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THE.JOKER69

Conseil Gravity Mushing Pro VS Sherpa EVO

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Bonjour, 

Tout est dit dans le titre, pour faire tracter 3 malamutes vous prendriez quel model ? Sachant que peut être un jour un quatrième arrivera!
La Gravity Mushing Pro ou Globe 3T Sherpa EVO.

Merci d'avance pour vos réponses

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Moi je dirais un truc pépère pour des pépères

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Invité
J'ai la sherpa, je ne connais pas l'autre mais avec 3 mala et peut être 4 je te conseille plutôt un kart.
Si tu tiens à tout prix à avoir une trot prend la plus lourde, la sherpa fait 24 kg, c'est du costaud.

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Invité
Oui j'en suis très content mais j''attelle que deux chiens.
Je passe plus vite dans les descentes craignos qu'en vtt, ça bouge pas, c'est beaucoup plus stable qu'un vélo. C'est un engin qui te met en confiance très vite et qui freine super bien. Je prend des chemins avec des trous, des escaliers et beaucoup de grosses pierres. Elle a moins d'un an, je ne pourrais pas te parler de la durée de vie.
Si plus tard tu veux faire des courses tu ne pourras pas atteler plus de deux chiens devant, t'auras pas le droit. Et même avec un bon freinage si tes mala démarrent derrière un gibier tu iras ou ils irons que tu le veuilles ou non.
Je pense que pour 3 ou 4 mala le minimun est un kart 3 roues mais c'est toi qui voit, ceux qui en possèdent t'en parleront mieux que moi. Le mala est quand même un chien très costaud quand il est entrainé.

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Salut , j' atelle 2 malas sur une TROTRX, quand ils voyent quelque chose d' intéréssant , c' est meme pas la peine de vouloir freiner...alors avec 3!
Un kart sera surement plus approprié .

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Actuellement je les attelle au vtt a trois mais mais les deux plus anciens sont pas des bêtes de guerres lol, c est surtout que je bouffe les patins de freins à chaque sortie . Puis c est casse " gueule "

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pour 3, 4 malas je te conseillerai le kart ca n'empeche pas de prendre une patinette quand tu voudras les mettre 2 par 2 si ils n'ont pas la meme vitesse

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ok merci pour vos réponses. Je sais que le kart c'est mieux Very Happy 

Mais entres les deux trot vous prendriez la quelle?

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Perso , je prendrai la trotrx .Ils la font avec un petit moteur pour aider dans les cotes ca doit etre pas mal.

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Invité
La trotx, 18 kg (pour la plus robuste) avec un moteur de 500 w sur le moyeu. Puis une batterie de 3.5kg dans un sac sur le dos moi ça me gonflerait assez vite. Il y a aussi une barre horizontale (amortisseur) à hauteur des mollets, nickel pour se ronger les dents par terre. Impossible de courir et de sauter sur sa trot. Et pour descendre si tu penses pas à bien relever le pied, à chaque fois tu tapes dedans. Non, pas pratique, à ce compte là tu fais un cadre de vélo.
Je ne sais pas si le constructeur a voulu toucher le monde du mushing avec ses trots ou si c'est seulement fait pour de la descente? A mon humble avis c'est la deuxième solution.
Je sais qu'il y a beaucoup de sherpa dans le mushing, par contre des trotx???
N'hésite plus, prend une sherpa, ça t'évitera de faire une connerie   Very Happy .

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Invité
La gravity entre 8 et 12 kg. Elle a un petit pare boue à l'arrière que la sherpa n'a pas et c'est vrai que quand c'est mouillé il te faut un pantalon et une veste imperméable sinon t'es trempé.
T'as plus qu'à prendre une sherpa   Very Happy .

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La Sherpa sans hésiter! super costaud, super fiable, super sécurisante, il n'y a pas mieux actuellement en tout terrain! après si c'est pour faire de la grande allée sans un cailloux qui dépasse, ben.. la Sherpa aussi car elle a du frein!

Et pour le prix, n'hésite pas à contacter le fabriquant, il a de temps en temps de supers occaz à un prix cassé

Je m'éclatais avec mon Arapaho, mais quand j'ai essayé la Globe3T, il n'y avais pas photos... ce n'était pas un caprice mais la sécurité! (j'attèle jusqu'à 4 alaskans, quand je suis seule, et ils sont non chasseurs, sinon 2 ou 3 en sorties groupées, et ben ca dépote! mais je freine d'un doigt en freins hydrauliques, du bonheur!)

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Je sais que je suis chiatique mais pour un peu plus cher , t' as des karts 3 roues chez SLRMC .

