Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love4ever

Problème de diarrhée persistante

Messages recommandés

J'ai un Husky de 2 ans et demi,Malak, en bonne santé, mais depuis 2 mois il a une diarrhée persistante avec présence de point blanc dans les selles. La véto lui a donné différents traitements antidiarrhéiques, ainsi que des croquettes "PRESCRIPTION DIET CANINE HILL'S I/D " mais toujours les selles liquide avec les points. Nous avons fait une analyse bactériologique des selles et les résultats ne montrent rien. Cependant Malak reste en pleine forme, il boit bien et ne perd pas de poids.
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur le problème.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vermifugé 2 fois ( une fois en février et l'autre y a 3 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vermifugé avec deux molécules différentes et complémentaires ou était ce deux fois le même produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait un test en lui donnant que du poulet broyer(avec les os) pendant quelque jours,et voie le résultat,si tu n'a pas de poulet broyer ,tu lui achète des cuisses et des ailes.
Tu verra si les croquettes y sont pour quelque chose.
C'est Martial qui répond ,pas vue que j'étais pas sur ma session Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayoké a écrit:

C'est Martial qui répond ,pas vue que j'étais pas sur ma session Embarassed



Martial, une amende pour usurpation de compte, tu connais le tarif ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvais dosage de croquettes ?
Tu peux également rajouter une cuillère à soupe d'argile dans sa nourriture, et comme le dit Martial le poulet rien de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Mayoké a écrit:

C'est Martial qui répond ,pas vue que j'étais pas sur ma session Embarassed



Martial, une amende pour usurpation de compte, tu connais le tarif ..........


C'est moi la fautive..... Rolling Eyes J'ai oublié de me déconnecter alors que j'étais sur son ordi !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayoké a écrit:
maytouk a écrit:
Mayoké a écrit:

C'est Martial qui répond ,pas vue que j'étais pas sur ma session Embarassed



Martial, une amende pour usurpation de compte, tu connais le tarif ..........


C'est moi la fautive..... Rolling Eyes J'ai oublié de me déconnecter alors que j'étais sur son ordi !!!!!! Very Happy




Ok toi c'est double tarif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
mauvais dosage de croquettes ?
Tu peux également rajouter une cuillère à soupe d'argile dans sa nourriture, et comme le dit Martial le poulet rien de tel.


