Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick.batta

Quad électrique

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant à terme pour but d'agrandir ma meute (d'ici à 2 ans) qui comporte actuellement 3 chiennes qui travaillent je m'interroge sur mes futurs moyens pour entraîner sur terre (afin de doucement préparer le budget).

Plusieurs solutions sont possibles : Kart ou Quad. Étant donné que je voudrais que ma femme puisse aussi entraîner les chiens et que je la voit mal sur un Kart je pensais au Quad.

Mais le souci c'est le bruit et la pollution dû au moteur lorsqu'on aide les chiens donc après de petites recherches, j'ai trouvé sur Internet des quad électriques destinés aux adultes avec des autonomies autour des 50 kms (donc plus avec les chiens car on met le moteur que pour aider en montée) ce qui suffit largement.

Est ce que des membres du forum utiliseraient ces quads ? Sinon avez vous un avis dessus car pouvoir entraîner mes chiens dans le silence de la nuit sans trop perturber la faune me plaît vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant l'idée du quad électrique ,moi qui suis anti quad ,ça peut me faire changer d'avis..........a tu le lien de quad électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut mettre un lien commercial mais le voilà :

http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches-produits/quad-electrique-adulte-ATZ2100-60V.

J'ai contacté la société ce matin et  il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à l'utiliser pour faire tirer des chiens, seul hic comme il n'y a pas d'embrayage les chiens doivent lutter contre la force de résistance du moteur qui est équivalente à celle d'un variateur sur un quad thermique (sauf si on a un embrayage).

Deuxième problème pour certains le poids seulement 132 kgs mais vu les dénivelés de mes parcours ça m'arrange et puis il préconise 105 kgs max pour le conducteur ce qui me laisse 40kg de lest possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un quad vraiment intéressant pour notre sport......
http://www.mobiliteplus-transport.fr/Exported/259_1.jpg

http://www.mobiliteplus-transport.fr/


Quad électrique SPIDMI 60 X, idéal pour des balades sportives sur tout terrain
 
Marque

  • SPIDMI

Modèle

  • Quad électrique SPIDMI 60 X

Carrosserie
Pneus (Nb, Type, Dim)
Largeur

  • 1950 mm

Longueur

  • 1960 mm

Chargeur et
batteries

  • 12V - 55Ah

Temps de charge

  • 3 à 4 h

Hauteur

  • 850

Autonomie maxi

  • 70 km

Rayon de
braquage

  • 2 m

Suspension

  • Hydraulique

Poids total à vide

  • 260 kg

Freinage

  • Freins hydrauliques à disque

Charge testée

  • 180 kg

Vitesse maxi

  • 60 km/h

Capacité totale
Franchissement

  • 40%

Poids maximum du conducteur
Options
Nombre de
places

  • 1

Possibilité de
location

Garantie
Informations complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne l'avais pas vu celui là, par contre le prix n'est pas le même. Merci pour l'info. Par contre avec mon petit nombre de chien, il me paraît bien lourd quand même. Je pense qu'il faut au moins 8 chiens puissants et moi avec mes huskys, il m'en faudrait bien 10 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y a penser il y a peu, mais finalement, trop peu d'infos et trop peu de retour d'expérience... On s'est également posé la question, où l'emmener s'il tombe en panne.
Le principe était bien tentant quand même.

Du coup on a opté pour une bonne affaire à côté de chez nous...

le problème du kart est également le prix (pour quelque chose de fiable, solide, et avec un SAV pour des peu bricoleurs comme nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà j'ai franchi le pas et j'ai fait l'acquisition d'un quad électrique pour entraîner mes chiens. (la meute s'étant agrandie il me fallait un nouveau moyen pour entraîner)

Petit retour d'expérience pour celles ou ceux que ça peut intéresser.

Tout d'abord le modèle : le budget étant limié après l'achat de la maison je me suis rabattu sur le premier modèle que j'ai présenté le quad adulte de chez http://www.kidzzz-n-quadzzz.com/fiches-produits/quad-electrique-adulte-ATZ2100-60V.

