Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nashoba01

23ème nationale d'élevage du SHF

Messages recommandés

J'ai vu aujourd'hui la fiche d'inscription pour la nationale d’élevage 2013 et je m'interroge.
Notamment sur la dysplasie.Il est écrit qu'il faut envoyer dans le dossier la "photocopie de la lecture de dysplasie du professeur Genevois ( pour accéder au CACS, sinon à produire dans un délais de 3 mois après la NE pour les recommandés sous réserve)."
Hors ce fameux professeur est absent du 27 juillet au 26 août et la clôture des inscriptions a lieu de 20 août.
Cela signifie-t-il réellement qu'on a moins d'une semaine pour faire cette radio et l'envoyer à ce bon professeur?
C'est quoi le CACS sans lequel on a apparemment un délai de trois mois après la nationale pour envoyer le papier ?


Et puisque j'y suis, vu que je suis novice et que ce sera ma première confirmation, quelqu'un peut-il me traduire ce qu'il faut réellement comme papier et comment les obtenir car je ne comprends pas tout: TAN, CACS, brevet d'échelon...
J'ai évidemment déjà la carte d'identification et le LOF provisoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAN : test d'aptitude naturelle
CACS : certificat d'appartenance et de conformité au standard (le petit carton violet qu'ont te remet après un jugement favorable.
Il  te faut des radio des hanches pour la dysplasie, attesté par un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ nashoba01

Je viens de faire passer le TAN à mon chien et je l'ai fait confirmer, je ne sais pas si ça va t'aider parce que c'est un chien d'arrêt pour la chasse.
Pour le TAN on m'a mis en situation de chasse avec mon chien et il devait réussir des exercices réels avec gibier et coup de feu.
Ensuite je l'ai fait confirmer, c'est un juge qui l'a examiné pour voir s'il avait tout du braque allemand lof.
C'est deux choses complètement différentes, il peut rater son TAN et être confirmé.
Je lui ai fait passer le TAN parce qu'il a un pédigrée de très grande qualité et si je lui fait faire des saillies ce sera plus cher, c'est une "preuve" qu'il est bon à la chasse. Je n'étais pas obligé de le faire.
Si c'est juste une confirmation ne te casses pas la tête, fait le confirmer tout simplement.
Je ne sais pas si tu peux présenter un chien à la nationale d'élevage pour un cacs s'il n'est pas confirmé. A moins de le faire en premier le matin.
Ca me parait bizarre, d'après moi il y a une séance de confirmation à la nationale d'élevage et puis c'est tout. Je peux me tromper, renseigne toi, appelle.
Si c'est le cas, pour une confirmation il te faudra la carte d'identification de ton chien, son certificat de naissance et son carnet de santé en règle au niveau des vaccins.
J'avais aussi pris son certificat de performances des ascendants mais il m'a servi à rien.
Tu devras remplir des papiers sur place, c'est facile mais fait le proprement sans te tromper dans les numéros lof et puce.
Voila ce dont tu auras besoin. A ouais, n'oublie pas de prendre ton chien.     Very Happy
Tu n'as pas d'obligation de cacs ou de quoi que ce soit normalement. Si tu veux juste le faire confirmer t'embêtes pas avec le reste. Au plus tu en fait au plus c'est cher.

Téléphone pour savoir exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il faut demander à un éleveur (je n'ai fait que des confirmation à titre de l'import) mais il me semble que tu peux faire confirmer ton chien à l'expo et tu as trois mois après l'expo pour fournir les documents donc il est possible de faire la radio maintenant chez un véto et de l'envoyer en Suisse que plus tard pour la lecture officielle. Pour les tests oculaire, il est possible après de les passer à la NE avec le véto présent (mais il me semble que c'est sur inscription préalable) Le Tan ben fait courir le chien avant car il est attelé à un kart sur 200m donc si tu veux pas faire 200 tours... (aussi sur inscription), le dernier test et la carte ADN qui peut être fait chez tous les véto, il me semble que c'est le labo antagène qui passe la plupart des sibériens. Mais demande à un éleveur ou au club de race si ces tests sont obligatoires pour la confirmation ou seulement pour la recommandation car je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la confirmation seule : la dysplasie , le test occulaire , le test adn et le tan ne sont pas obligatoire .
Ils sont obligatoire pour la validation de la recommandation ( mais 3 mois pour le faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire, ma chienne bosse déjà, donc elle passerait l'épreuve du TAN haut la main.
Mon but c'est juste qu'elle soit confirmée pour que ses futurs chiots aient des papiers pour l'accompagner en course qd ils en auront l'âge. Ce n'est pas du tout un chien de beauté. Donc si je comprends bien la confirmation seule suffit et donc la carte d’identification ainsi que le LOF provisoire suffisent pour l'inscription, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça plus un papier que tu remplira sur place et que le juge signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et n'oublie pas le carnet de santé à jour.

Sur place tu feras le reste et le juge te diras ce que tu dois faire après,
ne t'inquiètes pas, même moi j'ai compris    Very Happy

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question : pourquoi ne faites-vous pas les tests pour les tares oculaires et dysplasie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...