Vadrouille 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je ne savais pas trop quoi mettre en titre, mas bon.J'ai essayé il y a un mois mes 2 beaucerons en trottinette. Première fois pour elles comme pour moi.Premier test : les 2 filles ont envie de courir, mais Lips (16mois, harnais zero DC et ligne bleue) a envie de jouer/emm** l'autre et Kasaï (22 mois, harnais x back et ligne orange) a un peu de mal à suivre (2 bons kg de trop qu'elle a perdu depuis + un ongle amoché) et n'ose pas remettre Lips en place.Quand elles bossent ensemble, ça donne ça Par contre, l'autre moitié du temps, ça donne ça J'ai refait un test ce WE avec une neckline, Kasaï suit beaucoup mieux, mais j'ai toujours ce problème de "je te machouille l'oreille, je gromelle et je te pousse"Je compte refaire un test demain, mais j'hésite entre les laisser une à côté de l'autre et faire partir quelqu'un devant comme lièvre ou les atteler en décaler (et dans ce cas, qui mettre devant ?) Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 moi je mettrai neck et tug line vu leurs âges, pour qu'elles soient bien bloquées et ainsi éviter la tentation pour l'une de courir dans le couloir de l'autre. Pour les atteler en file simple, je mettrai la plus fofolle devant et la plus calme derrière.Après pour les chamailleries, il n'y a pas de secret, elles doivent comprendre que quand on travaille on ne joue pas. J'ai eu, et j'ai encore ponctuellement ce genre de problème avec mon jeune groenlandais, qui débute pour l'instant uniquement "au collier" (donc juste la neckline). Ce qui provoque parfois quelques enmélages. Donc je descends, le remets dans sa voie et repars, éventuellement je lui mets une petite claque au cul s'ils embête trop Hangayok. Globalement ça va beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 ....Nicolas, on met plutot un chien calme devant, et l'excite derriere....pour le canaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ingrid a écrit:....Nicolas, on met plutot un chien calme devant, et l'excite derriere....pour le canaliser Instinctivement, j'aurais dit ça aussi.Le pire, c'est qu'en canicross, Lips ne s'occupe plus des autres, elle dépasse et se fait dépasser sans regarder les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Oups!!! Désolé Ingrid et Vadrouille:lol: Je m'étais naïvement dit que placée derrière la fofolle aurait eu d'autres bêtises à faire comme choquer la queue de sa partenaire, ou lui sauter sur le dos pour l'inciter à jouer, d'après ce que j'ai vu dans la seconde vidéo. Donc devant il y aurait eu moins de tentations, à part très certainement le risquer de se saucissonner pour voir sa copine.Le fait de bien bosser en solo n'est pas une garantie pour l'attelage en pair.J'ai récemment attelé Ipassak 6 mois et 15 jours en Canicross, et franchement ça bosse bien, en attelage au collier, soit juste à côté d'Hangayok, il alterne entre sérieux et tête en l'air, ses jeux favoris dans ces moments là : chasser les grenouilles et les mulots dans les bas côté, ou mordiller Hangayok et finir inexorablement par s'enmèler.Mais bon il apprend vite et retient bien, il y a du progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caïa 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 04.12.2013Comportement parfois agressif en course Ma chienne malamute, âgée de 3 ans maintenant, à une forte tendance à agresser les autres chiens: soit à l'entraînement (quoique la plupart du temps, j'entraîne seule ; chaud devant lorsque je croise des promeneurs avec leur chien),soit en course, en vélo 1 chien.Le problème, c'est qu'elle a ses têtes : elle peut courir à côté de certains chiens ou chiennes qu'elle ne connait pas, et tout se passe bien. Par contre, un autre chien lambda l'approche de trop près, elle va lui sauter dessus.Je peux me fâcher, voir passer une colère sur elle (elle m'agace dans ces cas là), rien n'y fait.Je finis par être angoissé à chaque départ de course, car je ne sais jamais comment elle va réagir avec