Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tills

Conseils pour prise de poids fin de croissance

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'en remet à vous pour avoir quelques conseils concernant la prise de poids d'un chien en fin de croissance.

Et une question de plus...c'est vrai que pour l'instant je pose plus de questions que je ne répond à des sujets, mais je débute dans le milieu... j'espère par la suite pouvoir me rendre utile sur ce forum au fil de mon expérience...

Donc voilà, je vous explique ma situation.

J'ai un mâle husky de presque 13 mois qui à du mal à prendre du poids. Il est à 21 kg pour 60 cm...Pour rien arranger, il y a 1 mois j'ai dû le faire opérer car il a bouffé des cailloux, qui ne sont jamais ressortis...Résultat, il est descendu à 19 kg.

Concernant, la nourriture, je lui donne du Josera HE, en quantité recommandée sur le sac...

Pensez vous qu'il serait possible de lui donner un complément, du genre huile de saumon ou autre le temps qu'il retrouve un poids plus convenable...

Ah oui, avant son épisode "je bouffe des cailloux", il était plus autour de 23 kg...

Voilà tout, donc si vous avez quelques conseils, je suis preneur...

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur tu peut donner de l'huile et de la viande en + de tes croquettes je te conseille de faire olusieurs repas si tu peut ils seront mieu assimiler et surveille les selles si elles deviennent molles c'est que tu donnes trop(et puis autour d'1 an les jeunes ressemblent a des asperges comme nos ado humain!!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais peut être faire une petite cure d'huile alors...autrement pour la viande, j'ai pas vraiment de plan pour m'en procurer...j'avais lu je ne sais où qu'on pouvait aussi compléter la ration avec des sardines à l'huile, qu'en pensez vous?

Et pour l'instant je suis effectivement à 2 repas, car j'ai aussi un chiot donc plus simple de nourrir en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tills a écrit:
Ok, je vais peut être faire une petite cure d'huile alors...autrement pour la viande, j'ai pas vraiment de plan pour m'en procurer...j'avais lu je ne sais où qu'on pouvait aussi compléter la ration avec des sardines à l'huile, qu'en pensez vous?

Et pour l'instant je suis effectivement à 2 repas, car j'ai aussi un chiot donc plus simple de nourrir en même temps...
pour la viande tu as ce plan
première qualité ,congelée

http://www.aliment-chien-chat.fr/ville/6857-viande-pour-chiens.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne me fis pas à ce qu'il y a marqué sur le sac mais à l'allure de mes chiens.
Tu peux aussi demander des déchets dans les boucheries et si tu veux éviter le porc tu vas dans des boucheries hallal.
Il va reprendre du poids c'est sur mais il ne dépassera peut être jamais les 23/24 kg ça dépend des chiens. A 60 cm un chien peut faire 28 kg et un autre 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Away: c'est pas mal ce site par contre les frais de port, ça fais mal...il faut commander au moins 100 kg pour que ça soit rentable...

@imanol: C'est sûr, je ne pense pas qu'il dépasse bien les 24-25 kg max...  Après ça sera pour lui la 1ère saison d'entraînement donc il va prendre un peu plus de muscle...affaire à suivre...

Autrement personne d'entre vous donne de l'huile de soja, de tournesol ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors sur volaille du poher tu verras  sur le site y a possibilité de se regrouper par departement pour reduire les frais de port
huile de colza c'est ce que je donne a mes chiens en periode course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu augmentes simplement la dose de croquettes, il ne le supporte pas ?

Ici, si je donnais la dose recommmandée, je me retrouverais avec des chiens ultra maigres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vadrouille, si je lui donne plus de croquettes, effectivement c'est diarhée...

Je vais voir du coup pour volaille et huile en complément, parfois je lui donne aussi de la truite en complément si la pêche a été bonne en réservoir...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...