Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naken

broyeur a végétaux utilisation

Messages recommandés

Bonsoir qui
utilise ou a utilise un broyeur a végétaux pour la viande j’ai lus que les lame
sont a modifie .merci a vous de me dire
tout ce qui il faute savoir pour utilisation de cette machine .merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le broyer à végétaux sert surtout à broyer les carcasses de volailles après bidouille du couteau, la viande c'est pas son truc.
A la longue il s'avère que c'est pas le top.
Des potes à moi l'avaient fait à court terme ça merde grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas à tortiller, le mieux pour broyer le poulet, c'est un broyeur de boucher: 300kg tous les mois et 0 os en travers du gosier des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le rendu n'est pas le même.. , avec la viande broyée, la quantité donnée est moindre par rapport à la carcasse donnée entière. (testée) Autre chose: si tu as déjà broyé du poulet sans te couper, c'est très fort. Il y a des os vraiment tranchants là dedans et quand tu vois à quelle vitesse certains chiens gobent la carcasse, tu te dis que s'il y en a pas une qui leur reste en travers la gorge, c'est coup de chance. j'ai testé les 2 versions et je peux t'assurer qu'au niveau comportement, les chiens se sont métamorphosés et pourtant, les miens étaient déjà des bisounours par rapport à d'autres petites meutes de chiens (14). Il faudrait 2H pour expliquer les avantages du broyé, tant au niveau travail, comportement des chiens, calme à la bouffe... bref, le broyé, ça change la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur as donné des carcasses pleines ou des carcasses vidées ?

Au début j'avais acheté des steaks de viande broyé et les chiens me les avalaient aussi vite que les croquettes.
Avec les carcasses pleines, ils mettent un bon bout de temps à les manger.
Après je leur donne des carcasses de poulets (ou de coqs) élevés en plein air qui ont pas 6 semaines. Et depuis 2007, jamais de problème d'os.

Ensuite au niveau sanitaire, je me demande ce que ça donnerait de broyer des carcasses pleines avec les intestins ?

Sinon le gros avantage du broyer pour moi,
- c'est tu prépares à l'avance des doses donc pas besoin de couper les carcasses chaque soir
- Tu peux plus facilement donner des rations homogènes car tout est mélangé et tes doses font toutes le même poids (avec des grosses carcasses de 3 voir 5 kg, un jour ils auront l'avant du poulet et le lendemain l'arrière et les rations font pas toujours le même poids : faut ajuster sur plusieurs jours).
- Plus d'os

Par contre quand tu broyes 300 kg d'un coup, ça vaut le coup mais moi je récupère 70 kg maxi (en général 45 ou 50 kg) car c'est un petit élevage "bio" (et petit chenil) donc je passerai 3 fois plus de temps à préparer le broyeur et à le nettoyer qu'à broyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont un broyeur à végétaux pour leur carcasses,il est à lames ou à turbine?
Le quel va le mieux des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:

Le quel va le mieux des deux ?


Aucun des deux, on avait modifié les couteaux mais à la longue c'est pas top.
Avec la turbine t'as de la purée avec des esquilles affraid et pour le nettoyage c'est pas ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu’entends tu par modifier les couteaux ?
Pas assez coupant ?
Turbine ou couteau,les os sont pas broyés de la même façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Qu’entends tu par modifier les couteaux ?
Pas assez coupant ?
Ils avaient été en effet réaffuté pour le coup

Turbine ou couteau,les os sont pas broyés de la même façon ?
Sur certains broyeurs t'as comme une roue avec des aspérités et là les os ne sont pas broyés au sens propre du terme mais écrasés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Super,merci pour tes explications,j'y vois plus clair Very Happy


Quoi qu'il en soit si tu veux broyer toi même il te faudra trouver un broyeur, si tu le 380V chez toi c'est toujours un plus car le matos pro d'occase est quasiment toujours en 380.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 380V , mais je me suis renseigné des prix en occase,c'est inabordable et souvent très très lourd à transporté pour du vieux matos pro, vos mieux acheté déjà broyer pour moins de 10 chiens,,ça double le prix par rapport à la carcasse entière mais reste deux fois moins cher qu'une bonne croquette.
Le broyeur à végétaux reste abordable même neuf (de 180 à 500€ pour un électrique )
Moi j'ai 25kg à broyer par semaine et je n'y congèle pas (au frigo)
Pour l'instant je donne les carcasses entière mais c'est moins pratique pour les portions et compliqué à manger pour les chiens fatigués après une course,et c'est plus encombrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...