. Essaie aussi le SMECTA
. Essaie d'autres vermifuges
. Qualité du poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une intolérance au gluten, il lui faut de la viande, poulet ou poisson additionné aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui j'ai donné 2 vermifuges différents ( Drontal et Milbemax), la véto ma calculé sa ration journalière suivant son poids et son âge ( soit 310g par jour) et pour le smecta j'ai essayé 2 par jour pendant 2 a 3 semaines. J'ai essayé une diète de 48h, du riz, de l'eau de riz, des traitements antidiarrhéique mais rien a faire. Son poil est beau et brillant. Ce qui m'inquiète c'est les sortes de point blanc dans les selles, ils sont apparut il y a un mois.la véto ne sait pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien vit dehors?ne mangerait il pas des conneries,ou bien quelqu'un ne lui filerait il pas des trucs a manger sans que tu le sache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne "vit" pas dehors. il passe quand même une bonne partie de son temps au chenil et dans le terrain. Mais la nuit il dort en intérieur. Après oui il a tendance à manger n'importe quoi. Il avait trouvé un rat mais avait déjà les selles liquides depuis longtemps.
Non je ne pense pas qu'on lui donne à manger sans que je le sache. Je possède 3 chiens et il est le seul malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour ce qui est des points blanc c'est une mauvaise assimilation de certains composant de la croquette, j'ai une femelle de 9 mois qui as eu 5 mois de diarrhée . Nous avons tout essayer, analyse bactérienne, enzyme de pancréas, toutes les sortes d'anti diarrhéique suffisamment de smecta pour monter un mur, analyse de sang et nous étions a 2 doigt de lui faire une coloscopie , mais j'ai aussi essayer différentes croquettes, puppy maxi royal canin, puppy giant royal canin, Gosbi puppy, même les spéciales gastro vétérinaire de chez royal canin, et la seul solution que nous avons trouvé, ce sont les proplan puppy atletic qui lui ont donné des selles moulées , bon elle a toujours les points blancs mais elle grandit bien 9 mois 60cm au garrot et je pense entre 30 et 35kg pour une belle groenlandaise. Il est vrai qu'elle est assez sensible, même les biscuits lui reprovoque la diarrhée , du coup c'est viande séchée . Je pense que le taux de protéine animal des croquettes lui est important, ce sont des carnivores ne l'oublions pas, et beaucoup trop de marques de croquettes apportent plus de protéine végétales bien moins chère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, tu lui donne quoi à manger ? je devrais voir du côté des protéines animales plutôt que végétale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ayant eu de bon résultat avec les proplan Bein suis resté dessus, elle me fait des selles moulées plus de diarrhée et quand elle mange de la neige on va dire que c'est bouseux lol mais rien a voir avec la diarrhée qu'elle avait cela fait maintenant 2 mois que lui donne et tout est ok, ma deuxième qui a 11 mois elle n'a rien eu.... Et elles vivent dehors bon elles bouffent n'importe quoi dehors mais ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais un lien vers un site internet avec tes croquettes ?
en tout cas merci à tous pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutes si ça peut aider moi j'ai galèré un Max ça m'a coûté un bras j'ai même pris une mutuelle pour cette chienne car pffff , regardes sur le site de Purina proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis que toi avec mon chiot de 8 mois .
Après avoir tout essayé comme toi , la réponse trouvé est effectivement un manque de protéines animales par rapport au végétales . Depuis qu'il mange une demi cuisse de poulet matin et soir en plus de ses croquettes cela va très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour vos réponses je vais essayer et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit Ingrid point blanc dans les crottes = trop de croquette (théoriquement)
solution simple, pas cher, diminuer la ration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des actions chez vos vétos à en croire toute les analyses que vous faites..........le plus souvent ils n'ont rien ,il faut juste leur trouver l'alimentation qui leur convient.
lE POULET résous la plus part des problèmes, mais beaucoup de gens sont sourd à cette argument.....surtout les vétos qui ne prêchent que pour les croquettes et complément alimentaire.....normal ils en vendent.
Quoi de plus naturel que de manger des alimentant non transformé comme le poulet pour un chien ! (tout en complétant avec des croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas d'action chez mon véto Martial bien au contraire!je veux juste savoir pourquoi mon chien a une diarrhée depuis 2 mois, il mangé des croquettes Hunter depuis 2 ans et jamais de problème jusque maintenant!!
Pour vous répondre Cathy je ne sais pas si l'analyse des selles comprenait le giardia. c'est un parasite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre BBS a le même souci.. mais pas de points blancs. Sans changement d'alimentation.... On n'a pas trouvé de logique, changé de croquettes mais ça passe, ça revient, etc... Pour l'instant c'est fini, on touche du bois....
Notre véto a dit qu'il avait beaucoup de chiens qui venaient pour ça en ce moment...
J'en entends pas mal aussi en ce moment des problèmes de diarrhées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que quand vos fabricants changent la compo de vos croquettes, ils vous previennent ????
De toute façon point blanc = trop....Maintenant faites les analyses que vous pouvez (financierement) pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous pas de points blancs.
Et le problème est apparu au cours d'un même sac (c'est le seul à manger ces croquettes, donc 1 sac dure un peu quand même...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je veux bien que nous ayons tous des connaissances sur nos chiens mais je fais quand même confiance a mon veto, déjà un bon veto pour des nordiques ça court pas les rues, moi je fais 1h de route pour aller le voir, il s'occupe aussi des chiens de Denis Rolando champion d'Europe 2011 ou 2012 et lui aussi fait 1 h de route lol . Après dans le milieu du mushing il existe pleins de recettes propre a chacun, le but est quand même que nos loulous se portent bien et j'aime aussi comprendre ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love4 oui le giardia est un parasite qui s'attrape tres facilement qui n'est pas detruit par les vermifuges normaux et quil faut diagnostiqué par un test special
il provoque nottament des diarrhées persistante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'examen des selles et une coproculture , elle permet de déceler les Giardioses et la présence l'elements infectieux etc...., ça se réalise dans un labo d'analyse et ça coûte entre 75€ et 120€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE POULET, ALIMENTATION MIRACLE........... Twisted Evil






