Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordic

GinGin200 Sled Dog Race 2015

Messages recommandés










Départ de la GinGin 200 le vendredi 2 janvier 2015 a 18 heures sur le site de meiers lake roadhouse,Alaska, samedi3 janvier 2015 a 4h00 du matin en france , 200 miles(320 km) de courses avec les meilleurs mushers de longue distance ,comme notre française Isabelle Travadon et son attelage de siberian husky,sont handler fera courir sa 2e équipe, l'attelage de Nicolas Vanier lui sera conduit aussi par un handler Fabien Cayer Barrioz, pour les grands noms de la discipline Sebastian Shnuelle vainqueur de la YQ 2009, Brent Sass plusieurs fois sur le podium de la YQ et bien d'autre.

Voici la liste des inscrits :

1.Ken Anderson    2.Louis Rose    3.Dean Osmar   4.Mydzung Thi Dang   5.Wade Marrs   6.Zoya DeNure   7.Matt Hall   8.Brent Sass   9.Tim Muto  10.Mike Ellis   11.paige Drobny   12.Colby Strathe   13.sebastion Schnuelle   14.Jonathan fletcher   15.Olaf Thurou   16.Paul Gebhardt  17.Nina Schwinghammer   18.Brian Wilmhurst   19.peter Reuter   20.kim Franklin   21.damon Tedford   22.frank Habermann   23.tony Angelo   24.Fabien Cayer- Barrioz   25.Sue Ellis   26.pato Geron   27. Raelyn stover   28.tamra Reynolds   29.torsten Kohnert   30.timofei Gynuntegin   31.Tom Lesatz   32.Jim Lanier   33.Larry Daughtery   34.Kristy Berington   35.Rod Boyce   36.Anna Berington   37.scott Janssen   38.Charley Benja   39.Joar Ulsom  40.Jessie Holmes   41.Isabelle travadon   42.Jeremy Ferrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette course très importante pour nos deux attelages tricolore car elle permettra à nicolas de jauger de l'état de forme de ses chiens avant la "yukon" ainsi que pour isabelle avec "l'iditarod"
surtout que parmi les engagés  , il y a du beau monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en effet beaucoup de participants connus, ou d'une famille du mushing connue ..!!

... je ne sais pas si vanier fait, fera ou a fait quelques courses préparatoires, mais il est en effet courant de faire courir un handler en course avec le team, il "suffit" d'être déjà qualifié pour la plus grande course ...
parfois même le handler se retrouve à courir lui même la grande course, ... cela arrive régulièrement, (c'est ce qui était arrivé à nicolas petit qui lors de sa première participation à l'iditarod avait en fait remplacé jim lanier ..un vétéran du circuit qui est d'ailleurs encore là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai qu'il était courant de voir le musher avec un team et son Handler avec l'autre team
mais là, il y a juste le Handler
je trouve cela surprenant, il ne me viendrai pas à l'esprit d'aligner mes chiens sur une course sans y participer moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici avec le peu d'info que nous avons sur cette course, le top 10 au CP de Alpine Lodge, l'équipe Grande Course fait tout son possible pour vous donner les dernières info.

Aprés 86 miles (138km)
1. Brent Sass---8:46
2. Matt Hall---8:55
3. Paul Gebhardt--9:04
4. Sab Schnuelle---9:08
5. Paige Drobney---9:10
6. Tom Lesatz--9:16
6. Cody Strathe-9:16
7. Wade Marrs--9:24
8. Zoya DeNure--9:35
9. Tim Muto---9:47
10. Mydz. Osmar--9:55
10. Raelyn Stover---9:55



John Schandelmeier l'organisateur de la GinGin200 et legende de la Longue Distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swalbard, comment vanier peut'il jauger l'état de forme de ses chiens si ce n'est pas lui qui les fait courir? Tu me diras que son handler lui fera un compte rendu, c'est sur, mais est ce que chaque musher a le même ressenti derrière ses chiens? Isabelle Travadon fait courir l'attelage 1 et son handler l'attelage 2, ce qui me semble très intelligent pour préparer une grande course.

Pareil que Anthony, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aligner mes chiens sur une course sans y participer et encore moins de ne pas les entrainer moi même en y participant puisqu'à priori il n'a qu'une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je penses que moi aussi je ferai courir mon team, .. sauf que je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là, c'est à dire préparer une telle course, si longue (temps et km), dans de telles conditions (climat, isolement) ...

