chiens. je faisai souvent cela au quebec mais je risquai pas de croiser des pistes de ski de fond interdites aux attelages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio de la caserne est aussi celui d'Antipode, (il est musher pro aussi), il acceptera peut-être que tu les utilisent.. Nous on les rejoind (on està quelques kil (3-4 environ) et il nous accepte très bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, vaut mieux que tu demandes à Daniel (le proprio de la caserne) ou tu peux aller. Il y a beaucoup de pistes de ski de fond dans le secteur et tu risques de devoir faire souvent demi tour si tu sais pas ou elles sont.

En plus, tu as d'autres mushers pro et ils sont pas tous aussi cool que Daniel. Donc si tu tombes sur "leurs" pistes, tu vas te faire jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:

En plus, tu as d'autres mushers pro et ils sont pas tous aussi cool que Daniel. Donc si tu tombes sur "leurs" pistes, tu vas te faire jeter.


il y a encore des progrès à faiire question mentalité en france, le pays du "casse toi c'est chez moi".

éspérons que je tombe sur les mushers sympas.

dans tous les cas je commencerai par demander à Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a certains qui ont de bonnes raisons de le faire car ils ont eu des mushers qui sont venus sur leurs pistes qu'ils avaient parfois mis des années à obtenir et ces mushers, en un WE, ont réussi à faire fermer ces pistes à tous les mushers pour des années.

De toute façon, les mushers locaux (pro ou non) sont beaucoup plus sympas quand on leur demande avant si on peut utiliser leur piste que lorsque on tombe nez à nez avec eux sur leur piste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, mon intention n'est pas de mettre la pagaille. autant que possible je demanderai l'autorisation avant. c'était juste au cas ou je tomberai sur une piste appartenant à quelqu'un au détour de mes ballades.

qu'on bien peuent faire certains mushers pour faire interdire tout musher sur ces pistes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...