Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tills

trotinette ou Kart

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une trot ou d'un kart, et j'aurais voulu connaître votre avis.

J'ai actuellement 3 chiens de 17, 6 et 4 mois, et je recherche la meilleur solution pour les atteler. Donc pour l'instant, j'attèle seulement mon mâle de 17 mois, mais d'ici 4-5 mois, tout le monde pourra commencer à tracter.

Mes recherches ce sont concentrées sur la sherpa Evo de globe 3T ou alors sur un kart 3 roues.

Que pensez vous de ces 2 types d'engin, les + les - , vos retours de terrains...Voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu, ainsi que les personnes qui se posent les mêmes questions, ça serait sympa...

merci d'avance et bonne journée.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tout dépend sur quoi tu veux t'orienter à l'avenir, juste le plaisir de faire courir tes chiens ou vers la compétition, avec un trot tu peux participer aux courses en DS2 avec 2 chiens et avec 3 en DS4 avec 3 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maytouk,

ça serait pour faire les 2 en fait, randos et courses...après la question que je me posais, c'est est ce qu'il est envisageable d'atteler jusqu'à 4 chiens sur une trot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tills a écrit:
Salut Maytouk,

ça serait pour faire les 2 en fait, randos et courses...après la question que je me posais, c'est est ce qu'il est envisageable d'atteler jusqu'à 4 chiens sur une trot...
bonsoir,atteler 4 chiens sur une trot,c'est chaud de plus en course tu ne peux pas (catégorie inexistante)
pour ma part je partirais sur un kart 4 chiens(3 - 4 chiens catégorie C1 en ffptc et DR4 en FFST)...apres c'est toi qui choisi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut tills.

N'hésite surtout pas, prend un kart, j'en ai un à vendre   Very Happy 

Je pense que tu peux mettre 4 chiens pour une sherpa si t'es joueur mais c'est interdit en course.
Mais à ta place je choisirai plutôt un kart et il te servira si tu as un 4ème chien,tu pourras les faire courir ensemble en course.

Pour mon kart je rigole, il n'est pas homologué pour les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, bien tenté Imanol...Laughing 

et ça ressemble à quoi un kart 4 chiens homologué pour la course??? désolé pour mon ignorance, mais je débute...
c'est pas trop lourd, car par chez moi j'ai beaucoup de pentes.

si vous avez des photos, hésitez pas à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un kart homologué pour la course va etre different suivant les fédérations(et oui c'est comme ca!)en FFPTC tu as un poids minimum OBLIGATOIRE(30 kg pour un 4 chiens) a respecter ainsi que des aménagements spécifiques sur le kart !
en FFST tu as un poids RECOMMANDE (que peu de gens respecte) et une plus grande liberté sur les karts(faut pas non plus que ce soit un truc completement casse gueule!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour toutes ces infos musher 51...je vais réfléchir à tout ça...

En tout cas , il est pas donné le kart  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tills a écrit:
Ok, merci pour toutes ces infos musher 51...je vais réfléchir à tout ça...

En tout cas , il est pas donné le kart  Shocked
oui ce genre de matos n'est pas a portée de tous,regarde dans l'occas,il se peut que tu y trouve ton bonheur(c'est comme ca que j'ai eu le mien !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est pas donné, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter. Prends en compte ton ou tes  terrains d'entrainement.
Tes chiens forceront autant voir plus en tirant une sherpa (deux roues au sol) qu'en tirant ce genre de kart 3 roues.
Pour la trot tu peux rouler sur des sentiers très cassants, elle est très solide.

Fait le bon choix et amuse toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé un kart à 10 min de chez moi, je vais le voir dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imanol, par chez moi les chemins sont relativement carrossable, mis à part 2, 3 sentiers de cols...je pense qu'un kart pourrait faire l'affaire...je verrais dimanche ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...