.. après, pour les 2ème team, tout dépend du pool de départ ...
sur la gin gin 200 ce sont généralement des team de 10 (max), .. donc isabelle travadon doit avoir au moins 20 coursiers ... ce qui est compréhensible, car en général les team de l'iditazrod sont de 16 (max)
je ne sais pas combien en a vanier, mais sur la quest les attelages au départ sont de 14 (max) .. alors peut être n'a t il pas de quoi faire 2 attelages de 10 ...
.. mais en tout cas, ça n'explique pas le fait qu'il ne court pas lui même avec son team... à moins qu'il ne soit alligné sur une autre course ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a confié son attelage à fabien et je trouve que c'est une belle preuve de confiance ainsi qu'une formidable récompense notamment pour ceux qui souvent travail dans l'ombre.
T''inquiètes ,ses chiens il les connait plus que quiconque et à quelques semaines de la yukon , il sait ce qu'il fait.
Faut plus plus le voir comme un geste pour son co-équipîer et ami , que ce soit l'un ou l'autre c'est du pareil au meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil au même, nos avis divergent.
l'esprit d'équipe avec ses chiens est important,
et aussi l'entrainement du musher lui même en s'alignant sur la course.
par contre, c'est sur que le Handler doit etre aux anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont présent pour avaler du miles pour dérouler de la foulée, un bon training , un de plus. Après fabien est là, aux commandes et je ne crois pas qu'il faille chercher sur cette événement le pourquoi du comment , c'est juste une opportunité pour lui et un palier de plus pour rendre
 l'attelage plus compétitif avant le but ultime celui de la YUKON QUEST .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette photo de john schandelmeier  , un musher à l'ancienne avec une approche et une vision des chiens particulière ,tout un symbole.
De plus, c'est intéressant de savoir qu'il est l'organisateur de la "gin gin "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. c'est sur, c'est vraiment super pour un handler de se voir confier le team sur une course, ... c'est certainement comme ça que le pas se franchit, ... dans les années qui viennent, c'est lui qu'on verra sur les listes des engagés ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici d'après les nouvelles infos le classement des 28 premiers mushers

1. Brent Sass; 4:34
2. Matt Hall; 4:37
3. Paul Gebhardt; 4:43
4. Tom Lesatz; 4:52
5. Sab Schnuelle; 4:53
6. Page Drobney: 4:56
7. Cody Strathe; 5:17
8. Wade Marrs; 5:18
9. Zoya DeNure; 5:41
10. M. Osmar 5:45

11. Ken Anderson; 5:50

12. Raelynn Stover; 5:52
13. Torsten Kohnert; 6:13
14. Pato Geron; 6:13
15. Timofei Gyn... 6:23
16. Fabien Cayer; 6:24
17. K. Berington; 6:42
18. Brian Wilmhurst; 6:44
19. Joar Ulsom; 6:45
20. Charley Bejna; 6:48
21. Tim Muto; 6:53
22. A. Berington: 6:59
23. Nina Schwinghammer; 7:13
24. Mike Ellis; 7:36

25; Isabelle Travadon; 9:30
26. Jeremy Ferrand; 9:30
27. Louis Rose; 7:45
28. Peter Reuter; 8:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Brent Sass qui remporte la GinGin 200 2015.



Voici les impressions de Brent après la course

Extrêmement fier de mon équipe de chiens génial pour avoir remporté le 200 de Gin Gin ! Nous avons terminé avec les dix chiens heureux et en bonne santé ! Bassin et Sound ont mené la charge, Krypton carbone qui s'est tenue vers le bas de la roue avec 6 jeunes qui tous ont prouvé qu'ils ont ce qu'il faut ! C'était ma première course avec Bato Chulo, Chica et la première course pour Insley, Chat et Géant.  les Mots ne peuvent décrire à quel point je suis fier de cette équipe. Nous avons tenu hors des attelages de chiens impressionnants dans les derniers milles de 86. Tim est toujours dans le sentier, mais a fait un excellent travail avec les vétérans. Il devrait arriver dans quelques minutes ! Maintenant il faut trancher sur l'équipe de Kusko 300 ce qui ne va pas être facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement ce brent sass n'a rien laché du début à la fin .
Les temps au niveau du classement final sont tout de meme serré à noter la bonne remontée de tom lesatz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brent Sass est un futur vainqueur de la YQ il n'y a aucun doute la dessus, c'est un trés grand, combien de mushers grâce a lui on réussit a passer l'Eagle Summit le plus dur passage de la YQ , et l'an passé pouvait être le sacre pour lui sans cet incident où il se cogne la tête et doit abandonner, je pense que cette année il a tout pour remporter la Quest.

Merci en tout cas d'avoir suivit la course, nous avons eu très peu d'info, car pas de trackers, mais dans 5 jours encore une très belle course avec la Copper Basin 300, ou vous pourrez suivre les mushers sur un tracker en live, merci d'avoir suivit ce post de la part de l'équipe Grande Course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
Brent Sass est un futur vainqueur de la YQ il n'y a aucun doute la dessus, c'est un trés grand, combien de mushers grâce a lui on réussit a passer l'Eagle Summit le plus dur passage de la YQ , et l'an passé pouvait être le sacre pour lui sans cet incident où il se cogne la tête et doit abandonner, je pense que cette année il a tout pour remporter la Quest.


