nordic 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Départ ce samedi 12 janvier de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2013, les animations seront à partir de 16h et la cérémonie d'ouverture à 19h30 au lac aux dames.18 mushers de toute l'Europe prendront le départ de la grande odyssée cette année dont 7 mushers français, entre autre Isabelle Travadon et son attelage de siberian husky, qui pour sa dernière grande odyssée tentera de remporter une nouvelle fois le titre de meilleur attelage nordique ; Jean Philippe Pontier 3ème du classement général l'an passé voudra faire encore mieux ;Daniel Juillaguet, Mr Grande Odyssée, finisher de toute les éditions ;Rémy Coste vainqueur du trophée grande odyssée 2012 sera là aussi. Pour les mushers étrangers ,les tchèques sont en force cette année encore avec 5 représentant dont 4 déjà sur un podium final de LGO : Radek Havrda double vainqueur de l'épreuve, Milos Gonda, Jiry Vondrak, Martin Billy. Un seul musher d'outre atlantique Tim Hunt qu'on ne présente pas vétérinaire de nombreuses années sur l'Iditarod et d'autres grandes courses nord-américaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonne course.....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Nounet a écrit:Bonne course.....!! tu parles à qui nounet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 À tous ceux qu'auront la chance de profiter du paysage!Et à ceux qui font les trophées aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indalo26 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 est les trophées aussi beaucoup de beaux monde est les dromois de nos montagnes hâte dit êtres vite vite départ samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Salut, je profite du départ aujourd'hui pour avoir une petite précision du 16 au 18 se court le trophée LGO, un peu éclipsé par sa grande soeur. J'aimerai connaître le nombre minimal de chiens pour pouvoir participer.Je pourrai rencontrer quelqu'un qui s'y est essayé Ludovic Farcy en mars, mais lui l'a fait en 8 chiens, ce qui est déjà un bel attelage.Je suppose qu'il est illusoire de partir en deux chiens donc en quatre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ca fait quand même beaucoup de kms pour de si petits attelages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 combien exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 "Le Trophée Grande Odyssée Le Trophée Grande Odyssée se déroule pendant les étapes n°4 5 et 6 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc dans l'Espace Diamant. Elle est ouverte au maximum à 10 mushers de mi-distance, qui devront parcourir près de 200 km effort et gravir plus de 7500m de dénivelés positifs cumulés."http://www.grandeodyssee.com/fr/14/mushers/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok merci, donc apparemment il faudrait un minimum de 6 chiens, enfin si 6 groenlandais valent bien 8 sibériens, sinon c'est seulement 8 c'est vrai qu'il y a les contraintes du relief avec par endroit une dénivellation importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Nicolas C a écrit:Salut, je profite du départ aujourd'hui pour avoir une petite précision du 16 au 18 se court le trophée LGO, un peu éclipsé par sa grande soeur. J'aimerai connaître le nombre minimal de chiens pour pouvoir participer.Je pourrai rencontrer quelqu'un qui s'y est essayé Ludovic Farcy en mars, mais lui l'a fait en 8 chiens, ce qui est déjà un bel attelage.Je suppose qu'il est illusoire de partir en deux chiens donc en quatre ? Chaque musher de tous les trophées confondus est autorisée à avoir un pool de 9 chiens minimums à 12 chiens maximum dans son camion inscrit pour l'épreuve.Pour chaque départ d'étape c'est 6 chiens minimum et 8 maximum mais peut terminer une étape avec 5 chiens minimum, donc pour ta question que 6 chiens c'est peu si tu met 6 chiens au depart tu sais qu'il y'en a 6 qui se reposent au camion si t'en met 8 t'en a 4, mais après certain ont moins de chiens inscrit donc c'est plus dur pour eux, par exemple sur la copper basin qui commence dans quelques minutes, chaque musher pars avec un team sans remplaçant et donc finit avec les mêmes chiens à l'arrivée en général il drop quelques chiens pour aller plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Merci ma question s'entendait bien sûr sans dropping de chiens aux checks points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste01 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Les premiers résultats du classement général sont tombés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est officiel le français Jean Philippe Pontier partira avec le dossard rouge de leader lors de l'étape de demain, il a était le plus rapide sur ce prologue de 12 km avec un très beau temp de 20 min 32, et surtout en prenant un peu plus de 2 minutes sur le vainqueur 2012 Radek Havrda 7eme du prologue.Derrière Jean Philippe on retrouve des habitués du podium Mikolasek,Bily et Gonda a quelque seconde, mais il faut encore attendre les prochaines étape plus longue pour voir le niveau de chacun des attelages. Interview d'avant course du jurassien Daniel Juillaguet.