Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole

Branchement faisceaux attelage remorque

Messages recommandés

Bonjour,

Qui s'y connais en branchement d'attelage remorque, j'ai acheter un attelage d'occasion les branchement ont été fait a l'identique et n'a ne fonctionne pas :(  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..oui , de masse, ... sinon, tu as bien tout branché "en miroir" (c'est à dire que si tu mets une prise à coté de l'autre, face à toi, alors, les branchements sont "inversés"..) ...je sais pas si je suis bien fait comprendre ..???
geek jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... scratch ... aouch !!!
là ça y est, ça me dépasse ...!!!

  j'me couche ..geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
peut etre un probleme de masse

oui il faut que j'étudie cette possibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
..oui , de masse, ... sinon, tu as bien tout branché "en miroir" (c'est à dire que si tu mets une prise à coté de l'autre, face à toi, alors, les branchements sont "inversés"..) ...je sais pas si je suis bien fait comprendre ..???
geek jocolor

la prise était déjà branché on a juste fait le branchement sur sur les feux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
a voir si le véhicule est multiplexé ou pas !!

comment je peux le savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon ancienne remorque, pour 20 euros à la coop, j'ai acheté les feux déjà branchés jusqu'à la prise.
les feux étaient aimantés, il ne restai plus qu'à attacher les cables sous la remorque.
donc je pense que pour le prix, ca te fait des feux tout neuf et des soucis en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
sur mon ancienne remorque, pour 20 euros à la coop, j'ai acheté les feux déjà branchés jusqu'à la prise.
les feux étaient aimantés, il ne restai plus qu'à attacher les cables sous la remorque.
donc je pense que pour le prix, ca te fait des feux tout neuf et des soucis en moins.

ce n'est pas la remorque qui pose problème mais la branchement des faisceaux sur le véhicule !
mais merci pour l'info ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je progrès dans le schémas électrique du faisceaux !!!

d'après mes recherches le branchement n'est pas multiplexer !

autres questions, la notice dit brancher le fil rouge sur le feux stop, le fil bleu sur l'antibrouillard, etc :
1) Y a-t-il une importance de brancher le fil rouge sur le stop, ... ?
2) le cablage des phares du véhicule est branché sur une cosse, comment savoir quel fil correspond au feu stop, clignotant, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... euh ... scratch ... affraid

...vous auriez pas, dans le voisinage, un pote mécano (pro ou amateur), qui vous arrangerait la sauce ...

ça serait plus sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le multiplexage ca depends de l'age de ton véhicule et de sa marque et modèle!(par exemple un scenic de 2006 est multiplexé et neccessite un branchement particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
je crois que je progrès dans le schémas électrique du faisceaux !!!

d'après mes recherches le branchement n'est pas multiplexer !

autres questions, la notice dit brancher le fil rouge sur le feux stop, le fil bleu sur l'antibrouillard, etc :
1) Y a-t-il une importance de brancher le fil rouge sur le stop, ... ?
2) le cablage des phares du véhicule est branché sur une cosse, comment savoir quel fil correspond au feu stop, clignotant, etc ?

il faut donc brancher les fils tels que c'est indiqué!si le fil rouge correspond a l'allumage des stop,branche le comme c'est demandé! et pour le cablage sur cosse, achete un testeur a pointe(ca coute rien en centre auto) et plante la pointe dans les cables,ca t'indiquera lequels correspond aux stop,cligno,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Musher 51 Wink !
Pour le multiplex j'ai fait une simulation d'achat des sites marchands et a chaque fois il me propose du standard donc je suppose qu'il n'est pas multiplex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
merci musher 51 !
Fiat scudo année 2002 !

ok donc non il n'est pas multiplexé,donc le montage sera simple au niveau des branchements electrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est les branchements ont été revu, certains fils étaient mal connecter (avec les connecteurs rapide) et la masse n'était pas branché au meilleur endroit!

Et maintenant ça marche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
Ça y est les branchements ont été revu, certains fils étaient mal connecter (avec les connecteurs rapide) et la masse n'était pas branché au meilleur endroit!

Et maintenant ça marche ! Wink

cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...