Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maytouk

Iditarod Sled Dog Race 2015

Messages recommandés

Il n'est jamais trop tôt pour en parler.

Hier ont été signé, à Wasilla, les premières inscriptions pour la 43ème édition de l'Iditarod, soixante au total.

Lance Mackey qui cette année avait du en raison de problèmes personnels et financiers s'abstenir est un des 5 vainqueurs de cette course à être de nouveau au départ, avec Jeff King, Martin Buser, Mitch et Dallas Seavey.

Alors que les père et fils seavey sont de récents vainqueurs les triomphes de Buser et King datent déjà de quelques années.

King avait cette année la victoire en tête alors qu'il menait la course à White Montain, jusqu'à ce qu'il tombe dans un White out et se fasse rattraper et doive malheureusement abandonner.

Buser lui cherche depuis des années a reconquérir un titre datant de 2002 en utilisant des techniques et stratégies différentes et parfois "non conventionnelles".
Son fils lui, âgé de 23 ans, 3ème en 2012 vainqueur des Kusko300 et Knik200 cette année essayera de marcher sur les traces de son champion de père.  

Seront là aussi les préférées des fans, DeeDee Jonrowe et Aliy Zirkle. Cette année Jonrowe avait du abandonner sur blessure et Zirkle elle a gagné le cœur de fans et se faisant à chaque fois battre de très peu, par 3 fois par les Seavey et ne terminer qu'en deuxième place.

Du top 10 de cette année 7 seront de nouveau en lice, les "vétérans" Allen Moore, Rob Cooke, Beca Moore, Brian Wilmhurst,, Michelle Philips, Joar LeiUlmson, Jessie Royer, Ray Redington Jr ainsi que mon ami Hugh Neff seront aussi au départ le samedi 7 mars 2014 à Anchorage et le lendemain à Willow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 N'oubliez pas l'Iditarod commence ce samedi 7 mars pour le départ fictif.

liste des mushers 2015:http://iditarod.com/race/2015/mushers/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisons les doigts en espérant que la course puisse se dérouler dans les meilleurs conditions , les pistes étant mises à mal par une météo pluvieuse !!!

GO,GO GO  !!!!.....ISA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, quelqu'un peut-il m'indiquer si il éxiste un GPS tracker gratuit pour suivre cette édition, je n'ai trouvé qu'une version payante sur le site officiel de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Business is businees, no sorry .................... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bie ce que j'imaginais... il faudrait trouver un juste milieux entre nos belles courses en europes qui sont peu médiatisées avec des prix qui ne font pas réver et les courses nord américaines qui sont business business mais dont les prix font réver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Petit est en tête de la course au second check point, Allez Nico, dans un groupe de trois avec Martin Buser et Hugh Neff, ça peut marcher!

Qui joue au jeu des pronostiques?

Je me lance:

1 Martin Buser
2 Aliy Zirckle
3 Michelle phillips
4 Dallas Seavey
5 Nicolas Petit

2 femme et 1 frenchie... ambitieux!

Quant a Isabelle Travadon, elle fait un bon début de course et pointe aux alentours de la 30 em position avec toujours 16 chiens, Allez Isabelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Aliy Zirckle (j'aimerais vraiment qu'elle gagne !)
2-Dallas Seavey 
3-Brent Sass
4-Joar Leifseth Ulsom
5-Jeff King
6- Mitch Seavey
7-Jessie Royer
8- Nicolas Petit
9- Martin Buser
10-Michelle Phillips


Voilà pour mon pronostic ! pas facile de faire un choix avec autant de "pointures" ! 
En ce qui concerne les courses "business" je ne crois pas qu'on puisse mettre les courses nord américaines dans le même, il y a un énorme fossé voire une crevasse entre la yukon et l'iditarod par exemple !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. bon annso, je vais pas me lancer dans les pronos, sinon je vais encore gagner comme d'habitude ....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://iditarodch2.tv/2015/03/brent-sass-disqualified-from-iditarod-for-illegal-communication-device/


Bon ok le réglement c'est le réglement mais c'est toujours rageant quand un se fait choper alors qu'il n'est pas le seul à avoir ce type d'ipod, bref ça rappelle un peu beaucoup l'histoire de Mackey qui fume des pétards sur la trail ça fait le "buzz" comme s'il était le seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey roro vas y fais ton prono, tu sais sur la Yukon sur mon prono des 10 premiers 6 ont scratchés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... 'faut qu'j'me lance alors ..?
bon, toi t'en connais quelques uns, alors t'as l'avantage ... mais j't'ai quand même gagné la dernière fois, de justesse, mais gagné ...
geek

.. donc, peut être zirkle première ...
ensuite, ulsom , neff, seavey (dallas) derrière elle, mais je ne sais pas dans quel ordre ... donc, comme ça..
ensuite, peut être seavey père et buser père
puis petit, king, royer
et pour le top 10, burmeister ou mackey (ça serait bien non ?)

donc, je dirai :..

