Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C2 B3 ................

Messages recommandés

Invité
Bonjour.

Je voudrais savoir ce que veulent dire les lettres et les chiffres à la FFPTC. Dur dur de suivre les courses et les résultats de sprint et mi distance pour un débutant. De deux chiens jusqu'à la catégorie 10 et plus. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lettres..

D : 2 chiens
C : 4 chiens
B : 6 chiens
A : 8 chiens
O : 10 et plus (illimité)

Pour les chiffres..

1 : Husky
2 : Groenlandais - Malamute - Samoyède

Voilà j'espère que ça t'aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, c'est beaucoup plus clair, merci     Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les "sans papiers" comment ça marche? Sur la première course de la saison s'ils sont OK c'est valable toute la saison ou il faut à chaque course les "confirmer"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, si rien n'a changé, passage devant une commission qui te délivre un passeport par chien accepté (valable à vie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de la mi distance à la ffptc en deux chiens, y a t'-il la même chose à la ffst? Je n'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. La ffst est alignée sur les règlements internationaux donc la mid c'est 6 chiens avec possibilité de sortir 2 chiens de l'attelage en cas de problème..... par extrapolation: possibilité de s’inscrire en mid avec 4 chiens en catégorie 6 sans possibilité de drop.......

Je ne sais pas si je suis très clair mais c'est le principe général!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vu à l'oeuvre les inscrits en mid 2 chiens de la FFPTC, c'est ni de la mid, ni du traineau.... c'est du "traineau trail 2 chiens" à la limite! Les gus courrent derrière en gros..... ça n'a aucun intéret, c'est meme ridicule, tant pour l'image donnée que pour le respect du chien :-(  Cette catégorie devrait ètre supprimée, et transformée en ski-pulka 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=13.513513565063477]Hormis décrocher une médaille qui n'a la valeur que du poids de métal qui la compose, je ne vois pas l’intérêt de faire du mid en deux chiens...... [/size]
[size=13.513513565063477]Quelque soit le type de chiens le mid deux chiens n'est rien d'autre qu'une randonnée à la fin de laquelle on distribue des médailles plutôt que des stylos..... Parfait pour justifier son statut de "champion" à son commercial Royal Canin..... [/size]
Je rejoins Team red line sur le fait qu'une catégorie Ski-Pulka 1 et 2 chiens sera plus appropriée à faire de la distance (mid et long) en 1 et 2 chiens......


P.S.: pour info sur la Polardistans il y a une catégorie Pulka 4 chiens qui est très disputée tous les ans et remportée par un équipage de samoyèdes il y a deux ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Red Line a écrit:
Pour avoir vu à l'oeuvre les inscrits en mid 2 chiens de la FFPTC, c'est ni de la mid, ni du traineau.... c'est du "traineau trail 2 chiens" à la limite! Les gus courrent derrière en gros..... ça n'a aucun intéret, c'est meme ridicule, tant pour l'image donnée que pour le respect du chien :-(  Cette catégorie devrait ètre supprimée, et transformée en ski-pulka 2 chiens.


Une mid de 20km en 2 chiens, je t'assure que c'est bien une mid! Tu peux vérifier le temps des parcours, il correspond largement à celui d'attelages plus grands.
C'est du "traineau trail 2 chiens", en effet puisque dès que cela monte légèrement, le musher court derrière son traîneau. Mais c'est aussi cela en 4, 6, 8 chiens où le musher court aussi pour monter plus vite. En 2 chiens il court un peu plus c'est tout.
Tu juges que c'est ridicule, que ça n'a aucun intérêt, c'est ton droit, mais de quel droit veux tu supprimer cette catégorie qui a rassemblé 20 mushers lors des derniers Championnats Nationaux. Ces mushers ne savent peut être pas skier ou prèfèrent courir.
Il existe des trails blancs, où les personnes préfèrent courir que faire une course à ski de fond. Dans ton raisonnement, c'est aussi stupide!!! Quel manque de tolérance!!! ce n'est pas de la maltraitance animale!!!

