Invité Posté(e) le 13 juillet 2014 Ma petite bisounoursette nous fait un gros bobo qui avance de façon fulgurante On a vu samedi une touffe de poils manquants sur une longueur de 8/10 cms sur la racine de la queue, pas large 1.5 cms. Aujourd'hui c'est l'horreur sur la même longueur tout le tour de la queue est pris et ça a grimpé largement sur le dos. Elle a l'air de s'en foutre royalement, elle a l'air bien en forme comme d'hab.Je vous mets les photos ci-dessous.On est très inquiets, on a surveillé aujourd'hui, elle ne se mord pas du tout contrairement à ce qu'on avait imaginé hier.Et pas un véto ouvert aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ?Ici on voit la naissance de sa queue avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 ça c'est des bestioles.une allergie aux puces peut être. Mets lui du gel à l'aloe vera + qq gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pour calmer la douleur et cicatriser. traite la sur les parties où il reste du poil au Frontline par exemple. Ca doit la gratter. Attention, respecte bien les doses car le produit peut aussi les bruler. Après, en traitement de fond, tu peux la traiter aux Huiles essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 Mes chiens n'ont jamais de puces.Perso je pense un souci hormonale. Je sais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 ben comme tu veux ,tes chiens sont comme les autres, ils peuvent aussi avoir des puces. J'ai eu un chien qui avait exactement la même chose au même endroit, ça a duré 2 ans... le véto m'avait assuré que ce n'était pas les puces, j'ai traité et tout est revenu à la normal en 1 semaine. Après, dans tous les cas, ça ne lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 sophie tissot a écrit:ben comme tu veux ,tes chiens sont comme les autres, ils peuvent aussi avoir des puces. J'ai eu un chien qui avait exactement la même chose au même endroit, ça a duré 2 ans... le véto m'avait assuré que ce n'était pas les puces, j'ai traité et tout est revenu à la normal en 1 semaine. Après, dans tous les cas, ça ne lui fera pas de mal.ça va sans dire que s'ils n'ont jamais de puces c'est qu'ils sont traités systématiquement préventivement. Heureusement, ils vivent à la maison tous. Elle dort au salon, celle qui a le bobo.Pas de chenils = pas de puces = pas de zoonoses. C'est la meilleure garantie anti crasse et tout ce qui va avec. En fait je cherche des avis éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 ce n'est pas parce qu'un chien vit en parc ou dehors qu'il a des puces; ce n'est pas parce qu'un chien vit en maison, qu'il n'a pas de puces. C'est très simpliste comme vision et ce n'est pas non plus une honte que ses animaux de compagnie aient chopé des puces d'une manière ou d'une autre! enfin à moins que ton chien ne sorte jamais et qu'il vive dans un endroit aseptisé... bref, mon expérience de vie avec une meute de chiens depuis 20 ans ne semble pas t'éclairer suffisamment alors je te souhaite de soigner ton chien rapidement. Les puces peuvent être le problème comme elles peuvent ne pas l'être. Je faisais juste part de mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Myzuky a écrit:Pas de chenils = pas de puces = pas de zoonoses. C'est la meilleure garantie anti crasse et tout ce qui va avec. En fait je cherche des avis éclairés.Je ne dis pas que les lésions sur ton chien sont causées par des puces (le plus habilité pour te répondre reste le véto !) mais ton raisonnement ne tient absolument pas la route ! Comme l'a dit Sophie, ce n'est pas parce qu'un chien vit à l'intérieur qu'il n'aura jamais de puce. D'ailleurs les parquets, tapis et tissus en tout genre, c'est top pour abriter les oeufs et les larves Puis pour les zoonoses, il y a bien pire que les puces ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 En dehors de cette obsession tenace pour les puces il y a peut-être d'autres avis non? Perso c'est vrai que je ne suis pas trop programmée à penser pipi, caca, cracra, pupuces car comme je l'ai dit plus haut ( mais ici il y a des gens qui ne savent pas lire ) mes chiens sont traités systématiquement préventivement, et baignés régulièrement vu qu'ils vivent à la maison. Après surement qu'ils y a des gens chez qui y'a des puces partout dedans et dehors je ne dis pas Evidemment le mieux c'est le véto et on y serait déjà si le WE n'était pas suivi du 14/07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 pour Mysuky:comme c'est aussi le cas pour certains,ton inscription au forum n'a pour but que de trouver une solution a ton probleme(ce n'est que mon avis)mais bon,pourquoi pas!... mais avec des phrases comme:"En fait je cherche des avis éclairés." ou :" mais ici il y a des gens qui ne savent pas lire",je ne pense pas que ce soit une facon de s'exprimer envers des gens qui prennent la peine d'essayer de t'aider! merci pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2014 musher 51 a écrit:pour Mysuky:comme c'est aussi le cas pour certains,ton inscription au forum n'a pour but que de trouver une solution a ton probleme(ce n'est que mon avis)mais bon,pourquoi pas!... mais avec des phrases comme:"En fait je cherche des avis éclairés." ou :" mais ici il y a des gens qui ne savent pas lire",je ne pense pas que ce soit une facon de s'exprimer envers des gens qui prennent la peine d'essayer de t'aider! merci