1- zirkle

2- ulsom
3- neff
4- dallas seavey

5- mitch seavey
6- martin buser

7- petit
8- king
9- royer

10- burmeister

et numéro jocker .. (j'ai le droit, pa'ce que je connais persone)
donc en jocker entre 5 et 10 si quequ'un flanche : .. mister lance !!!

PS: bien sur, j'ai l'avantage de ne pas avoir à citer sass puisqu'il a été disqualifié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes roro en connaitre quelques uns ou pas c'est pareil, avec des amis on avait annoncé chacun nos pronos pour la Yukon, et les copains qui sont sur place depuis parfois assez longtemps, qui connaissent pas mal de mushers et étaient au premières loges pour "les bruits de stakes" se sont encore plus plantés que ceux qui n'étaient pas sur place !!  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez les p'tits loup , je me lance à mon tour mais sans trop me mouiller et juste pour les trois premières places 

number one : ALIY ZIRKLE  (mon coup de coeur)

number two: mitch seavey (un classique )

number three: dallas seavey (père et fils pourquoi pas!)

Et aussi , sans l'oublier , isabelle qui je l'espère franchira la ligne d'arrivée (peu importe le classement)
vas-yyyy isaaaaaaaa...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frères Mackey ont déja pris leur repos 24h... quelqu'un sait si ils ont eu un problème ou si ils nous préparent quelque chose? Lance coure-t-il avec le même team de jeune chiens que sur la Yukon Quest?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lance Mackey s'est gelé les doigts, et son frère est resté pour l'aider à s'occuper de son team et pour qu'il puisse continuer la course. Aussi parce que son team n'allait pas tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que le team blau fontein va arriver au bout !!! t'es naze ou quoi !!! ???
jocolor geek

elle ne peut ( ou difficilement) rivaliser avec les teams issus d'un pool de 50 à 100 chiens (AH de surcroit), mais je penses que le team travadon passera sans problèmes la ligne d'arrivée, mais à son rythme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres concurrents n'ont pas tous 50 à 100 chiens, il y a aussi beaucoup de petits chenils. Et il y a d'autres teams de sibériens en course !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
bien sur que le team blau fontein va arriver au bout !!! t'es naze ou quoi !!! ???
jocolor geek

elle ne peut ( ou difficilement) rivaliser avec les teams issus d'un pool de 50 à 100 chiens (AH de surcroit), mais je penses que le team travadon passera sans problèmes la ligne d'arrivée, mais à son rythme ...

Mais qu'est ce que tu racontes ?
Non seulement tu n'as pas saisi le sens du post mais en plus de cela tu te permets d' etre vulgaire !!!!!
Tu peut mettre autant de smileys que tu veux , cela n'y changera rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Svalbard je pense pour le coup que c'est toi qui à mal saisi le sens de ce post !
Je crois que Roro avait très bien compris le tiens et le fait qu'il est mis des smileys ça souligne justement le fait que c'est de l'HUMOUR !! Je trouve ta réaction un tout petit peu disproportionnée là non ?... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis bien les deux post et tu verras qui a une reaction disproportionnée !!!!!!
Si ce faire insulter est pour toi de l'humour , je
trouve que tu as toi aussi une drole de conception
de la langue française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai compris ça aussi comme une blague, je n'en dirai pas plus, je ne souhaites pas polémiquer mais plutôt continuer à parler de la course, merci Yuma pour tes infos, est-ce que je peux savoir d'où tu les tire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ,je ne pense pas que cela soit necessaire
j' en debattrais en privé avec l'auteur du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiyom a écrit:
Perso, j'ai compris ça aussi comme une blague, je n'en dirai pas plus, je ne souhaites pas polémiquer mais plutôt continuer à parler de la course, merci Yuma pour tes infos, est-ce que je peux savoir d'où tu les tire?


Je crois avoir lu ça dans un journal d'Alaska. Ou sur le site de l'Iditarod, je sais plus.