[youtube] [/youtube] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baika1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 J'ai beau cliquer et recliquer sur le classement général de la LGO après la 2ème étape je retombe systématiquement sur celui de l'UMES, avez vous ce souci où s'agit-il d'une erreur de mise en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baika1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ah!!! ils se sont rendus compte du souci, tout est rentré dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Que dire en voyant l'attelage de Jean Philippe Pontier ,un seul mot impressionnant, il semble très facile, des chiens infatigable, il prouve de jour en jour qu'il sera très dur a battre .Sur le trophée UMES c'est François Pagnoux qui et en tête devant Ales Picl et Romain Grenier .pour plus de détail sur LGO allez sur http://www.grandeodyssee.com/fr/index.htmlClassement de l'étape 2 et le général.Classement général du trophée UMES. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Trop fort ces mushers Francais!! Bon je supporte à fond Remy que l'on retrouve toute l'année sur terre et sur neige. Un grand sportif !!J'espere que tu vas remonter Go Remy Go. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Après 5 jours de course sur La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, c'est Jean Philippe Pontier le Français qui mène la course, devant un Jiri Vondrak en grande forme et Milos Gonda qui essaient tant bien que mal de limiter les dégâts, la victoire se jouera "normalement" entre ses 3 mushers, derrière Radek Havrda a près d'une heure de pontier en lutte pour la 4e place avec le Jurassien Daniel Juillaguet 2 podiums sur 5 étapes, et 5e du classement général il réalise pour l'instant sa meilleure performance sur LGO , Isabelle Travadon 11e du général a eu quelques soucis avec quelques chiens malade mais et repartit le lendemain elle est toujours meilleurs attelages nordiques, Rémi Coste pour sa première participation a LGO et 10e a 1 heure de Salva Luque et Mikolasek .Pour les trophées, Trophée UMES c'est le Pyrénéen François Pagnoux qui l'a remporté devant Alles Picl et Romain Grenier, sur le trophée Grande Odyssée Romain Grenier toujours leader devant Ales Picl et Alex Bringard, le Vosgien Antoine Gamain et son attelage de siberian husky et 6e.Apres 5 étapes LGOApres 2 étapes TGH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouran32 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Et Julien Pioppo du Lot et Garonne est 4° pour sa première participation au trophée. Allez les petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 6e jour de course sur LGO, on peut dire que c'est l'effet yoyo entre Jean Philippe Pontier et Jiri Vondrak qui se tirent la bourre à chaque étape, un jour c'est l'un un jour c'est l'autre, la course se jouera certainement entre ses 2 mushers sur les étapes de longues distances, mais attention à Milos Gonda a quelques minutes derrière qui n'a certainement pas dit son dernier mot car comme nous le savons sur une longue étape tout peut arriver, Havrda et Juillaguet sont toujours en rivalité pour la 4e place et Remy Coste 7e de cette étape reste 10e du général.Sur le TGH coup double des Français, victoire logique de Romain Grenier qui a mené son attelage d'une main de maitre devant Alex Bringard et Ales Picl Julien Pioppo qui réalise une très belle course lui aussi et 4e .Rendez-vous demain pour le départ du THM et LGO a 16h30 pour la dure étape jusque-là base polaire où les mushers passeront une nuit en bivouac avec leurs chiens, les Mushers n'auront pas de Handler sur cette étape et devront s'occuper de tout ,massage des chiens, nourriture, campement une très dure étape en perspective maïs après tout comme on dit that's mushing !!Classement final TGOClassement general LGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 bravo! c'est vraiment du beau mushing!