C' est juste pour pas que tu doives changer de matos dans 1 an .
J' ai acheté une trotrx de 18 kgs y' a 1 an et avec l' arrivée de ma groen , donc 2 malas et 1 groen , ca rique d' etre chaud !
Je vais donc devoir passer au kart .
C' est pour ca que j' insiste la dessus , quand tes 4 malas vont bien tracter , ca rique d' etre tendu en trot...

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Je n'avais pas vu mais en plus tu es en Isère! donc tu peux meme aller la chercher directement, Didier (le fabriquant) est à Vérannes dans la Loire dans le Pilat

Si tu veux essayer la Globe 3t, n"hésites pas à me contacter, on sort quasiment tous les WE en entrainement avec les chiens

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Mon club est à l'Isle d'Abeau, on est plus côté Nord-Isère/Pilat mais on bouge tous les week ends

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Imanol a écrit:
J'ai la sherpa, je ne connais pas l'autre mais avec 3 mala et peut être 4 je te conseille plutôt un kart.
Si tu tiens à tout prix à avoir une trot prend la plus lourde, la sherpa fait 24 kg, c'est du costaud.



Est-ce que tu as toujours ton joujou ?
J'ai une question techhhhhhnique ,ça concerne une cote, sur la sherpa globe 3T

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Invité
Oui je l'ai toujours. Mon post était d'avril 2014, j'étais à 2 chiens. Je suis passé à 3 et c'est quand même plus excitant.

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En fait , je recherche une trott  genre "char d'assaut" , avec un cadre , une fourche et des roues capables  de résister aux souches d'arbres , cailloux et autres nid de poules que l'ont peut rencontrer
sur des pistes forestières un peu voir carrément piégeuses.
Par rapport à cela ,je pense que ce modèle pourra affronter les sévices que ma bande de mercenaires va lui imposer et mes interrogations concernent plutot la taille MAXI que l'utilisateur doit avoir pour se 
sentir à l'aise en sachant que je mesure plus d' 1m 90 et que toutes celles que j'ai essayées jusqu'à présent ne m'ont franchement pas convaincues !

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Invité
Pour ce qui est des pistes "dures" pas de problème, tu peux y taper dedans, j'y fais pas de cadeaux. C'est très solide.
Par contre tu fais 20 cm de plus que moi, je pourrais pas te dire si pour 1m 90 ça irait mais je sais qu'il y a 2 sortes de guidons. Il faut que tu téléphone pour lui demander, il sera te conseiller mieux que moi même si tu lui en achète pas une, il est très sympa.

Didier Panel  06.50.20.06.37

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C'est bien ça , il y à deux hauteurs de guidon , un taille basse on va dire de 1m45 à 1m70-75  et l'autre taille haute de 1m75 à 1m90 ce qui est un net avantage lorsque l'on est grand.

Question freinage avec trois excitée devant ça donne quoi , les freins à disques mécanique sont à la hauteur ?

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Invité
Je met 3 chiens bosseurs (75kg à eux 3) et ça va, c'est un peu chaud sur les sentiers en descente.
Ca freine super bien mais c'est sur qu'en descente tu continue à avancer avec l'arrière bloqué et l'avant limite bloqué.

Bientôt je vais mettre les 3 mâles ( fou furieux) et je verrais bien (+ de 100 kg à eux3).

Mais sur du plat tu arrêtes tes chiens sans problème.

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Pour les freins ,d'après ce que je viens de lire , ils ont équipé la trott  du  système de freinage " AVID" et oui je confirme ... ça freine. Pour cause ,c'est ce que j'ai sur mon vtt.
Les seules fois ou je suis pris à défaut sont lorsque des animaux sauvages déboulent devant ,dans ce cas là , faut pas réfléchir deux plombes, une solution : arret d'urgence et attendre qu'ils retrouvent leurs esprits ! Parce que dans le cas contraire, les turbos se mettent en route et en un rien de temps tu atteins des vitesses à la limite du paranormal , bien entendu,  les freins ne sont plus d'aucune utilité , à part pour laisser un joli sillon derrière toi ,signe de ton passage !

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Invité
Pas seulement les freins mais les pneus aussi, tu as beaucoup plus d'accroche sur la trot que sur un vtt. Si en plus tu sous gonfle un peu ça accroche encore plus.

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Invité
J'ai toujours fait sans barre.

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J'ai vu qu'il était possible de monter une barre rigide conçu spécialement pour la globe 3T avec un point de fixation sur le cadre .
Seulement vu le peu de place , elle passe entre les deux haubans supérieurs de la fourche et en cas de 180 ° ça doit  sévèrement bloquer !

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