Pour le reste, euh...vous etes tant sous pression que ça en France, pour vous creper le chignon pour des idioties pareilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben..... 
apparement pas seulement en france ! 
puisqu' en étant à plusieurs miles de là ,t'en remet une couche
C'est bien preuve que les idioties dont tu parles t'intéresse aussi, 
qu'est ce que tu veux la nature humaine est ainsi faites , elle n'a pas de frontière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. oui, yuma, j'en avais aussi appercu une allusion sur "on-line opinion magazine"
et surtout sur " Alaska Dispatch News", où il y a même une photo des mains de lance ...
(et quelques autres "canards" locaux depuis hier ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sources d'info, effectivement beaucoup de choses interressantes, Mais ce que c'est long pour moi de lire de l'anglais!
ce n'est pas encore cette fois que mes pronostiques vallent quelque chose, Mais cette fin de course est passionnante, je suis trés impressionné par la remontée de Jessie Royer, qui a encore 14 chiens! j'adore cette course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui, il y a toujours du suspens ... dès le début quant aux différentes stratégies (gestion des arrêts, arrêts hors checkpoint, allure sur les run , ...), et jusqu'à la fin quand ceux qu'on attendait plus remontent en flêche ...
seul bémol en ce qui concerne l'iditarod, c'est que seul le tableau résultats est visible, le tracker gps est lui, payant ...domage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. donc, en effet, encore du suspense pour les 220 miles qu'il reste, .. mais dallas seavey semble en bonne posture, avec des run rapides, et un arrêt conséquent de plus de 4 heures au dernier checkpoint ...
..à suivre ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 5 premiers se tiennent en 4 h, et ça cavale derrière! Aliy a 13 chiens, je pense que ça va compter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre frenchie est toujours en course marqué physiquement mais encore là.
Accroche-toi Isabelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Travadon ne court plus que en 14 chiens, croisons les doigts pour elle et son team!!!
Allez les Blau Fontein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, une victoire de plus pour Dallas! Avec une fin de course trés solide, il n'a pas eu vraiment à s'inquiéter, un grand Bravo!

En ce qui concerne les pronostiques, je suis à la masse... je manque cruelle ment de culture mushing, mais j'y travaille!

encouragement a tous ceux qui sont encore sur la piste et spéciallement à Isabelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est ,elle l'a fait  !
Isabelle travadon a réalisé son reve participer et surtout franchir la ligne d'arrivée de cette 
mythique course ou rien n'est jamais joué à l'avance.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN IMMENSE BRAVO à Isabelle Travadon et ses Babounets. Une grande dame du mushing français!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet !  bravo à elle et tout son team !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Isabelle et son team!

En regardant les photos de la course, je me rend compte qu'il y a beaucoup de mushers dont les chiens courts sans ligne de cou, quelqu'un s'est il déja penché sur le sujet et pourrait me renseigner sur les avantages / inconvénients de ces pratiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. oui en effet, de plus en plus depuis quelques temps, cela correspond aussi avec l'emploi de harnais court LD depuis un peu plus longtemps .. la liaison tugline/harnais se trouve alors sur le dos, l'éloignement de la ligne centrale est donc réduit (et est encore plus réduit), donc la non utilisation de la neck est moins rédibitoire .. et le chien ne tire donc pas avec le cou ..
je ne sais pas si les "précurseurs" ont étudié et organisé la chose , ou si à l'usage et l'observation cette pratique s'est avérée efficace et a donc été adoptée et améliorée .?
mais certains l'utilisent depuis un certain temps à l'entrainement comme en course comme notament les zirkle/moore .. c.f. SPKDogLog sur youtube ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme les mushers qui utilisent des harnais X back le font de plus en plus sans neck line.
Les avantages sont, entre autre, de permettre au chien d'aller manger de la neige pour s'hydrater quand il veut sans être ennuyé par la neck line, et sans embêter le chien d'à côté et ralentir tout le monde.
Aussi, le chien peut choisir ou il met les pieds, éviter les obstacles, négocier les virages comme il le souhaite, bref cette liberté de mouvement peut éviter pas mal de blessures.
Et cela demande au chien plus d'esprit d'initiative, donc favorise l'entrainement pour devenir leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
en effet, moi, c'est pour ça que je le faisait avec ma femelle blanche, car elle ne tracte pas vraiment, .. et si je lui mets une neckline, elle refuse d'avancer, du coup je ne lui en metait pas, mais comme elle faisait n'importe quoi, du coup, pas de jaloux, tout le monde en éventail !!! cheers
bon, 'faut dire que je n'en ait que 4 .. (non, trois maintenant car mon "leader de patrouille" est au bout du rouleau, le pauvre, il est donc privé de sorties attelées ... No )
bon, ça ne gène personne, il n'y a que moi qui attèle dans la région , je dirai dans un rayon de 50 km au moins ... donc je ne croise personne d'attelé, ni ne double, ni n'est doublé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swalbard a écrit:
Bon allez les p'tits loup , je me lance à mon tour mais sans trop me mouiller et juste pour les trois premières places 

number one : ALIY ZIRKLE  (mon coup de coeur)

number two: mitch seavey (un classique )

number three: dallas seavey (père et fils pourquoi pas!)

Et aussi , sans l'oublier , isabelle qui je l'espère franchira la ligne d'arrivée (peu importe le classement)
vas-yyyy isaaaaaaaa...............

D' un peu plus j'avais le tierce dans le désordre !   tchin



Quel talent , quelle classe.....


                                       
 

ou alors un gros coup de bol    scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que atteler sans neck est un confort pour le chien car comme dit plus haut il peut negocier comme il veut et si il passe du coté de son binome il est surement moins gêné....ensuite il y a les "mangeurs de necks", c'est un peu pénible a longue alors si ça marche sans pourquoi pas!!! Moi les miens avec ou sans neck ils courent toujours très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...