Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

Février 2015 Randos/Raids

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres !

Quelques nouvelles. Le mois de février a été riche, de superbes sorties, quelques tempêtes...mais que du plaisir.
Je vous joins une vidéo :


Et pour lire un résumé et voir les photos de mon frère (dont on voit quelques clichés sur la vidéo) il y a ce lien :
PHOTOS et RESUME

Bonne journée à vous ! Very Happy

Otxoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! superbe !!!

merci de partager avec nous ces moments de plaisir !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai cool que tu nous fasses un petit descriptif technique avec le matériel utilisé, poids total, km parcourus...
le matériel qui a répondu à tes attentes, celui qui a laché en cours de route ou n'était pas adpté aux conditions...
bref, de quoi éguiller des aventuriers en herbe qui ont besoins de conseils pour se lancer dans des trucs aussi grandioses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Pour Anthony, j'ai répondu à ces questions très intéressantes sur Facebook (page d'Otxoa's team) !
Je te mets les liens.
Sachant d'une part que je prends toujours un jour de plus en bouffe, au cas où.
Que c'est la nourriture x le nombre de jours qui va faire le poids du traîneau. Puisque le reste ne varie quasiment pas, le matos de sécurité ne doit jamais être négligé.
Qu'un chien peut tirer entre 2 et 10 fois son poids, mais il va de soi qu'à 10 fois il s'agit d'effort à l'arracher ! En course on compte, on additionne en fait le poids de chaque chien, en raid/expé c'est forcément plus puisque nous n'avons pas de checkpoint et de relais. On adapte donc les kilomètres qui sont moindres qu'en course de LD en fonction de ce qu je viens de dire, mais aussi de la forme des chiens et de la neige qui fait beaucoup sur le kilométrage (nous n'avons pas de piste tracée) ! On peut dans certaines conditions ne faire que 2 km en une heure parce que trop de poudreuse, troncs en travers ou autres ...

Pour le choix du matos, beaucoup à servi dans des conditions extrêmes, notamment sur une expé de 21 jours dans les Monts Groulx et est largement validé par moi, mais aussi d'autres mushers comme les Narcy qui ont d'excellents conseils de par leur riche expérience.

J'espère vous avoir éclairé.

Voici les liens :
Chargement traîneau
Parcours typique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...