pour eux!Effectivement mon inscription n'a pas d'autre but que d'avoir des avis, je ne pensais pas que ça pouvait poser problème. Le fait que j'insiste sur mes chiens qui n'ont pas de puces je ne pensais pas non plus que cela pouvait poser problème non plus. Je ne sais pas trop, je ne connais pas la susceptibilité générale ici cependant si mon profil vous dérange bannissez bien vite, pas de souci Je tiens le bon bout, dans tout les cas, le véto ouvre demain matin.Cela dit je trouve plutôt insultant de vouloir voir des puces à tout prix.Je suis outrée de voir un chien laissé 2 ans sans anti parasites. C'est tout les six mois minimum. Mais je ne suis pas venue pour faire des polémiques aussi je n'ai pas relevé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 de demander des avis ne pose aucun probleme,il n'y a pas non plus de susceptibilité;je me doute bien que les réponses qui t'ont été donnés ne te conviennent pas,mais c'est juste la facon de répondre aux gens que je ne trouve pas tres sympa,c'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 bon ben voila,madame s'est deja désinscrite car pas eu la réponse a son probleme!!j'adore ce genre de personnage qui ne viens que pour se faire dépanner et n'en a rien a foutre des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nashoba01 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ah ben elle était pas mal celle-là! A défaut de faire avancer le débat, ellem' aura bien fait rire (jaune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 bizarre cette femme, et son chiens a une dermatite, ca peut venir des bestioles ou le stress anxiété ou génétiquement par les parents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 nordic a écrit:bizarre cette femme, et son chiens a une dermatite, ca peut venir des bestioles ou le stress anxiété ou génétiquement par les parents !!!de toute facon on ne le saura jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 musher 51 a écrit:nordic a écrit:bizarre cette femme, et son chiens a une dermatite, ca peut venir des bestioles ou le stress anxiété ou génétiquement par les parents !!!de toute facon on ne le saura jamais!!oui tu lui a fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 c'est les vacances les gens s'ennuient et postent n'importe uoi c'est pareil pour tous les forums!!(et je confirme ca ressemble bien a une dermatite du aux puces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 T'inquiètes Cathy, des comiques il y en a partout, quoi que jusqu'à maintenant par rapport à d'autres supports on reste quand même un peu préservé.C'était férié et sans doute la consulte véto est plus chère d’où la question, mais si c'était aussi urgent il y a toujours des vétos de garde à moins d'habiter dans le trou du cul du monde.Par contre j'ai eu une meute pendant 25 ans et maintenant je n'ai qu'un chien unique et n'ai jamais vu de puces ni même fait de traitement, pourtant j'ai eu des chiens vivant dedans tout comme en chenil, on ne doit pas être tous égaux avec ce phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas C1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Moi pareil, quasiment jamais de puces, et très peu de tiques. Et quand je suis allé chercher Jilulissat la première semaine de son arrivée un record funeste : 9 tiques en deux jours!!! une fois 4 une fois 5, apparemment ces parasites doivent aimer la peau tendre des chiots. Il y a le temps qui joue aussi, on venait d'avoir de fortes chaleurs suivies d'une semaine de pluie avec un refroidissement brutal (de 24 à 16°C en moins de 5 jours).Du coup j'ai fait un traitement du chenil et des trois chiens, depuis plus aucun problème comme à l'accoutumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 nordic a écrit:musher 51 a écrit:nordic a écrit:bizarre cette femme, et son chiens a une dermatite, ca peut venir des bestioles ou le stress anxiété ou génétiquement par les parents !!!de toute facon on ne le saura jamais!!oui tu lui a fait peur j'ai juste ecris que ses propos n'etait pas sympa pour les membres qui daignent prendre le temps de lui repondre et tenter de l'aider! elle avait juste besoin qu'on lui donne la solution et il y a fort a parier que l'on ne l'aurait jamais revu!!!donc ,bye,au suivant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 je met de l'huile de neem aux chiens et plus de tiques ni puces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 justement, je recherche de l'huile de neem en grosse quantité et impossible d'en trouver, as tu une adresse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 interessant ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 j'achete l'huile de neem dans les foires bio normalement y en a un peu partout en été renseigne toi si il y en aurait pas une dans ta region Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 OK merci j'en avais eu dans une coop agricole mais ils n'en vendent plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 cathy a écrit:je met de l'huile de neem aux chiens et plus de tiques ni puces!!Bonjour Cathy, tu la mets comment l'huile de neem pur, mélanger, avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 bonjour eole je dilue dans de l'eau c'est une huile miscible 2 bouchons pour un litre d'eau et je pulverise sur chiens et chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites