Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vaccin contre les vollailles vivantes

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Je vais essayer de faire court.
La chienne de ma femme s'échappe mercredi matin, je décide d'aller la chercher et je vais sur le terrain ou elles courent souvent. Je croise plusieurs personnes et je leur demande si ils ont vu une petite husky marron. Pas de réponse après plusieurs personnes. Je continu mes recherches et je tombe sur un paysan en train de ramasser des fraises. Je lui pose la même question qu'aux autres et il me dit , oui, je l'ai vu et j'ai tiré un coup de fusil parce qu'elle était à côté de mon poulailler. Je lui répond, et après avoir tiré en l'air elle est parti dans quelle direction?
Il me répond, j'ai pas tiré en l'air, je lui ai tiré dessus! Et il rajoute d'un air fier, elle en a pris mais ne vous inquiétez pas c'est du petit plomb!
A ce moment la, une seule envie m'est passée par la tête, lui mettre un coup de boule à lui faire manger son nez aviné.
Je prend sur moi et je lui dit qu'on ne tire pas sur un chien, et qu'il aurait du la faire fuir en criant ou en lui jetant une pierre ou un morceau de bois.
Croyant m'apprendre quelque chose et me rendre service il me fait un cours de dressage.
Il faut que "si" je retrouve la chienne, je la mette dans un grand sac fermé avec une poule morte et que je lui tape dessus jusqu'à ce que la chienne ai du mal à crier!!!
En gros il faut qu'elle flirte avec la mort!!!
Après ça elle ne recommencera plus, c'est sur m'affirme t'-il !
Je me demandais si j'étais en train de rêver. Je met fin à la conversation et je continu mes recherches.
Je rentre manger vite fait à midi et je repars avec mon braque pour essayer de la retrouver.
j'ai passé toute la journée à chercher jusqu'au soir et je suis rentré sans la chienne.
Ce matin à 5h30 les chiens aboyaient et inari était devant le portail, loin d'être en forme.
Résultat après radio, 6 plombs dans le corps et un qui lui a brulé un oeil mais qui n'est pas rentré dedans. Je vous dit pas les boules que j'ai!!!J'ai une putain d'envie de le cabosser, je vous dit pas!!!
J'ai récupéré la chienne dans l'après midi, je l'ai posé chez moi et dans la foulé je suis aller à la gendarmerie porter plainte.
Que risque t'-il? Pas plus que s'il lui avait mis un coup de pied!!! Pourquoi? Parce qu'elle n'est pas morte!!! Quand le gendarme m'a dit ça heureusement que j'étais assis.
C'est considéré comme une simple maltraitance et il peut au pire payer une amande de 90 euros.
Ca peux même se retourner contre moi s'il nie en bloc et qu'il porte plainte pour je ne sais plus comment on dit, enfin bref je l'accuse d'un truc dont je n'ai aucune preuve.
Je verrais bien comment ça va se passer.

Je me demande si j'aurais pas du mettre mon cerveau en veille et laisser parler mon côté groin.
Ca m'a fait du bien de vous l'écrire.

Perso j'irai lui pulvériser ses fraises à l'acide chlorhydrique, comme ça on est quitte.
Sans rancune.

Invité
maytouk a écrit:
Perso j'irai lui pulvériser ses fraises à l'acide chlorhydrique, comme ça on est quitte.
Sans rancune.

Il n'a pas assez de fraisiers pour que ça compense les frais et les séquelles.
C'est la nature qui trinquerait pour cet abruti et il n'en vaut pas un centimètre carré.

Le coup de la volaille dans le toile de jute et enfermée avec le chien, c'est vieux comme le monde, et ça ne marche pas.

Le coup de fusil en l'air ça marche mais les plombs retombent...

Plutôt que de gâcher ses fraises avec de l'acide, moi j'irai lui piquer en dédommagement!!!

ben deja porte plainte et recupere les 90 euros ca le refroidiras un peu et surtout ne laisse plus tes chiens s'echappper car c'est sur le prochain coup ca sera pas des petits plombs quil prendra!!!

Invité
Les 90 euros ce sera pas pour moi, c'est une amande qui va dans les caisses de l'état. J'espère récupérer les 210 euros de véto mais j'ai peu d'espoir.
La plainte a été tapée entre 4 coups de téléphone et des va et viens d'un bureau à l'autre, à la vite vite.
Ici les gâchettes facile ça ne manque pas.
Je ne suis même pas sur qu'ils se déplaceront pour le questionner.

On fait super attention pour qu'elles ne s'échappent pas mais une fois a suffi pour tomber sur un abruti.
Je vais devoir faire quelque chose de très sérieux pour que ça n'arrive plus. Un grand parc en treillis soudé avec un retour au sol d'un bon mètre pour pas qu'elles passent dessous en creusant. Ce sera perdu vu qu'on est locataire et qu'on ne compte pas rester ici. Mais bon, si c'est le prix à payer pour garder nos poilues en vie, je vais m'y coller et le faire le plus vite possible.

Ce n'est pas un minimum cloturé déja chez toi? Pourquoi ne pas renforcer avec une cloture electrique qui aura au moins le merite de te suivre ou d etre revendue a ton depart... A ton bonhomme par exemple. Chez moi les poulaillers sont cloturés de la sorte pour proyeger du renard plutot que de tirer des coups de fusil a tout va.

Invité
Si, bien sur que c'est clôturé, mais je ne peux pas doubler en électrique, il y a des haies devant le grillage. Elles sont à moitié dans le grillage, c'est un peu le souk pour faire quelque chose de propre. Du coup je ne vois pas toujours ou elles ont fait des trous et l'autre fois je me suis fait avoir. Puis je ne veux pas d'électricité pour mon braque car si je dois
rechasser avec j'ai pas envie de le porter, je traverse des champs,
passe par dessus ou entre des fils de fer et des fils électrique ou il
n'y a plus de jus mais j'ai bien peur que le chien refuse de sauter les obstacles ou de passer entre.

Le seul truc efficace et le plus adapté à nos chiens je pense que c'est un parc bien solide.

Et sinon, pourquoi pas une "clôture" électrique, mais avec collier, que ne porteraient que les nordiques et pas le braque?

Invité
J'ai choisi l'option parc en treillis soudé, j'ai commencé à le faire.
Au moins je ne me poserai pas la question de savoir si elles sont encore là quand on va rentrer à la maison.

Nounet a écrit:
Et sinon, pourquoi pas une "clôture" électrique, mais avec collier, que ne porteraient que les nordiques et pas le braque?

Ca marche pas avec les nordiques, trop de poils autour du cou

Invité
Bonjour.

Il a fallu 6 mois au procureur pour proposer un arrangement au gars qui a tiré sur une de nos chienne avec un fusil de chasse. Il lui demande juste de régler la note du vétérinaire. 206.50 euros.

Le tocard a bien voulu régler, surement par peur que ça lui coute plus cher. Mais il s'est offert le luxe de demander un paiement en 4 fois. J'avais le choix de refuser mais dans ce cas ça serait reparti chez le procureur, j'ai pas envie que ça traine encore 6 mois de plus, alors j' ai accepté.

La peine n'est pas assez lourde à mon goût, mais ayant parlé à ce primate je suis sur que ça a du bien l'énervé.

Je suis quand même amer. Un gars sort un fusil de chasse et tire pour tuer. La seule peine qu'il a reçu est de payer le vétérinaire.

Invité
Bonjour.

Nouvel épisode!!! Ce matin un mec viens chez nous et dit à ma femme que nos chiens se sont échappés hier et ont massacré son chien. il lui donne rendez vous devant le tribunal!!!

C'est la secrétaire stagiaire de la mairie qui lui a dit que ça ne pouvait être que nous parce que nous sommes les seuls à posséder des husky au village ( à ma connaissance il y a quatre familles qui en possède dont trois avec un marron et un noir, comme nous) et que nous avons déjà eu des problèmes avec nos chiens agressifs!!!

Et juste avant ça la factrice du village s'est faite attaquée par ces mêmes chiens. Elle a essayé de fuir et ils se sont à nouveau jetés sur elle. Conséquences de l'attaque, elle a pu arriver au centre du village  et s'est évanouie. Des gens se sont occupés d'elle et les pompiers l'ont emmenée à l'hôpital.