Les dimensions : pratique pour moi car il rentre dans mon fourgon (renault trafic) avec les 4 caisses de transport. Par contre au niveau assise il fait un peu petit et malgré mon petit gabarit (1m70) on se sent quand même un peu serré dessus.

Le poids : 132 kgs + l'eau des chiens + moi à arrive presque à 200 kgs, 5 chiens qui travaillent actuellement (bientôt 6), aucun problème pour le tirer sur le plat. De plus même si il n'est pas muni d'embrayage la force nécessaire pour le tracter sans l'aide du moteur n'est pas énorme, voir même basse.

La puissance : alors là j'ai été bluffé, le quad est relativement puissant en tout cas largement assez pour entraîner les chiens, je l'utilise même chez moi pour transporter les bûches de bois à ranger.

La conduite : le quad est muni d'un différentiel arrière, gros avantage il tourne d'une main et le risque de renversement est significativement diminué. Inconvénients sur terrain accidenté si les deux roues arrières ne touchent pas le sol alors elles tournent dans le vide (comme sur une voiture) mais comme les chiens tirent ce cas de figure est limité. ( en 4 sorties sur des terrains variés très boueux en ce moment et défoncé par endroit je ne suis jamais retrouvé bloqué même en forte montée)

Le confort : c'est là que le bas blesse, avec des roues en 7 pouces, il est spartiate voir inexistant.

Le freinage : 2 tambours à l'avant et 2 disques à l'arrière, je le trouve suffisant et surtout pratique car il y a possibilité de bloquer les 2 poignées de freins et donc on obtient un frein à main.

Voilà j'ai essayé de faire un descriptif complet, pour la fiabilité de l'engin je n'ai pas assez de recul pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour d'experiences, je me pose la question depuis un moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,merci pour ce descriptif intéressant.
Pour mon utilisation c'est beaucoup trop léger pour être en sécurité pour les entrainement seul ,mais c'est vrai qu'à 1600€ ça vaut le coup d'essayer.
Par contre pour ceux qui ont les moyens de ce payer un quad neuf de gros gabarit,ils ont sortie enfin un quad électrique qui à quasi les même performance qu'un thermique.
Il pèse 250kg,vitesse 65km/h,autonomie 130km avec les meilleurs batteries, et un prix qui tourne autour des 10000€ suivant les options. 
HOMOLOGUE ROUTE 2 PLACES
Si je trouve le budget je l’achète ?
Cela doit être génial de faire une balade de 100km dans les bois sans le bruit du moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut hors budget mais j'espere que dans qq annees il y en aura beaucoup en occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour compléter mon descriptif :

Après maintenant une utilisation un peu plus poussée, le bilan:

Porte bagage arrière refait avec renfort car il a cédé 2 fois à l'entrainement.
Amortisseur arrière plié en 2 il y a deux semaines (mais bon à ma décharge je ne l'ai pas trop ménagé non plus), remplacé depuis (coût 30 € fdp inclus).
Confort toujours aussi spartiate (mais bon, c'est pas ma priorité)
Freinage suffisant pour 6 chiens (5 huskys et 1 samoyède) 

Résultat s c'était à refaire je rachèterai le même car le budget est limité. Par contre il est vrai  que le quad homologué me tente vraiment, mais prix astronomique pour moi et surtout il faut rajouter une remorque car je ne peut pas entraîner directement de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte le post pour connaitre ton retour d'expérience yannick.batta au jour d'aujourd'hui sur le quad électrique que tu avais acheté ; et aussi pour voir si d'autres personnes ont aussi un retour d'expérience à partager sur les quads électriques en général pour entrainer nos loulous.

Je cherche à mon tour un quad, et j'avoue que certains côtés de l'électrique me plaisent bien, mais avec un petit budget, j'ai peur que l'investissement niveau qualité n'en vaille pas le coup (d'autant que je ne suis pas du tout bricoleuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...