Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

Confirmation de GAU ...coup de masse

Messages recommandés

Nounet a écrit:
cathy a écrit:
j'ai fait confirmer une chienne au ch national terre c'est le mieu pour des chiens courses
sinon pour les husky pas trop extreme une sceance de confirmation sans expo c'est pratique


Pour Gau, c'était sur une séance de confirmation (sans expo) là, non?


Tout à fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Soit tu vas jusqu'au bout et tu demandes à passer en commission, en sachant qu'il y a bien 1 cm de tolérance, et que même si les dents ne sont "pas bien en ciseaux" elles le sont quand même un peu...pas bien ne veut pas dire pas du tout. Aprés saches que les juges n'aiment pas aller à l'encontre du jugement d'un confrère, donc je ne peut pas te garantir, qu'en commission ça passera. Tu aurais dû attendre la nationnal en septembre, à Tarbes c'est un juge allround qui ne connait pas grand chose des chiens de travail....


Ouaip, j'ai fait une erreur de jeunesse... C'est Fred qui m'avait parlé de Tarbes et c'est vrai que j'ai trouvé cela pratique. Surtout que l'on allait aussi pour confirmer la BA de mes parents, c'était une pierre d'un coup....

Mais j'avoue, j'ai cru que cela passerait comme une lettre à la poste... J'avais pas fait gaffe aux dents, mais au reste. Et je pensais qu'elle correspondait plus à ce que les gens imaginait d'un sibérien puisqu'elle est très typée anadyr... Alors que pour Arkan j'avais une appréhension, et finalement c'est celui où il n'y a eu aucun commentaire... mais c'était à Hossegor sur une expo, pas à Tarbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca te tient a coeur et que tu es sur pour les dents, si ce n'est que la taille, je pense que ca vaut le coup d'essayer selon le cout de l'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
frederic girard m'a averti de cette discussion ...
j''ai moi-même à une époque fait la route à beziers pour une confirmation
le chien n'avait pas de défaut , je me suis fait jeter comme un malpropre , sentence: manque de type , ce qui ne veut pas dire grand chose...
j'ai ce jour là compris , moi grand naif , qu'il ne fallait pas demander à un ancien eleveur de " show " de confirmer un chien typé travail , et comme en + je ne suis pas blonde avec une forte poitrine...
depuis je vais à la nationale , où les juges font leur travail et n'acceptent cependant pas tout , chose normale.

désolé pour f'gau , va à la nationale et plaide ta cause , c'est pas perdu!!!
arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, un chien lof non confirmé peut courrir en nordique dans les deux fédé sans problème....
Certain musher ont des lof non confirmé car leur chien sont stérilisés donc aucune utilité de la confirmation......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Ingrid... J'ai honte, toujours pas trouvé.... Rolling Eyes
Je pensais aller à Jarville, voici le lien: http://www.cedia.fr/Leng/Lexpodet.asp?ID=541

Je ne vois nulle part d'onglet "juges pressentis". Le seul est "[size=9]Feuille d'engagement avec jury et règlement",
et quand on clique on a la feuille d'engagement qui se télécharge... mais aucune trace de jury pour moi... Si quelqu'un trouve...


Sur une expo, je pensais que c'était pire... au beau milieu de shows dogs...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noddles a écrit:
bonjour
frederic girard m'a averti de cette discussion ...
j''ai moi-même à une époque fait la route à beziers pour une confirmation
le chien n'avait pas de défaut , je me suis fait jeter comme un malpropre , sentence: manque de type , ce qui ne veut pas dire grand chose...
j'ai ce jour là compris , moi grand naif , qu'il ne fallait pas demander à un ancien eleveur de " show " de confirmer un chien typé travail , et comme en + je ne suis pas blonde avec une forte poitrine...
depuis je vais à la nationale , où les juges font leur travail et n'acceptent cependant pas tout , chose normale.

désolé pour f'gau , va à la nationale et plaide ta cause , c'est pas perdu!!!
arnaud


Merci Arnaud...je vais voir ça. Mais si c'est pour reprendre un vent ça fait aussi énormément de route...
Pour moi le seul défaut ce sont les dents, mais c'est pas marqué comme un petit chien qu'il y avait là bas (je ne sais pas qu'elle est sa race)... et je ne pensais pas que c'était éliminatoire.
Quant à la taille...pour moi elle fait 56.

jerome b a écrit:
En France, un chien lof non confirmé peut courrir en nordique dans les deux fédé sans problème....
Certain musher ont des lof non confirmé car leur chien sont stérilisés donc aucune utilité de la confirmation......


Oui c'est vrai... mai je pensais surtout à l'avenir, pas au temps présent... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu devrais montrer les dents de Gau à ton véto et si il les trouve bonnes, faire un carnet dentaire.. Le juge ne peut pas contester un avis vétérinaire.

Ensuite, je peut me renseigner auprès du club car je connais du monde. Je vais à l'expo de Pau, et c'est un juge de la race, Mr Charneau. Je peux lui en parler si tu veux?

On va à la nationale d'élevage, donc, je peux toujours amener Gau si il faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites moi si je me trompe. Je m'emmêle les pinceaux.
Un chien lof est forcément confirmé puisqu'il est lof.
Un chien INSCRIT au lof est en attente de confirmation.

Jérome b tu as écris qu'en France un chien lof non confirmé peut courir en nordique sans problème.
Pour moi s'il est lof il est confirmé donc pas de problème, si c'est un groen il courra en 2 à la FFPTC et en 1 si c'est un husky.
Par contre si le chien est inscrit au lof et n'a toujours pas était confirmé il court en 2 pour un groen ou en 3???
Comment savoir puisqu'on ne sait pas s'il a toutes les qualités requise d'un pure race? Ses parents oui mais lui?
Et s'il court en 2 alors qu'il n'a pas était confirmé à quoi sert la confirmation, c'est uniquement pour la reproduction?

Désolé pour le casse tête mais je cherche une réponse à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation ne sert qu'a la reproduction.

Tu peux avoir le plus moche groen du monde, si il est LOF parceque ses parents étaient LOF, confirmé et que les chiots ont été déclaré, ton chien est donc LOF "provisoire", mais LOF tout de même.

A partir du moment ou tu as un pédigrée (provisoire ou non) officiel de la SCC ou d'un pays membre de la FCI ton chien peut courir comme chien pur race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur les courses FISTC, le passage à la confirmation y est obligatoire
par contre ton chien peux être recalé pour un motif ne posant pas de problème au sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mathilde.
Par contre si le chien est "inapte" à la confirmation il peut encore courir en pure race c'est bien ça, il perd juste son lof pour la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il peut très bien être interdit de courir en pure race s'il est inapte pour des raisons du genre trop grand, manque de type......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inversement si un chien est trop grand manque de type etc mais confirmé peut on lui refusé le depart ? certain dise oui d'autre no donc j'aimerai savoir si il y a eu des precedents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait essayer de faire une petite liste des juges "inapte" a contrôler un chien de travail et ceux connaissant la race et son évolution 8-)

quitte des fois a faire plus de km , rien est joué , mais si on sait que le juge est compétent  ca passe mieux!

4 chiens a faire confirmé cette année dont un très typé course au mileu des autres plutot typés show ca va faire drole!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...