Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Watchwolf

J'adore le monde du mushing

Messages recommandés

le respect et tout c'est top y a pas à dire.

Le monsieur de la team of eagle river il m'attaque en citant complètement (et non une citation) un de mes commentaires, ne cite ni l'auteur ni la source.

Ensuite il m'interdit de défendre mon point de vu en me demandant de la fermer et dit qu'il va m'apprendre les bonnes manières.

sérieux j'espère que vous n'êtes pas tous comme ça à la FFPTC .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps j'espere, aussi que vous n'êtes pas tous comme toi dans les autres fédés ???

Je n'avais pas compris l'allusion aux juifs d'Orok (et n'avais surtout pas voulu relever), mais aller jusqu'à écrire que s'il le faut, laissons s'éteindre la race husky......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidg a écrit:
En même temps j'espere, aussi que vous n'êtes pas tous comme toi dans les autres fédés ???

Je n'avais pas compris l'allusion aux juifs d'Orok (et n'avais surtout pas voulu relever), mais aller jusqu'à écrire que s'il le faut, laissons s'éteindre la race husky......


j'ai rien contre les huskys. Pour moi si une race doit disparaître elle disparaît, quelle qu'en soit la raison. Si des gens veulent continuer à la faire vivre ils peuvent, chacun fait ce qu'il veut.
Et ça vaut pour toute les races, même non reconnus. L'important c'est le chien.

après on ne va pas trop dérivé sur le sujet, j'ai une vision des races et du LOF que très peu de monde partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les mushers faudrait peut etre faire comme nos chiens a l'inter saison. Laissez tomber la croquette energie... Ca ennerve un peu trop quand y a pas l'activité qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ffptc existe pour sauvegarder les 4 races de nordique............Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil........WinkWink........Very Happy:D

Allé pour le plaisir des yeux:


CBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je dis, le mushing c'est pas du canicross. Normal qu'on ai carrément pas la même perception des choses quand on ne s'intéresse pas à l'attelage, pas aux mêmes choses Wink
J'ai lu les discussions et pareil, je ne te suis carrément pas watchwolf. Tu dis que tu adore le mushing vis a vis de ce qu'il vient de se passer. Mais tu sais très bien que dès que tu t'exprimes sur le net... CA PART EN LATTE!! mdr bizarre p2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais FFPTC jusqu'à il y a peu, puis pour des raisons (justifiées) qui leurs sont propres et défendues en AG les dirigeants de mon club ont souhaité rejoindre la FFST, sans me poser de question sur la "guéguerre" des fédés qui dure depuis plus de 20 ans je les ai suivi. Après tout ça ne m'empêche pas de courir...

Est ce que cela menacera une race de l'extinction ??

Le massacre est déjà fait dans les lignées de show, les bonnes lignées demeurent c'est le principe de l'Eugènisme.

Pour les Alaskans et Greyster c'est le même principe avec des lignées et des objectifs de course différents.

Enfin dans le monde du mushing, hors FCI il y a d'autres races bien fixés (Laïkis russes...) utilisées au traîneau lorsque les conditions s'y prêtent...neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:
Et moi je dis, le mushing c'est pas du canicross. Normal qu'on ai carrément pas la même perception des choses quand on ne s'intéresse pas à l'attelage, pas aux mêmes choses Wink
J'ai lu les discussions et pareil, je ne te suis carrément pas watchwolf. Tu dis que tu adore le mushing vis a vis de ce qu'il vient de se passer. Mais tu sais très bien que dès que tu t'exprimes sur le net... CA PART EN LATTE!! mdr bizarre p2


la majorité du temps lorsque je m'exprime ça ne part pas en couille. C'est juste lorsque je ne suis pas d'accord avec la personne en face Wink

Maintenant moi je m'enfout tant qu'on ne manque pas de respects. Les débats c'est justement ce que je recherche sur internet.
Sur willtogo c'est resté un débat intéressant, y a pas eu de dérive. Mais l'autre con a décidé de dire tout et n'importe quoi sur mes commentaires et sur facebook. J'ai vraiment pas compris ce qu'il voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf, 

Faut dire qu'avec une réflexion de ce style, c'était un peu couru d'avance. Dire que les sibs, les malas, les groenlandais, les alaskans nordiques ... sont voués à disparaitre car ils sont pas aussi rapide que les ESD (parce que ton raisonnement peut s'étendre à tous les races attelés qui peuvent pas rivaliser avec les ESD en sprint).
Des mushers qui travaillent depuis des années à faire du sib ce qu'il est devenu, il y avait peu de chance que ça passe.
Tu aurais connu les sibs qu'on avait il y a 20 ans,. 

C'est comme si on allait sur un forum de ring pour dire que le BA doit disparaitre car ils tiennent pas face à un malinois. C'est le tollé assuré.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains mushers de la FFPTC ont des crises d'urticaire lorsque on prononce le mot FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos, ça fait longtemps que la majorité des mushers pros n'ont plus que des huskies.
Ils avaient beaucoup de groenlandais et ils sont en train de passer à l'alaskan nordiques ou au gro-alaskan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Watchwolf, 

Faut dire qu'avec une réflexion de ce style, c'était un peu couru d'avance. Dire que les sibs, les malas, les groenlandais, les alaskans nordiques ... sont voués à disparaitre car ils sont pas aussi rapide que les ESD (parce que ton raisonnement peut s'étendre à tous les races attelés qui peuvent pas rivaliser avec les ESD en sprint).
Des mushers qui travaillent depuis des années à faire du sib ce qu'il est devenu, il y avait peu de chance que ça passe.
Tu aurais connu les sibs qu'on avait il y a 20 ans,. 