Quant à l'image donnée par cette catégorie, pour ma part je trouve magnifique de voir un Marc Joguet ou un autre coureur en 2 chiens arrivant en collant, tout transpirant, la figure marquée par l'effort. Ca c'est du sport!!!
Pour ce qui est des médailles en chocolat: une catégorie où il y a 14 participants au départ, ça commence à être révélateur. Pour les autres catégories où il y a peu de personnes au départ, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, si demain je me présente au départ d'un 100m contre Usain Bolt, et que je le batte, je pense que c'est révélateur de mon niveau, ce n'est pas la peine d'être 10000 au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je posais la question parce que je trouve cette catégorie sympa   Smile, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à courir derrière ses chiens, c'est pas plus ridicule que de faire du ski de fond derrière eux ou même de courir derrière un attelage de 6 ou 8 chiens pour gagner quelques secondes dans les montées. Et puis le ridicule ne tue pas   Smile .
L'intérêt c'est de se faire plaisir et de faire autre chose que du sprint, du sprint, du sprint.
Je trouve ça très bien de varier les plaisirs sans être obligé d'avoir beaucoup de chiens.
Et si ça ressemble à une randonnée c'est plutôt bien. Passer deux heures avec ses chiens et partager leurs efforts je trouve ça intéressant. 
Je ne comprend pas pourquoi ça n'a aucun intérêt et que ce soit ridicule pour l'image donnée et le respect du chien.
Après les médailles c'est autre chose, je ne sais pas si tout le monde court pour crier sur tous les toits qu'il a gagné une médaille, et même si c'était le cas pourquoi celui qui cout en mid deux chiens aurait moins le droit de le crier que celui qui court en mid 6 ou 8 chiens?
C'est quand même un sport avant tout alors pourquoi ne pas courir? Chacun son trip   Smile .

Je n'ai pas trouvé cette catégorie en course hors neige, ça n'existe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur terre ça s'appelle de la "randonnée".............. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Donc le gars qui court avec une licence ffptc sur terre il peut faire que du sprint s'il n'a que deux chiens (en course)? S'il veut faire plus c'est en entrainement ou en rando?
J'ai tout bien compris?   Smile 
Encore une petite question, sur terre en ffptc la mid commence en 4 chiens, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mid terre n'existe pas en France pour l'instant quelque soit la catégorie, aucun club ne l'a encore proposé....Alors que ça existe dans les autres pays d'Europe....Et bien sur ça n'a rien à voir avec les randos....Comme en neige d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 

FFPTC tu peux faire mid en 2 chiens
FFST mid a partir de 4 chiens mais en catégorie 6 chiens

Perso je pense que rando n'est pas synonyme de balade... on peut très bien faire de la rando en se donnant physiquement... pas besoin d'un chrono.... 
Je cours avec 2 samoyèdes mais je n'ai aucune envie de m'inscrire en mid 2 chiens..... pourtant mes chiens sont entraînés sur du 30 à 40 kms actuellement avec des moyennes  (km/h) loin d’être ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense qu'aucun juge de course n'autorisera l'organisation d'une mid sur un parcours de rando comme Myons, Looze ou Saint Pardoux pour les plus softs on parle pas de Flavigny sur Ozerain  Twisted Evil  Twisted Evil )

Pas même esprit, pas même conception de l'attelage, pas même but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Youri, j'ai vu quelques vidéos de parcours rando et c'est vrai qu'il y a quelques passages bien boueux, ça pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Mais il y a de quoi faire des parcours mid sur terre pour les courses, techniquement c'est faisable de faire un tracé assez propre.
Quelle est la vrai raison, pourquoi ça existe en neige et pas en terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chocs au galop sur terre sont beaucoup plus violent que sur neige donc sur de grandes distances, on a plus de chance d'avoir des tendinites.

En plus, les courses vertes ont lieu en début et en fin  de saison donc quand il fait le plus chaud. Sur de grandes distances, le risque de coup  de chaleur augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...