Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

Traitement des déchets

Messages recommandés

bonjour a tout le monde, j'ai une petite question, pour traiter les déchets j'utilise plusieurs composteurs, avec un activateur de compost Cynelit mais ça coûte un bras, aussi auriez vous d'autres produits ou astuces ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aérer de temps en temps,
"alterner"/mélanger  les consistances (par exemple, trop de gazon en tas, c'est trop compact ..
ajouter des orties, voire du purin d'ortie (pas trop de purin, et pas trop concentré, car on croit que comme c'est "naturel", ça ne craint rien, en fait, trop, ça devient poluant, autant sinon plus que certains produits chimiques..)
sinon, pour ceux qui sont près de la mer, enfin l'océan (marée), "chez moi" (je suis originaire de vendée) , de temps en temps des poignées d'algues (les "brunes style fucus, pas les "vertes salade") ..quand on allait à marée basse pêcher à pied, on mettait dans le seau, quelques poignées d'algues pour maintenir les coquillages au frais, .. de retour , après dégustation, celles-ci étaient toujours ajoutées "sans faute" au compost ...
et enfin, toujours "chez moi" (enfin maintenant je suis dans le sud), chaque male qui se respecte, et ce malgré le "progrès" qui a amené dans nos maisons, un, deux voire trois WC, donc en vendée, chaque male qui se respecte doit aller pisser dehors, et bien sur, s'il est  chez lui, toujours au même endroit, c'est à dire sur le tas de compost, (bien sur s'il arrive à temps, ou si le climat du jours le lui permet ..) bien sur si le dit gars est fort et vigoureux ça va, ... si le gars en revanche est gavé de médoc, 'vaut mieux éviter ..
NB heureusement que ne jardine pas, car ma femme (qui elle est du sud) proscrit totalement cette pratique "ancestrale" (chuutt ! elle ne sait pas que le soir tard, avant d'aller me trimbaler avec les louloups, je pisse mon coup dans le jardin  ...)
cheers geek

bon j'suis vraiment pas un pro du truc, mais voilà ce qu'il se faisait vers chez moi quand j'étais petit, et encore aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...