Et oui, la connerie est parfois héréditaire. La stagiaire est la fille de l'abruti qui a tiré sur notre chienne. Je l'ai su parce que je me suis déplacé à la mairie pour tirer cette histoire au clair.
Évidemment ce ne sont pas nos chiens puisque le matin ils étaient au chenil (treillis soudé 2 mètres de haut avec retour au sol) et l'après midi ils étaient tous les trois  attelés.
Le maire et son 1er adjoint n'étaient pas très à l'aise sachant très bien que la fifille a voulu venger papa du méchant monsieur qui a osé porter plainte parce qu'on avait tiré sur son chien avec un fusil de chasse.

J'ai réussi à savoir qui était l'homme qui s'est pointé chez nous énervé ce matin et je suis allé à sa rencontre cet après midi dans son bar.
Quand je me suis présenté il s'est excusé en me disant qu'il venait d'avoir la gendarmerie au téléphone et qu'on avait retrouvé le propriétaire des chiens. Il était désolé d'avoir réagit comme ça. Je lui ai raconté le pourquoi du comment et il en revenait pas de s'être fait promener par cette minote.

Elle a délibérément voulu nous mettre dans la merde en profitant de sa situation à la mairie.

Même quand on cherche pas les emmerdes on en a.

Le pauvre chien de ce monsieur s'est fait ouvrir à plusieurs endroits, on voit ses os sur deux pattes, il a les testicules presque arrachés. Son chien est dans un état critique.
Quand il m'a dit qu'il avait peur qu'il meure avec des tressaillements dans la voix, ça m'a touché, je ne savais plus quoi lui dire.

Si tu as rien à faire, tu peux porter plainte contre la fifille pour diffamation et abus de pouvoir.

Si elle veut travailler comme secretaire de mairie, ça le fait pas d'avoir ça sur son CV.

Ce sont des huskies qui ont attaqués la factrice ?

Des huskies et autres chiens nordiques peuvent délibéremment attaquer des gens ?? Je n'y crois pas beaucoup!!! L'homme dont le chien a été massacré as-t-il vu et clairement identifié ces fameux chiens?

Pour la "folle" moi je porterais plainte pour diffamation abus de pouvoir. Dans le cas de dégats causés par des animaux divagants (des chiens, mais aussi des vaches, moutons ou chevaux échappés) c'est le maire qui se doit d'agir en priorité pas le secrétaire de mairie Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

C'est dans le code rural...

Invité
@ youri

C'est pas l'envie qui me manque de porter plainte contre elle.
De plus la gendarmerie  a téléphoné à la mairie pour l'enquête (car je les ai appelé pour me plaindre de la situation), et en effet la fille leur a dit qu'elle avait donné mon nom et mon adresse parce qu'elle pensait que ça pouvait être moi. Elle s'est bien gardée de leur dire tout ce qu'elle a dit au gars.
En gros le gars est venu demander si il y avait quelqu'un qui avait des husky au village et elle aurait dit oui, je connais une personne qui s'appelle comme ça et qui habite à telle adresse.

Je ne peux pas confirmer que ce sont des husky. Les gens disent husky dès qu'ils voient un nordique. Par contre les autres foyers qui en ont sont bien des husky.

@ nicolas

Je pense que n'importe quel chien peut être dangereux (bien souvent à cause de l'homme), je ne les ai pas vu, ils sont peut être croisés.
Une chose est sure c'est qu'ils sont de type nordique.
Le gars qui s'est fait massacré son chien n'était pas là quand ça s'est passé, c'est des témoins qui ont identifié les chiens.
Et le propriétaire a reconnu que c'était bien ses chiens qui avaient agressé la factrice et le chien.

La factrice est salement mordue, un chien est gravement blessé. Je crains le pire pour les deux chiens qui ont attaqué.

Dans tout ça il y a ce qui me concerne, des choses dont je suis sur, ce que j'ai vécu.
Et il y a ce qu'on m'a dit.

Je vais voir ce que je peux faire, parce que me mettre l'attaque du chien sur le dos c'est aussi me mettre l'attaque de la factrice en plus. Et je suis sur qu'elle savait ce qu'elle faisait.

• Créer...