Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier123

Entrainement trop intensif?

Messages recommandés

Salut , je fais galoper actuellement 2 malas devant ma trot' , c' est leur première année a tous les 2 .
J' ai ma femelle qui a 8 ans et mon male qui a 2 ans .
Je les enmène 4 jours de suite sur 5 a 7 kms , 1 jour de repos et rando a pieds le week end .
J' adore ca mais est ce que vous pensez pas que c' est un peu trop ?
Je voudrais pas les " casser " .

Non c'est bien, c'est progressif, actuellement j'entraîne un jeune de 5 mois, un peu au collier, sur route quand je croise des voitures, beaucoup à la ceinture, je commence à l'habituer au harnais, et principalement en libre, on fait  approximativement les mêmes distances 4 à 6 km hier et aujourd'hui, et aussi le mercredi. Avec un groenlandais adulte je fais de 12 à 15 km par jour, et il n'en a jamais marre 

Bonjour,
Le plus important dans un programme d'entrainement, ce sont les périodes de ....repos.
Trés schématiquement, c'est à ce moment que ce qu'on a détruit ou écorné durant les séances se reconstitue plus résistant, plus fort.
A mon humble avis, peut-être trop de répétitions sur 4 jours de suite.

Thierry

Perso je ne faisais jamais plus de trois jours d'entrainement de suite et jamais plus de trois jours de repos de suite avec un minimum de deux jours.

Merci bien , c' est bien ce que je pensais , ca fait trop .
Pourtant ils ne montraient aucun signe de fatigue .
Je vais donc réctifier tout ca en partant sur 3 jours puis 2 de repos .Je vais tester ca , de toute facon cette semaine il fait trop chaud vu que je les enmène vers 10 h du mat' .

bouvier123 a écrit:

Pourtant ils ne montraient aucun signe de fatigue .
Pour moi c'est ça le plus important. Lire ses chiens. Peu importe les distances.

Ce n'est que mon avis, mais ça, ça veut dire que tes chiens font juste un "footing"
Je ne dis pas qu'ils ne tirent pas ou qu'ils ne vont pas vite hein. Mais je dis que ton entrainement peut être un peu plus corsé, que tes chiens en chient un peu quoi (en vue de s'améliorer). Là les phases de repos auront leur importance. Mais sinon, là (pour moi) tu entretiens ou tu améliores juste un peu le système aérobie de tes chiens.

C'est un peu comme nous quoi. Tu vas à un entrainement et tu transpires pas, tu ressorts frais comme un gardon 2 minutes après la fin ... Ben tu t'es tourné les pouces (ou alors tu as travaillé la technique :p )

Mon avis sur la question

Tu as en partie raison Ipie , ma femelle ne tire quasiment pas mais ca c' est de ma faute , je l' ai fais commencé seulement maintenant , donc a 8 ans ...
Je l' enmène car elle a l' air de s' épanouir mais tire que dalle mais j' ai l' éspoir lol! 
Mon male , lui , tire bien et je l 'aide presque pas , je le laisse forcer dans les cotes car au début , je descendais et dés que ca montait un peu , il me regardait et s' arretait l' air de dire "tu pousses ta trot' mon vieux!".
Maintenant je l' aide quasiment plus mais ca l' enpeche pas d' etre frais après 5 kms .

• Créer...