Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapuledesneiges

Risque d'otite?

Messages recommandés

Voila question un peu con mais moi meme n'ayant jamais eu d'otite, je me demandais si nos chiens pouvaient attraper une otite en ayant les oreilles mouillées?
Lorsque l'on part en weekend, Alaska est en remorque avec Enouk. Ils ont un très bon feeling a un point ou il n'arrete pas de lui laver les oreilles. Elle en ressort les oreilles completement trempées!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils peuvent, mais comme ils ont les oreilles droites elles sont mieux ventilées que pour les chiens à oreilles tombantes. Avec mon labrador qui allait souvent à l'eau, j'avais une, parfois deux otites par an. L'oreille est rouge à l'intérieur, parfois il y a un léger dépôt jaunâtre ou noir, et le chien secoue régulièrement la tête. Voilà pour les symptômes.

ça se traite bien avec les produits vétérinaires sans ordonnance, tu nettoies l'oreille, tu mets la pommade auriculaire avec une poire et c'est fini en 4-5 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les questions sont bonnes à poser !

Perso jamais vu.
Après chez les humains ça arrive souvent après avoir (trop) nettoyer les oreilles et qu'il n'y a plus de protection.

Bref, je dirais pourquoi pas mais bon ça doit être très rare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare chez les nordiques et les chiens à oreilles droites en effet!!!

Outre le labrador, Golden, coker et springer et tous les chiens de chasse allant régulièrement à l'eau, on peut aussi évoquer le Saint Hubert avec des oreilles démesurées de 30 cm.

Maintenant nos chiens sont solides, pour qu'un petit problème s'aggrave, ce doit être une exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le souvenir de Tim qui en avait eu une, je ne sais comment. C'etait l'horreur, il me laissait difficilement le soigner. Il avait sa petite oreille qui tombait meme



Le fait que l'oreille soit trempée peut etre un facteur de risque? C'est vrai qu'ils sont robustes. Je verai bien si elle en attrape une ou pas au pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir j'ai aussi vu un husky de 3ans avoir une otite. Je suis bien consciente que ce n'est absolument rien de grave une petite otite, Tim a des problèmes bien plus terribles en ce moment.

C'etait juste question par curiosité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...