Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste01

La plus belle course? Pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.

Quel est pour vous la plus belle course et pourquoi?
cad s'il ne devait rester plus qu'une seule course ce serait laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'aucune unanime réponse ne peut être donnée, la beauté ou l'intérêt du mushing est dans la multiplicité du type d'épreuve.

Perso je suis fan de grandes courses Américaines et en particulier de l'YQ si pour moi elle est la plus belle en aucun cas je ne pourrai dire que ce doit être la seule qui devrait rester au calendrier, l'intérêt d'une communauté passe avant mes choix perso.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je perd un peu la tête mais s'il ne doit en rester qu'une je préfère
 celle qui se cour dans les Highlands      

Et de préférence avec une victoire de Christophe Lambert  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une course serait-elle plus belle qu'une autre ? Vaste chantier

Je pencherai aussi pour les grandes américaines Yukon Quest et Iditarod, au niveau européen la Femundslopet dont on me dit le plus grand bien avec la Transthuringia.

Mais ce qui fait une belle course ce sont d'abord de bons chiens car sélectionnés spécifiquement pour cette épreuve, même si le musher est comme moi médiocre et abonné aux gamelles  

Plus sérieusement sur un plan personnel la plus belle course sera la première que je gagnerai, puis la seconde, la troisième... mais comme je suis beau joueur toutes celles où je finirai lanterne rouge.

J'ai en mémoire une magnifique photo de Monique Béné, prise par Dominique Grandjean sur la ligne d'arrivée de l'Iditarod dans le milieu des année 1980 et à laquelle une lanterne rouge est remise  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle course?

Pour moi personnellement, c'est la course à Destne (République tchèque)!

Pourquoi?
Dans cette course si vils nations s'unissent et vous pouvez dire tout de suite, appartiennent tous ensemble, il n'ya pas de préjudice ou similaire.

L'ambiance est tout simplement trop grand et le peuple tchèque dans Destne est tout simplement génial!

Mais ce que je préfère, c'est les montagnes de Eagle, où se déroule la course. En 4 jours, vous serez séduit par cette montagne et pleine de surprises. 2 x bivouac où vous pourrez profiter d'une bonne ambiance avec les autres mushers au bivouac sous tentes!

En Destne vous pouvez encore sentir le véritable esprit de la Long Trail et profiter de la nature au maximum!

Voici quelques impressions une fois!



Le Snowbiker!

























Moi! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...  Avec une présentation comme la tienne de cette course, on ne peut qu'espérer y participer un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2013 j ai participer a cette course et en janvier 2014 c est prevu que je reparticiperai a cette course et sur la dernier foto c est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Wolverin , pour moi aussi Destne est la plus belle .
J'y était aussi en 2013 mais il m'a manqué 20 km le 3 ème jour pour terminer la course ( domage car le 4 ème jour les chiens étaient bien malgré l'un deux dans le traineau ).Je tiens à prendre ma revange en 2014


Mes chiens et moi au bivouac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Umanak

Ohhhhh, tu étais là aussi! cheers 

Eh bien, oui peut-être en 2014, nous allons apprendre à nous connaître personnellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais là . Mon nom est Elodie Darras . On était dans la même catégorie , il me semble .
J'espère que cette fois , on pourra discuter et faire connaissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens la course la plus complète ,la plus dure physiquement et mentalement est la Yukon Quest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...