J'aime bien taquiner de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le giardia provoque-t-il l'autres symptômes en plus de la diarrhée persistante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KZ a écrit:
Le giardia provoque-t-il l'autres symptômes en plus de la diarrhée persistante?


T'es pas au boulot normalement à 9h? Qu'est ce que tu fais sur le forum à cette heure là?
Va gagner des sousous pour m'acheter un deuxième chien, dépêche toi. Tu vas voir quand tu vas renter à la maison ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais en rajouter une couche.

Est ce que ta chienne a des flatulences (Elle pête et ça pue) ?

Chez les nordiques, ils ont un déficite en amylase donc si la croquette a trop de glucides, ça fermente dans le gros intestin et diahrée + flatulence.
Plus ton chien est primitif (le groenlandais est plus sensible que le husky), plus il sera sensible aux glucides.

Ensuite lors de la fabrication des croquettes, il y a une cuisson à haute température et ça dénature la structure des protéines. Résultat, c'est plus digeste pour les chiens civilisés (le Youki à sa mamie) et moins digeste pour les primitifs (nos poilus).

Donc la solution est de diminuer le taux en glucide en prenant des croquettes plus riche en lipide, car trop de protéine, même animal (surtout de mauvaise qualité ou dénaturée) finit par bousiller les reins.
Donc on en revient à notre poulet : viande grasse avec des proétines non dénaturées (pas cuite à haute pression) et très digeste (viande blanche) et en plus la présence d'os (Calcium) qui va durcir les crottes.
Mes huskies étaient nourris été comme hiver avec des croquettes ENERGY.
Avec l'arrivée des groenlandais, j'ai du passer au poulet (diahrée chez les chiots, jeunes femelles difficiles à tenir en état).

J'ai vu la différence même chez les huskies.

Regardes la composition de tes croquettes (taux de glucides trop élevé, trop de proteines végétales, protéines cuites à haute température...),
Essayes le poulet et si ça marche pas, tu pourras retourner chez ton véto et vérifies si ton chien n'a pas une infestation ou un dérèglement physio.

PS tous les vétos ne sont pas contre la barbaque. Le mien est pour et se bat contre ses jeunes assistants qui sortent de l'école, endoctrinés par les lobbys des fabricants de croquettes, le propriétaire des chiens qui trouve ça dégeulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous, je vous donne des nouvelles de Malak. Il est passé aux croquettes avec des protéines animales ( et non végétale) et depuis 2 jours il a des selles moulés donc "normales". J'attend de voir l'évolution et je croise les doigts!!
Merci a tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux!!! cheers Un peu de viande de volaille ou de poisson cru en complément et tu seras tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis je suis heureux de voir que mon conseil a porté ses fruits, et que ton loulou va mieux.....
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème que j'ai eu ce soir avec un caca bien moulé de mon chien c'est que je l'ai trouvé lourd.
Mais en fait c'est normal, il a chier un mousqueton à vis en fer.
Je me fais du souci parce que je faisait mon parc cet après midi, et je trouve plus mon mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins quand t'as paumé un truc tu sais ou chercher, il te suffit d'un peu de patience. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...