J'aimerais partager ton optimisme "N" mais l'YQ est juste un cran au dessus.

Pour se faire il va falloir que Brent Sass se débarrasse du costume de "Bon samaritiain"  qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années et qui est tout à son honneur.

La concurrence sera rude, à savoir que les courses de 150, 200 et 300 miles restent des préparations pour les deux grands événements que sont l'YQ et l'ID, on y va pour éprouver le potentiel sans vraiment se dévoiler et que le couple hyper favori n'était pas sur la course.

Cela n'enlève aucunement la valeur de Sass et de son team ni l'admiration et le respect que je leur porte.

Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être une des plus belles YQ depuis très longtemps car la ça sera pas 2 ou 3 mushers qui pourront la gagner mais on a quand même Lance Mackey, Jeff king, Brent Sass, Allen Moore ,Hugh Neff,Dave Dalton pour les plus connu , et sans oublier Joar Ulsom,Matt Hall, Cody Strathe, Normand Casavant, Redington Jr,  si les températures sont froides on va avoir du très grand mushing sur cette YQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. je regrette très fortement, très intensément que tu n'ais pas cité d'attelage de sibériens, ellis ou angelo, par exemple .. je trouve que c'est pas très sympa ...
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu n'a pas du suivre les posts grandes courses ses dernières années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nordic, tu dis que s'il ne s'était pas cogné la tête il aurait pu gagner la course. Je ne pense pas que ce soit un coup de malchance ou que le sors se soit abattu sur lui. Il est probablement tombé parce qu'il était épuisé, on ne peut pas être frais toute la course comme sur les premiers jours. Il n'y a pas que les chiens qui comptent, le matos la bouffe le repos et le musher aussi. Si t'as plus de gaz tu fais des erreurs tactique et technique parce que tu manques de lucidité, on se dit toujours ça va aller. Il faut être capable de lever le pied. Je sais que c'est pas facile pour un compétiteur. Ce ne doit pas être le seul à se dire j'aurais faire comme ça ou comme ça.
Ma boule de cristal me dit qu'il finira 4ème et qu'il fera une très belle course   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la "Gin Gin" est vraiment son run de prédilection , c'est pas le fruit du hasard , il est régulier et monte en puissance d'année en année sur quasiment toutes les courses auxquelles il participe.
Ouais ,il aurait pu réaliser un gros sur la YQ sans cette envie subite d'allé embrasser le lac gelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
.. je regrette très fortement, très intensément que tu n'ais pas cité d'attelage de sibériens, ellis ou angelo, par exemple .. je trouve que c'est pas très sympa ...
geek

Perso, je cite "je regrette très fortement, très intensément" qu'une telle critique soit émise envers d'un collaborateur de longue date de l’Équipe Grande Course sur Willtogo qui depuis des années travaille dans l'ombre en tant que documentaliste et qui cette année s'est vu attribuer la rédaction des articles traitant les courses Nord Américaines.

Moi aussi je cite " je trouve que c'est pas très sympa ..."

May
Au nom des collaborateurs de l’Équipe Grande Course sur Willtogo
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux qu'etre entierement d'accords avec Maytouk,Nordic fait un boulot remarquable sur les grandes courses internationales,si bon,qu'il est arrivé de voir son travail "volé" et copié sur d'autres forums....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. désolé, il ne me semblait pas avoir critiqué qui que ce soit ... tout juste une petite boutade 
... suivant d'ailleurs ces courses depuis plusieurs années, j'ai bien compris que les sibs ne jouaient pas dans la même cours que les prototypes alaskans ..
.. autant pour moi, j'ai cru que je pouvais moi aussi sortir une petite vanne de temps en temps, .. j'ai eu tort, tant pis pour moi ...  Embarassed No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris que c'était une blague pour les sib, pas un reproche pour la rédac :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien que c'etait plus une blague ou une méconnaissance du travail en amont du rédacteur,je sais aussi que ce n'etait pas une volonté de critiquer mais je peux comprendre aussi que le rédacteur lui se soit sentit"critiqué" pour son travail...bon voila,on va clore intelligemment cette "brouille" et revenir aux fondamentaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. ah non, il y a erreur, le redacteur ne m'a rien reproché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roros a écrit:
.. ah non, il y a erreur, le redacteur ne m'a rien reproché ...

exact,il ne t'a rien reproché,mais s'est quand meme senti critiqué....il n'a juste pas jugé utile d'en remettre une couche....donc voila,pour lui comme pour nous(admins) ,fin du truc,revenons a ce qui nous réunis,les 4 pattes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...