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tesnam 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Oui Belle course..apparemment cette édition serait la dernière pour Isabelle Travadon, l'année prochaine ça devrait être Sandrine qui prendrait le relais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 tesnam a écrit:Oui Belle course..apparemment cette édition serait la dernière pour Isabelle Travadon, l'année prochaine ça devrait être Sandrine qui prendrait le relais... oui tesnam elle arrête la Grande Odyssée, c'est une course très physique pour les chiens mais aussi pour le musher, il faut être extrêmement bien préparer dû au sommet à gravir tous les jours, c'est certainement pour ça qu'elle laisse sa place à Sandrine sur cette course pour que le team soit plus compétitif, mais à ce jour elle n'a pas encore dit qu'elle arrêtait les courses LD en scandinave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 merci N pour tous ces comptes-rendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Merci caro de la part de tout le team Grande Course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 D'après les premières nouvelles c'est l'attelage du suédois Jimmy Peterson qui a remporté les 2 parties de la 7e étape devant les 2 Tchèques Jiri Vondrak et Radek Havrda, Jiri Vondrak aurait repris beaucoup de temps à Jean Philippe Pontier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Flash - Emission Spéciale La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc sur France 3 AlpesRendez-vous dimanche 20 janvier à 15h20 sur les antennes de France 3 Alpes, Rhône-Alpes et Franche-Comté ainsi que sur alpes.france3.fr pour revivre les plus beaux moments de la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour à tous, pour cette étape 7 en 2 parties il sait passer beaucoup de choses, c'est le suédois jimmy Peterson qui a remporté cette étape il revient à 4 minutes de Juillaguet, seul Vondrak a pu suivre la cadence quelques minutes derrière, Havrda 3e et Juillaguet qui n'en finit pas de nous étonnez prend la 4e place, ce sera quand même dur de rattraper Radek pour la 4e place du général.mais celui qui fait la mauvaise opération c'est le Français Jean Philippe Pontier, il a perdu beaucoup de temps sur Vondrak à peu près 25 min, la victoire tant rêvée par pontier semble s'envolez, toujours 2e du général il va devoir faire un choix, prendre tous les risques pour rattraper Vondrak ou conforter cette 2e place et surveillez Milos Gonda 4 minutes derrière, cependant tout n'est pas encore joué.Sur le trophée Haut Maurienne c'est Stéphane Lepine qui a mis tout le monde dacord en remportant cette étape avec 50 min d'avance sur son poursuivant Arnaud Herman et près d'une heure et demie sur Jiri Bognar, Sarah Audetat et son attelage de Siberian husky fait une très belle étape et se place 4e.Classement general LGOClassement Trophée Haute Maurienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 INFO, pour celle et ceux qui ont la chaine TV8 Mont Blanc ne manquer pas le départ Mass Start de LGO cette après-midi à 15h20, un grand moment de mushing en perspective!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Juste parceque je la kiffe trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 J'adore la tête que tu fait karo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Moi aussi! XDTrop classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Jiri Vondrak remporte la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2013, devant Milos Gonda qui a grappillé les minutes étape après étape et Jean Philippe Pontier qui termine un peu au forceps, n'a pu finir comme il le veut, son attelage a accusé un peu le coup ce qui est compréhensible quand on sait le travail qu'il a produit tout au long de cette course, mais il n'a rien à se reprocher, il a osé ce n'est pas passé loin, il finit sur une honorable 3ème place.Belle course en général des Français Juillaguet 2 podiums sur ces éditions 2013 il finit 6e derrière un Peterson déchaîné dans les dernières étapes, pour Remy Coste pour sa première LGO une victoire d'étape et pas la plus facile termine 9e, Isabelle Travadon pour sa dernière LGO en tant que musheuse termine 11e.Sur le trophée haute Maurienne pas de surprise c'est Stéphane Lepine qui remporte le trophée Haute Maurienne devant Arnaud Herman et Jiri Bognar.Toute l'équipe Grande Course vous remercie d'avoir suivi LGO sur WTG, d'autres Courses vont suivre, Yukon Quest, Iditarod et j'en passe à bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nashoba01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je vous ai pas beaucoup aidé cette année, mais franchement, merci beaucoup, vous avez grave assuré pour nous faire vivre la course.Merci surtout à mon cher binôme N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 A oui excellente la photo des handlers Dommage karo on s'est pas vu. J'étais handler pour le trophée haute maurienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 J'etais handleuse pour les deux premiers trophées. Je serai bien restée tout le long!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites