Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus122

10 mois pr le skijoring

Messages recommandés

Bonjour a tous ma question est j ai commence a en faire pas long mes mon chien adore et va tres bien est que c est trop jeune merci j aimerais avoir votre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... salut cousin, .. bon, je pratique pas le joring, mais il  me semble que 10 mois c'est un peu jeune ,... surtout parce qu'il est seul  (et qu'en ski joring, c'est un ou deux) .. en plus, à cet age là, il sont très fougueux et ne s'économise pas ...
en traineau, c'est différent, ils sont plusieurs, alors, la charge est partagée ..
donc, voilà ce que j'en pense, mais peut être que des adeptes d'ici te seront de meilleur conseil ...

NB quel type de chien as-tu ?  car tu as dit husky, ...mais alaskan ou siberian ?? (t'as pas des photos ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien c est un husky malamuth, comme je faisais juste un petit kilomètre, je croyais que c etait ok mais je vais arrêter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. c'est à dire croisé husky sibérien X malamute ??

... bon si tu ne fais que 1km ou 2  de temps en temps, je pense que tu peux quand même,  mais travailler en force et tout seul de façon plus intensive et prolongée, je pense que c'est un peu tot et trop ...
mais à petite dose il n'y a pas de problème, et en plus ça entretien et augmente son will to go, et donc, il n'a qu'une envie c'est de recommencer ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je crois que je vais continuer en raison de deux a trois fois pas semaine et oui c est un croisé husky malamuth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme ils t'ont expliquer 10 mois c'est un peu tôt mais rien ne t'empêche de commencer a débourré ton chien... c'est a dire faire du ski joring sur 1 ou 2 km sans trop d'effort pour lui bien sur puis beaucoup de félicitations et d'encouragement pour commencer a lui faire adorer cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oussa
c est ce que je fais en ce moment mais je l aide juste un peu d apres toi je devrais pas le laisser me tracter. J ai lu que quand tu fais tout le boulot ils ont tendance a moin tirer apres qu est que tu en penses toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que si a la moindre difficulté tu l aide et fais tout le boulot alors il en prendras l habitude mais dans ton cas tu essai pas d entraîner ton chien mais seulement de lui faire découvrir le trait....

Alors laisse le te tirer et aide le un peu sur 800m jusqu a 1km5 dans un chemin bien roulant sans trop de difficultés et sa devrait pas lui faire de mal .

Par contre l année prochaine la tu veras pour le laisser tracter et travailler la force et le mental  ou l aider en pédalant pour aller vite et travailler le rythme et la vitesse... 

Voila ce que j en pense, après tu est seul a voir les réactions du chien pour juger de ce qu il vaut mieux faire ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp j en prend bn note c est pas toujours évident quand tu commences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...