Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grande Course

Knik200 Joe Redington Sr Memorial Sled Dog Race 2014

Messages recommandés






Départ de la Knik 200 Joe Redington Sr Sled Dog Race le 4 janvier 2014. Il s'agit d'une course en hommage à celui qui est dans le monde du mushing Nord Américain une des légende de ce sport, le père de la célèbre course IDITAROD. Fondateur et participant à 17 Iditarod jamais il ne la gagnera. Il finira quand même 5eme à l'age de 78 ans. Il a participé à sa dernière Iditarod à 80 ans 2 ans avant sa mort des suites d'un cancer .


 Pour cette course de 200 miles (320 km) les mushers partiront de Knik lake (Wasilla) il feront environs 60miles jusqu'au checkpoint de Eagle Quest ou il pourront droper des chiens si nécéssaire, puis partir vers Yentna Station ou 6 heures de repos sont obligatoires avant de repartir pour le finish a Knik Lake .


limité a 40 mushers et un pool de 12 chiens maximum, il sagit pour beaucoup d'un entrainement et pour d'autres de se qualifier au courses de 1000 miles ,biensur pour les top team l'envie de gagner et la mais pas question de bruler les étapes et de trop dévoiler l'etat de forme de son attelage, avant les 2 grands rendez vous que sont la YukonQuest et l'Iditarod dont elle et qualificative pour les mushers Rookies.


De grand nom du mushing Nord Americains seront la, le gypsy musher Hugh Neff, Jake Berkowitz,Ken Anderson,Paul Gebhardt,Ray Redington,Rohn Buser ,Nicole Faille ect..., pour plus d'info le lien vers le site de la course ci dessous.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le départ sera donné demain dans le sud-ouest de Wasilla à 11 heures en Alaska (21 heures en France), les conditions aujourd'hui avant le départ sont plutôt chaudes pour la saison à peine -2 degrés avec une petite pluie fine, mais les pisteurs confirment que l'état de la piste reste praticable.


L'équipe de la Knik 200 toujours souriante, amène la paille pour les chiens.






 


 Station de Yentna, le point de contrôle obligatoire pour le Knik 200.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à 16h23 (2h23 en france) que Rohn Buser et arrivée au premier Check Point de Eagle Quest devant Ken Anderson et Monica Zappa.
Au deuxième CheckPoint a mi-course Rohn Buser et toujours en tête devant Donoghue,Berkowitz,Neff,Ray Redington,Gebhardt,Petit,Anderson et Ulsom.
Certains Mushers et leurs attelages ont pris, ou sont en ce moment à Yentna pour leurs 6 heures de repos "Lavoyer" obligatoires avant de reprendre la route pour le retour a Knik Lake .
Le lien vers le classement de la course http://knik200sleddograce.com/knik-200/2014-knik-200-standings/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff King remporte la Knik 100!!!


Pendant ce temps sur la 200 Rohn buser et partit du dernier Checkpoint de Eagle Quest en tête, pour ceux qui serait un peu perdu la Knik 200 et un parcours qui se court allez retour, derrière Buser 8 mushers sont partit de EQ, , Ellen Donhoghue, Jake Berkowitz ,Hugh Neff, Joar Lefseth Ulsom,Ken Anderson, Paul Gebhardt, Ray Redington

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.