C'est comme si on allait sur un forum de ring pour dire que le BA doit disparaitre car ils tiennent pas face à un malinois. C'est le tollé assuré.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi certains mushers de la FFPTC ont des crises d'urticaire lorsque on prononce le mot FFST



c'est pas moi qui a dit que les huskys étaient voués à disparaître !!! je n'ai fait qu'y répondre et je dis justement que non ils ne disparaîtront pas et que au final si une race doit disparaître parce que plus personne n'en veut bien elle disparaît c'est tout. Relisez les messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la disparition des races (ou espèces) heureusement que tout le monde raisonne pas pareil, sinon on n'aurait plus de malamutes, de groenlandais, et toutes ces races de chiens nordiques qui étaient utilisés par les eskimaux car dans les années 50-60, plus personnes n'en voulaient avec la démocratisation de la motoneige. 

Pareil pour les chevaux de trait, heureusement que certains passionnés ont continué à en élever malgré la mécanisation.
Et les vergers conservatoires, et les champs conservatoire de l'INRA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprend pas ce que font encore les malamutes, les groenlandais et les samoyedes sur les courses..... des races incapables de gagner une course.... en plus souvent c'est des gros musher buveur de biere qui sont derriere......






Bon ce qui me connaissent comprendront..... pour les autres ça les fera causer!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh j'ai l'impression que tu pense que j'ai dit que les nordiques n'avaient pas leur place sur les courses. Encore une fois mes messages sont transformés ...

j'ai dit que si un compétiteur veut gagner alors il fait des sacrifices et entre autre choisit une race lui permettant de gagner.
Ensuite les gens ils courts avec les chiens qu'ils veulent, je cours moi même avec un BA et un Malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ youri.

Aie aie aie, l'inra. C'est pas du tout le sujet mais les vergers et champs conservatoire sont en place uniquement pour faire ....................
Le sujet est bien trop bouillant pour citer des affaire en cours.
Je n'ai pas les moyens de débattre de ce délicat sujet et je n'en sortirais que perdant.
Essaye de de te rappeler aux bons souvenirs, quand tu était tout petit, tes premiers souvenirs culinaires d'été autour de la table familiale avec ces belles tomates que tu ne mangera plus jamais.
C'est pas la pluie ou la tempête qui les a décimées.
Ce que tu trouves dans ton magasin aujourd'hui c'est............
Tu peux aujourd'hui trouver des "variétés ancienne " datant de quelques années ou au plus décennies qui ressemblent vaguement au temps de tes arrières grands parents.
Pour les amoureux de vieilles races d'animaux ok mais sinon je suis plus que pas d'accord avec toi pour le reste.
Ya pas que dark vador qui est passé du côté obscur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode HS]

L'INRA a des champs vergers, élevage conservatoires pour conserver des vieilles souches afin de ne pas perdre le patrimoine génétique. Après l'objectif de cette conservation, on est d'accord. Il y a pas que Mosanto Twisted Evil Wink

Et effectivement mettre l'INRA (et certains sociétés commerciales) dans les mêmes phares que les particuliers pationnés qui élèvent des races disparues pour l'amour de la race était pas très heureux.

Comme quoi on peut être musher FFPTC, amoureux de races voués à disparaitre et être Open Wink)
[/mode HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout ça c'est que tous ces propos sont tenus par des gens celebrement inconnus........

Quelques soit la fede, quelques soit la race, les mushers dont le nom est representatif du sport, de la course sont à mille lieux de penser comme toi Watchwolf.
Ils font du resultat (nationalement et internationalement) et font preuve de modestie et de respect envers tous les autres competiteurs..... car il ne faut pas oublier que sans les petits, les grands ne sont rien....

Les vrais champions le sont avant tout humainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'ils ne pensent pas comme moi, je le veux bien il faut de tout pour faire un monde.

Mais dit moi où j'ai manqué de respects à quelqu'un ? (sauf l'autre qui m'a traité de con dès son premier commentaire sur facebook).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ youri.

Il y a des gens bien partout, dans toutes les fédé, ça ne fait aucun doute   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
qu'ils ne pensent pas comme moi, je le veux bien il faut de tout pour faire un monde.

Mais dit moi où j'ai manqué de respects à quelqu'un ? (sauf l'autre qui m'a traité de con dès son premier commentaire sur facebook).

Pour moi tu ne respectes pas mes samoyedes, leur travail et leurs résultats... Ni tous mes amis mushers qui mettent une énergie folle pour faire vivre tous les mushing et dont le travail est anéantie par les propos extrémistes que tu tiens. Et pour moi c'est au delà de ce qui est admissible. 
Ça sera le mot de la fin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Watchwolf a écrit:
qu'ils ne pensent pas comme moi, je le veux bien il faut de tout pour faire un monde.

Mais dit moi où j'ai manqué de respects à quelqu'un ? (sauf l'autre qui m'a traité de con dès son premier commentaire sur facebook).

Pour moi tu ne respectes pas mes samoyedes, leur travail et leurs résultats... Ni tous mes amis mushers qui mettent une énergie folle pour faire vivre tous les mushing et dont le travail est anéantie par les propos extrémistes que tu tiens. Et pour moi c'est au delà de ce qui est admissible. 
Ça sera le mot de la fin pour moi.


quels propos extrémiste ? tu peux les citer s'il te plait parce que je ne vois pas où j'ai été extrémiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...