les autres chiens.C'est le seul chien de la maison ; avec la famille, elle est très douce (même avec le chat, c'est pour dire) ; excellent comportement et absolument aucune agressivité vis à vis du genre humain.Par contre, c'est une peureuse !Alors avec les petits chiens, elle fait son kéké, avec les gros, elles les attaquent aussi.Je ne sais plus comment faire.Quelques tuyaux ou astuces seraient les bienvenus pour détendre la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonjour, là encore pas de secret. Il faut lui faire fréquenter d'autres chiens, tout en étant vigilant et réprimander la moindre tentative d'agression. Personnellement pour sociabiliser Hangayok, j'ai participé à plusieurs canirandos cet été. Ce qui lui a permis d'être confronté chaque semaine à une trentaine de sibériens. Je n'ai eu à intervenir que trois fois, après un grognement et une tentative de morsure sur les chiens qui me dépassaient. Pour le corriger la sanction suprême (mais à petite dose) c'est la morsure à l'oreille extrêmement vexatoire mais indolore.Au terme de 9 canirando, il s'est beaucoup assagi. Actuellement je n'ai quasi plus de problème. Dimanche j'ai croisé les chiens de chasseurs, il s'est montré intéressé, j'ai ordonné : "devant et ta place" et tout s'est déroulé sereinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Nicolas, ton expérience me "rassure". A part ce problème de concentration, j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand'chose pour que ça fonctionne.Bilan d'aujourd'hui : 1° trouver un lièvre plus rapide que mon papa en vélo 2° Kasaï a fumé la moquette et était surmotivée. Pas facile à gérer au départ, il faudra retravailler ça aussi.3° Lips ennuie un peu moins Kasaï, j'espère que ce n'est pas juste un coup de chance et que ça commence à rentrer dans sa petite tête J'ai fait un bout de chemin avec 1 chienne attelée et l'autre libre : même problème : elles s'attendent et essayent de jouer. En fait, elles font comme quand elles sont en balade et ne travaillent pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Le libre avec un chien et l'autre attelé, j'ai pratiqué aussi jusqu'à ce qu'Ipassak soit assez fort sur ses pattes. Pour moi ça va et ça motive l'autre, je devais juste m'arrêter de temps à autre pour vérifier qu'il suive. J'ai juste eu deux petites frayeur où j'ai failli lui rouler dessous, parce que tête en l'air occupé à chasser les mulots ou à flâner après m'avoir doublé .Maintenant je le fais moins puisque le but est de les atteler à deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Nicolas....faire courir un chien juste attaché à la neck c'est pas top....ni pour l'adulte ni pour ton chiots, imagines juste les secousses qu'ils se prennent dans les cervicales. Preferres le libre pour ton chiot.Pour Caia, ta Mala reagit tres certainement a ton état de stress....lorsque tu vois un chien.Va falloir prendre sur toi, ta chienne ne fait que reagir face à TON stress, donc cool, juste un "pas toucher" en te persuadant au font de toi que ça va bien se passer. Toujours etre calme dans toutes les situations, a voix basse, ne montes pas dans les aigus.Le fait de lui faire côtoyer d'autres chiens de toutes tailles et toutes couleurs est une bonne idée, mais dit toi que si toi tu arrives à te gerer....elle se gerera aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Vadrouille a écrit:Bilan d'aujourd'hui : 1° trouver un lièvre plus rapide que mon papa en vélo 2° Kasaï a fumé la moquette et était surmotivée. Pas facile à gérer au départ, il faudra retravailler ça aussi.3° Lips ennuie un peu moins Kasaï, j'espère que ce n'est pas juste un coup de chance et que ça commence à rentrer dans sa petite tête J'ai fait un bout de chemin avec 1 chienne attelée et l'autre libre : même problème : elles s'attendent et essayent de jouer. En fait, elles font comme quand elles sont en balade et ne travaillent pas vraiment La vidéo correspondante : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites